Jean-Claude,
Tu juges ma réaction un peu vive, mais en fait elle ne l'est pas vraiment. Je reconnais qu'il faille des conditions optimales pour mener à bien un collage sérieux (matériel, savoir faire, rigueur et un produit frais).
J'ai réalisé il y a deux semaines le collage d'une pièce sur un renfort usé. Les conditions pouvaient difficilement être plus mauvaises.
C'était à port In land sur l'aire de nettoyage. A côté de moi un anglais lavait au jet son Alson. Je n'avais qu'une colle ouverte depuis l'an dernier.
J'attends toujours l'appel de la société que tu connais, qui devrait me prévenir de la réception de la colle neuve.
J'ai effectué le travail allongé sur un sol saturé d'eau. Une fois 'l'affaire' terminée je me suis dit qu'à la première sortie la pièce ficherait le camp. J'en ai effectué deux depuis aux îles et au Dramont. La pièce tient toujours.
A ce propos je tiens à te dire que j'ai mis à profit ce dont tu m'as parlé, à savoir: Si le support est dépourvu de la gomme d'origine à cause de l'usure, il faut y mettre au préalable du durcisseur (celui de la colle).
Il me semble que la formule est excellente.
Quant à la notion de responsabilité elle s'applique bien évidemment lorsqu'un pro effectue une réparation.
J'entends déjà, oui mais c'est la même chose pour un particulier qui propose ...etc...
Or dans ce cas le propriétaire prend lui même ses responsabilités.
Il est tout de même une chose à préciser c'est qu'en intervenant comme je l'ai fait sur ce post je le faisais dans l'optique du particulier qui en a marre de payer des 233 Euros pour une révision de moteur constatant de surcroît que celui-ci ne garde pas toujours le ralenti. Je passe sur celle de mon véhicule: 450 euros::b-.
Dans la foulée je n'ai pas pensé aux professionnels sans doute plus nombreux que ce que je pensais,sur le forum et dont je veux bien croire qu'ils sont honnêtes dans leur grande majorité.
Alain::w-