Mais pour moi ces rallyes sont une provocations vis à vis de la securité routiere
Alors là, Divouneh.....je serais curieux que tu développe un peu cette théorie
Je ne vois absolument pas en quoi un rallye, organisé sur une route fermée et sécurisée.....peut constituer une provocation quelconque vis-à-vis de la sécurité routière
Si tu fais allusion aux très rares (mais toujours regrettables, j'en conviens) accidents survenant parfois dans le monde du rallye......je te rassure tout de suite : dans une saison complète du Championnat du Monde...il y a moins de victimes, que sur la route en un seul mois, dans le Lot-et-Garonne ou les Deux-Sèvres
mais les pistes sont faites pour cela pas les routes
Encore une affirmation sur laquelle j'aimerais quelques précisions. Il y a autant de simlitudes entre le rallye et le circuit.....qu'entre le tennis et le ping-pong......ou entre le Tour de France, et la pratique du cyclisme dans un vélodrome
Ces disciplines n'ont strictement aucun rapport entre elles
Pour revenir à un sujet que tu connais mieux, Divouneh (et qu'à l'inverse, je connais moins bien
)......j'ai cru comprendre que dans le monde de la navigation de plaisance...y compris pneumatique, de nombreuses embarcations sont équipées de moteurs surpuissants, et certaines même participent à des courses de vitesse
A ma connaissance, personne n'a cependant prétendu que cette pratique, puisse constituer une quelconque provocation vis à vis de la sécurité maritime......et surtout, personne n'a jamais conseillé à ALJ, d'aller tourner en rond dans une piscine