Bonjour,
2 petites choses :
La valeur des ensembles neufs a explosé en 5 - 6 ans. Il suffit de regarder les prix qui étaient proposés dans les hors-série datés de 2001 ou 2002 pour s'en rendre compte. Ainsi, il n'est pas étonnant de constater que la valeur des occases stagne au lieux de baisser.
Concernant les problèmes d'assurance vol, l'assureur doit dédommager son client à la valeur de remplacement. Pour l'avoir vécu, et parce que mon assureur souhaitait me rembourser la valeur 'argus' du véhicule, je les ai mis en demeure de me trouver un véhicule comparable à la valeur qu'ils souhaitaient me dédommager. Dans l'impossibilité de répondre positivement à cette exigence contractuelle, ils m'ont remboursé à la valeur du marché, soit largement au dessus de la valeur 'argus'. Pour info, la valeur argus est une cotation parmi d'autres et n'a pas plus de légitimité que n'importe quelle autre cotation (centrale,...) !
pour les assurances bateaux, il faut arriver à prouver (saisie des annonces), que son bateau vaut plus que la valeur proposée par l'assureur. CQFD.
Pascal