salut,
je me douté bien qu'un beau jour j'entendrais parler de se problème.
J'ai monter un open 6.50 avec 150 yamaha 4 temps monter au grenier (moteur boulonner au dernier trou) le plein d'essence, tous seul a bord, je mets gaz bon sa marche, j'était trimé en négatif, je trim en positif et la, heureusement que j'était bien accrocher, il se met a passer d'un boudin à l'autre tous doucement la première fois, et la deuxième fois obliger de couper les gazs.
J'ai essayer toutes les position de trim en positif, rien a faire les conditions météo était de 10/13 noeuds de vent et un petit clapot, mais rien d'alarment pour un SR.
Le lendemain, je retourne essayer le bateau, pas de vent un lac, toujours tous seul avec le plein d'essence, plus rien, a toutes les positions de trim positif, négatif le bateau ne bronche pas, bon affaire a suivre.
Je retourne le surlendemain 15 noeuds de vent, le clapot est au rendez vous et hop il se met a me refaire les coups de raquette. On le sort de l'eau, je déboulonne le moteur pour le rebaisser d'un trou, je remet a l'eau, parreil. On redéboulonne pour redescendre encore d'un trou, je remet à l'eau toujours la même.
Bon on se penche un peu sur le problème, on remonte le moteur au dernier trou et la j'emmène un collègue et bien a toutes les positions de trim et à toutes les conditions de mer avec un gars qui se tiens a la main courante du pare brise a gauche de la console, le bateau ne bouge pas.
1 mois après je monte deux open 6.50 avec un 140 suzuki et la aucun problème de raquette tous seul a bord du bateau. Alors la allait savoir se qui se passe.
Problème de carène, effet de couple du 150 yam, positionnement de la console par rapport au centre de gravité, positionnement du réservoir par rapport au centre de gravité. Nous sommes en train de nous poser toutes ses questions auquels nous n'avons pas de réponse, pour le moment, je doit monter un autre 6.50 dans 1 mois avec un 150 yam 4 temps affaire à suivre.
en résumer soit vous naviguer chargé, soit garder la main sur la manette des gazs.
a+