Bonjour à tous,
Pour Budoc :...c'est bien, tu as fait des progrès !
. Plus sérieusement, je suis quasi certain qu'un Zar 61, 65 ou plus correspond bien à tes projets de navs. Si tu étais tout seul, je peux admettre des pneus comme Sillinger, des bateaux d'hommes...mais en couple, je suis certain qu'un bateau italien l'emportera...lequel ?
Pour Divouneh et tous les autres, non, je ne suis pas déçu par le contenu du salon...seulement très étonné !...encore que, ces deux dernières années, on pouvait largement deviner l'avenir proche.
Pourquoi ?: en vrac, la présence trop importante d'énormes pneus, plus grands chaque année, dont rien que le budget m'interdit de les regarder, sans meme parler des contraintes qui vont avec, transport, gardiennage, carburant, taxes, poids etc...Koufig ou Scata ont dit: un salon est un endroit pour rever, une vitrine pour les constructeurs qui osent, c'est absolument vrai...mais attention à ne pas faire fuir les clients. Mais, je dois vous faitre un aveu: j'ai horreur des pneus SR avec cabine !
Ceci dit, les très gros bateaux et les moteurs surpuissants attirent la foule, c'est carrément évident. Il suffit de regarder l'attroupement devant le Yamaha 350 V8 4T et de comparer le désert devant un 20cv par exemple.
Par contre, contrairement à ce qui est souvent écrit plus haut, je trouve qu'il reste des bateaux pas trop chers de 5m sur plusieurs stands et s'ils n'y sont pas exposés, ils figurent malgré tout aux catalogues des constructeurs.
Enfin, voilà ce qui m'a déçu:
Sur le stand Yamaha, la fin des deux temps HPDI, un drame, un aveu ??. Triste fin de toute la gamme Johnson également.
L'absence de nombreuses petites marques italiennes et anglaises, qu'on ne voit jamais...et qui sont dans quelques cas largement supérieures à celles qui sont exposées...Oui, je sais, le prix du m2 à la porte de Versailles coute cher !.
La fin des deux temps sur la majorité des Jets...
J'y ai passé la journée d'hier et comme d'hab, je n'ai pas pu tout découvrir, j'y retournerai dans la semaine.
Steph