fred555(62)
'Connaissez vous un modèle autour de 5.40 5.80 qui réunirait les qualités d'espace à bord de ce bateau et n'en dépasserait pas le poids (540 kgs) '
marsu29
'peut-être un ribcraft 5,85 ou un humber destroyer 5,5 '
Pour le Ribcraft, je rejoins Marsu, c'est un excellent choix pour l'usage que tu décris, avec un plan de pont qui te permet des aménagements multiples et une qualité de fabrication irréprochable....par contre pour ce qui est de Humber, je mettrais 'de côté' la gamme Destroyer, trop étroit et surtout en retrait par rapport aux Ocean-pro (lien d'Antoine)...
T'as plus de place utile dans un 580 Ribcraft que dans le
700 Destroyer à mon avis !
Tu peux aussi regarder du côté de XS Ribs, le 550 offre un pont très vaste pour un bateau de cette taille, la qualité de fabrication est là encore bien au dessus de tout ce qui se vend ici ainsi que le comportement marin et les perfs..... et le budget plus light que pour un 580 !
Par contre ce sont des carènes qui demandent à être motorisées au maxi pour être vraiment vivante et efficace ! (donc là encore....tout est histoire de budget !
)
Mais avec '540Kg coque nue', pour des unités de moins de 6m du type de celles que nous venons d'évoquées....le champ des possibles est vaste !
XS Ribs :
www.xs-ribs.co.uk/info.php
Défendez la gratuité ! :
aucme.free.fr/