Bonsoir à tous, excusez moi de ne pas vous citer les uns apres les autres tellement chacun a apporter sa reflexion sur ce sujet... Je suis d'accord que lors d'un projet d'achat (bateau ou autre dailleurs) c'est la disponibilité des
qui compte...Si un jour vous avez mis en vente un bien combien vous on dit je le prends c'est sur....enfin jusqu'au moment ou il faut le chèque...d'autre part je doute que faire une offre publique d'achat participe à payer un biens plus cher que sa valeur... A mon sens cela ne peut qu'inciter des proprio à faire passer un clou pour une super occas... Ceux qui verront en leur futur acheteur juste une facon de faire un peu plus de blé resterons sur leur faim...car s'il est certain qu'un pigeon se lève tous les jours rares sont ceux qui craqueront un max de pognon pour aller vite...surtout en ce moment::g-. Enfin, s'il est vrai que le marché du pneumatique se porte bien, peut-être même trés bien contrairement à d'autres bateaux necessitant un budget de fonctionnement et d'entretien bien superieur, il ne faut pas perdre du vue (et la je rejoins en totalite jphbe) sur le fait que le marché à la vente n'est pas aussi bon qu'on le pense...Vendez et vous verrez bien, même en possédant un bateau exceptionnel, en parfait état et équipé comme jamais...les acheteurs (enfin les essayeurs) seront nombreux, les rêveurs aussi mais pouir franchir le pas du chèquier::M-)
il ya déjà beaucoup moins de monde, il vous faudra alors sérieusement revoir vos prétentions sinon vous le garderez sur le ventre...Maintenant si vous saisissez une occas de vente peut-être ferez vous de l'argent mais si vous etes dans l'optique d'un changement revoyez votre prix:^-C}. Plus particulierement pour les zars, que pensez d'une marque qui vendra l'année prochaine le même bateau que le votre , equipé de la même façon, moins cher que le votre qui n'a pourtant que si peu d'heures... Certes ils vendent avec un prix d'appel incroyable de plus c'est négociable, parfait quand on est acheteur...combien d'annonces à 28-29-30000 euros pour un 53 et sa remorque le tout de 2008, alors que vous trouverez le même package en neuf pour pas beaucoup plus...
Je rassure les futurs vendeurs, je continue à chercher un zar d'occas, pour toutes les qualités que vous connaissez, mais quand on a une occas à vendre c'est au prix d'une occas, j'étais à cette place (vendeur) il ya encore qlq jours pour vous dire combien c'est dur et difficile... Pour finir et ccela n'engage que moi , je pense que la marque par ses campagnes de promotions 'casse' le marché de l'occas et par la m^me occasion ses ex-futurs clients!!!!
En tout les cas , merci pour toutes vos remarques, même si j'ai étais un peu long.
sur ce Bonne fin de WE et au plaisir de vous lire::r-
@+