Bonsoir ,
un petit mot pour revenger et les autres sur les cales et les renseignements donnés sur celles ci .
Il s'avere effectivement que la cale de Lanildut sur l'Aber Ildut ouvre un peu plus que le PM +/- 3 heures indiquées .
Je viens aussi de mon coté d'avoir des infos et des photos d'un local qui me confirme qu'elle est pratiquement accessible en permanence : attention cependant aux grands coeff ou c'est qd meme limite et au bas de la cale ensablée .
Les infos vont donc etre rectifiées prochainement .
Je rappelle que les infos sur les cales viennent uniquement des usagers ou de nos propres reconnaissances ( c'est le cas pour celle ci ) .
Le temps 'd'ouverture' a donc été déduit en fonction ce que nous avions vu à l'époque , pour une hauteur d'eau donnée . Et il est clair que nous avions pris un peu de marge .
Mais vaut mieux la prendre dans ce sens que dans l'autre , je pense , lorsque nous n'avons pas eu la possibilité de voir la cale à BM .
Sur les cales que nous utilisons souvent il est clair que les renseignements sont plus riches et complets .
Mais quand il existe une assoc locale ( l'AUCME pour ne pas la nomner) qui a une base de donnée trés complete sur les cales de leur terrain de jeu , il est clair qu'il faut croiser et privilégier leurs infos .
D'ailleurs j'aime bien leur photo à BM de gros coeff qui montre bien les possibilitées de la cale ; chose que nous ne pouvons pas toujours faire
pour des cales à plus de 200 kms de nos domiciles et que nous n'utilisons pas tous les we .
Encore une fois , les infos sur les cales sont le reflet des infos que nous avons pu recueillir lors de notre passage et de celles que l'on veut bien nous transmettre ...
Quand qqun utilise une cale en fct de nos infos il ne faut pas qu'il hésite à les completer si celles ci s'avèrent insuffisantes : cela profite à tout le monde
.
Je lis souvent le forum mais peut passer à travers cette info interessante
a+
Bernard