Salut
Pour ce qui avez suivi l'aventure dans laquelle je m'étais lancée, aujourd'hui a été une superbe journée.
Petit rappel pour les autres:
En novembre 2007, j'ai trouvé dans une poubelle le flotteur d'un Zodiac Futura Junior .......... comme neuf sauf qu'il manquait le plancher et le tableau AR. Je me suis donc lancé dans le projet un peu fou à mon niveau de fabriquer une coque en polyester sur mesure.
J'ai donc entrepis ça dans la garage de mes grands parents de novembre 2007 jusqu'a la mise à l'eau en juin 2008.
J'ai baptisé ce bateau le Petit Prince........
Ces débuts ont été difficiles car son premier moteur un 40 cv MARINER a rendu l'âme en mer en serrant au large de la baie de La Ciotat.
J'ai ensuite acheté un 40 cv YAMAHA en juillet 2008 mais la aussi le moteur m'avait pas la patate escompté.
Aujourd'hui aprés un bon réglage en régle du moteur celui ci tourne comme une horloge et ce 22 mars 2009 a été l'occasion d'essayer pour la vraie premiére fois Le Petit Prince.
Ce fut une journée mémorable, il marche comme une petite fusée, ces 40 cv le propulse a 35,5 nds. pour un 3,20 c'est pas mal; il accélére comme un dragster et est super marrant à piloter comme à voir naviguer. On dirait un bateau miniature.
Je voulais vous faire partager ça et en profiter pour remercier toutes les personnes de Pneuboat qui m'ont encouragé dans cette aventure et en particulier un GRAND GRAND MERCI à Yannick ECN14 sans qui je n'aurai jamais pu aller jusqu'au bout. Un grand merci aussi à Pia66/13 qui m'a bien aidé pour la mise au point du 40 cv YAM.
Quelques photos et vidéos sur ma page perso ainsi quand fin de page un résumé rapide de la fabrication.
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=25
Olivier (13)