• Page :
  • 1

SUJET :

Hypalon decollé ... 06 Sep 2009 20:08 #353304

Bonjour a tous et toutes:^dB}
En nettoyant mon zar tout a l'heure je me suis apercu qu'au niveau de l'encollage boudin/coque (sous le niveau de l'eau) j'ai environ deux centimetres (de longeur) et 4 mm(en largeur) de l'hypalon qui n'adhere plus à la coque::w-
Rien de mechant ..mais avec quoi puis-je recoller tout cela?::r-

J'ai bien lu vos posts parlant de la Glue ...si j'ai tout bien compris c'est bon pour encoller hypalon-hyaplon au niveau des encollages de compartiments ???mais pour la coque

Merci de vos reponses

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 06 Sep 2009 20:35 #353305

salut
achete de la colle bi-composante.
pour ma part j ai deja recollé les poignées sur les boudins et comme tu sais on y tire souvent dessus. suit la procedure et aucun probleme.
a plus et bonne colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 06 Sep 2009 20:45 #353306

Merci pour ta reponse ...une marque peut-être a me conseiller::r-
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 06 Sep 2009 20:49 #353307

non tu vas chez un schip et tu demande de la colle bi composante.
la miene je e peux pas te dire la marque parceque je ne m'en souvient pas mais la boite a le couvercle rouge et le durcisseur est un petit flacon qui se trouve dans le couvercle de la boite type boite en fer blanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 12:55 #353308

merci mumumarc...
je vais voir cela ce soir chez mon ship...mais cette colle est bien pour coller l'hypalon sur la coque ou hypalon-hypalon::w-
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 13:09 #353309

De la colle Zodiac en tube genre tube dentifrice suffira largement au vu de ce que tu as à réparer...

le plus important n'est pas la colle mais la préparation du support !

Bien nettoyer et enlever l'ancienne colle
Dégraisser les parties à encoller ( y a bien écrit encOller ! ::e-)
Appliquer la colle sur les 2 faces, laisser sécher, remettre une autre couche de colle, laisser sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus au doigt, appliquer l'une contre l'autre et passer un rouleau à tapissier pour bien assembler le tout !
Tout ça doit se faire à une t°C d'environ 20° ( voir sur la colle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 17:47 #353310

Alfartus,
Nokos 13 t'a donné d'excellents renseignements sur la manière de pratiquer. En revanche j'ai appris à mes dépends que chaque colle néoprène a sa spécificité. Pour avoir utilisé un colle bi-composants N/H
sur métal pour encoller du tissu N/H sur du tissu N/H, j'ai eu le désagrément de voir de larges parties se désolidariser.
Le représentant de Bostik a convenu de l'inadaptation du produit pour ce travail. Il m'a donc offert un carton de colle 662 pour encollage de néoprène sur du néoprène.
Pour ce qui consiste à coller du tissu néoprène sur du Gelcoat, renseigne-toi chez un fournisseur de colle Bostik (chez kleber, filiale de Zodiac, ils en utilisent). Attention, n'accepte surtout pas tout conseil de la part du vendeur qui tendrait à te faire croire que toutes les colles se valent et qu'une colle qui relie parfaitement du tissu et du bois (ou autres) peut faire l'affaire. Sans quoi tu en sera quitte pour renéttoyer et recommencer. Il existe forcément des colles pour tissu néoprène sur gelcoat.
Bonne chance
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 18:49 #353311

Pour ma part j'utilise une colle de marque SOUDAL qu'on trouve chez les piscinistes pour tout coller à l'air ou sous l'eau! J'ai déjà réparé sous l'eau un liner de piscine déchiré. Résultat extra! J'ai également recollé la semaine dernière le taquet d'amarrage sur le boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 19:04 #353312

Je dois être vraiment trés fatigué car je ne comprends vraiment pas pourquoi quand on veut manger du bon pain on ne va pas chez le boulanger ????:RB:+)

Tu as une petite bande qui se décolle (cela peut arriver sur tout bateau qui a plusieurs années de 'vol').

Pourquoi tout simplement ne pas passer un coup de fil au concess qui représente la marque et lui demander de te dire quelle est la colle qu'ils emploient.::K+)

Ils en ont certainement quelques tubes en vente, puisqu'ils les fournissent dans le pack 'réparation' .

Sinon je pense qu'ils te donneront avec plaisir la réponse que tu attends.:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 19:17 #353313

Comme Meltem , je te conseillerai d'aller voir le concessionnaire qui se fera un plaisir de te renseigner sachant qu'il te donnera la meilleure colle à employer ... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 19:22 #353314

Pourquoi pas...Mais il n'est pas interdit de s'instruire sur le new-forum::M-).
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 19:31 #353315

Bonne idee que celle du concesionnaire::w-
Chez moi il sont aussi depositaires AD:^dB}
Alors pour lapetite histoire...volia 2 mois bientôt qu'ils doivent me trouver le kit de réparation 'zar' , fournit avec un bateau neuf... manque de bol ils cherchent toujours, enfait ne veulent pas travailler car dans le même ordre d'idée ils voulait me filer un kit PVc en vente chez AD... et pour etre bref et ne pas choquer les modos::r- ce même depositaire devait me faire un devis pour un 57 WD:^dB} apres 4 coups de fil pour me rapeller à leur bon souvenir j'ai fini par en acheter un d'occas outre Alpes puisque vendre ne semble pas les interresser...alors un conseil ou un tube de colle::g-

Burtiflup, si j'interprete bien tes mots la Bostik 662 ne serait pas bonne pour gelcoat /hypalon neoprene...c'est çà?::w-
et serait bonne pour tissu hypalon-neo/hypalon-neo::w-

Merci pour vos reponse
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 07 Sep 2009 19:51 #353316

Salut alfarthus,
comme je ne veux pas déroger à la nouvelle charte je t'expédie un MP pour un 57 WD .... de 33 h :sc)):sc))
A tout de suite .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hypalon decollé ... 09 Sep 2009 08:43 #353317

Alfathus,
La 662 Bostik est pour N/H sur N/H. Je me garderai de te dire que ça ne va pas sur le Gelcoat. Là il te faut des renseignements particulièrement précis car une info à ce sujet correspond à un engagement.
Essaye de voir aux ets Kleber s'il travaillent toujours avec la Bostik et ce qu'ils en pense. Ou alors, plus simple: Informe toi auprès de la maison Bostik.
Ceci étant, j'ai moi-même un petit décollement de ce type à l'intérieur du Zod. Je vais y mettre à l'occasion un peu de colle 662. Et , s'il faut y revenir je le ferai. Mais là où c'est placé se sera sans conséquence.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner