b2 ... je suis d'accord, l'eau rentre, mais elle ressort, en laissant quelques dépots !
Ce n'est pas parce qu'il y a du sel que la corrosion commence - c'est du galva, et s'il est de bonne qualité tu peux attendre quelques années avant que ne se pointe la rouille.
Le caoutchouc - toujours s'il est de qualité adéquate - l'est-il ? - se moque de l'eau et du sel
gebe, puisque tu as changé ton essieu pour une suspension affaissée, as-tu autopsié la bête ?
Etait-ce une rupture, ou le levier qui échappe et se place en butée sur le caoutchouc suivant ? J'aimerais bien savoir ...
J'ai entendu dire - par un vendeur - que M ou S avaient eu ce défaut, c'était il y a une dizaine d'années, et le tube était triangulaire, pas carré.
Suspension :
je suis surpris de ne voir que des suspensions à compression de caoutchouc (sauf Nautilus et ...oublié) alors que j'ai une remorque dotée d'une suspension par ressorts à lames et c'est nettement plus confortable - et réglable car si on veut durcir ou assouplir, il suffit d'ajouter ou enlever une lame.
L'essieu est un simple tube fixé sous les lames. C'est insensible à la rouille, très rustique - mais il y a des voitures de grande diffusion qui ont le même type de suspension arrière.
Pourquoi pas sur les remorques, pas assez cher ?