Pour Dessertenne, si tu regardes le début de ce post, j'y précise qu'au départ ce moteur avait été monté tout en haut (+6-7 cm)....c'était assez 'catastrophique', le bateau était hyper instable et ingérable, il n'y a pas de régle générale à en tirer, je pensais aussi au départ que cela ferait travailler mieux la carène et que l'ensemble serait moins sur la 'plaque anti-cavitation' du moteur....une fausse piste dans mon cas !
Je vous rejoins entièrement sur l'utilité d'un lift pour ce montage, j'avais déjà cela en tête après les premiers tours d'hélices, maintenant, seul un lift hydraulique serait vraiment un plus et le prix me calme un peu, sachant aussi que je ne suis pas convaincu que les modèles que l'on trouve actuellement soient vraiment étudiés pour supporter les contraintes que supporte mon bateau en Mer d'Iroise ?
De toute façon, je ne rêve pas non plus....lift ou pas....je suis à près de 50 Knt sur un 580 'de série' , aux limites structurelles de ma coque.....anglaise ou pas !
Mon bateau étant de plus pas du tout taillé pour la vitesse pure comme peuvent l'être d'autres ribs, c'est à la base une carène plutôt axée 'travail et charge'.......
Mais bon.....je n'ai pas dit mon dernier mot....
Défendez la gratuité ! :
aucme.free.fr/