Mes respect, 'Monsieur' Aningoul et mes hommages à ta Dame::r-
Je suis trés souvent d'accord avec Toi et n'en dis rien (qui ne dis mot consent) mais là je crois que tu raisonnes avec nos habitudes d'antan:
En effet s'il fut un temps où nous pouvions , Toi et moi , partir à l'aventure, un peu nimporte où avec la possibilité de bivouaquer là où bon nous semblait ce temps là est aujourd'hui révolu,.
S'arreter sur les plages est aujourd'hui presque partout interdit et souvent elles sont même inacessibles car barrées par des lignes de flotteurs.
Je ne te parle même pas de faire du feu .....
Et que dire si tu te pointes à 3 ou 4 bateaux de plusieurs personnes
D'ailleurs tous les 'raideur's' l'ont bien compris qui cherhent de plus en plus des bateaux capables de joindre l'utile à l'agréable
Or donc, si tu peux , tant bien que mal, jouer au robinson pendant quelques jours sur un 'Zod' ou autre Bwa de 5.50 (nous l'avons fait à 2) avec une bâche de fortune qui te protège des intempéries et des regards du voisinage,
, je te mets au défi de trouver un boat de cette taille avec lequel tu pourras partir avec tous tes 'impédimentae' et la 'bouffe' pour plus de 15 jours, à quatre (deux adultes et deux enfants de 12 et 16 ans par exemple (because la taille)
Note bien que Je n'ai jamais dit que les autres bateaux ne sont pas bien, beaux ou que sais je encore ....
Je dis simplement que pour l'instant, dans cette taille, je n'en ai pas trouvé? CQFD
Pour que tout le monde puisse bien se faire une idée je vais remettre sur ma PJ la photo de ce que nous avions rangé dans les 8 coffres de ce bateau, lors de notre raid 'Croatie 2006'.
Je concluerai simplement en disant :Non, le 'Zar' 53 n'est pas le 'meilleur'
Il est simplement le seul , l'unique, semi rigide dans cette dimension à pouvoir offrir la possibilité de passer plus de deux semaines à bord, à quatre, avec un confort tout a fait acceptable...
Pour le reste , des gouts et des couleurs ..........
Meltem 74