Pour farfouiller quotidiennement depuis un certain temps les différentes annonces, j'aurais tendance à rejoindre les propos de Marsu concernant les occas'. Je n'ai réellement trouvé que 2 ou 3 SR intéressants au niveau du prix mais l'aménagement ne me convenait pas du tout.
Kornog,
Je te cite : '.....
alors que c'est toujours un peu plus délicat en ce qui concerne la motorisation, si l'on veut avoir un vrai service lié à la garantie....' Je me rappelle que nous avions discuté de ce point ensemble (entre autre:^-s}
). Depuis, j'ai quelque peu 'creusé' la question. N'importer qu'une coque pour monter un moteur ici n'est d'aucun intérêt (à moins de le faire soit même). En effet, pour avoir posé la question au Ccial de N.O, je ne gagnerais, en tout et pour tout, que 100? environ. (avec les meilleurs tarifs). De plus, la garantie s'applique n'importe où donc pas de crainte de ce côté. Je préfère aussi confier le montage du moulin à des pros qui le font quotidiennement sur leurs coques plutôt qu'à des gars qui n'ont encore probablement jamais vu la coque d'un RIBCRAFT sinon en photo. Pour ce qui est de l'entretien aucun pb non plus...
Petit bleu,
Pour Tornado, je ne sais pas si tu es au courant mais la marque a été vendue aux chinois. A moins d'acheter de l'occas', je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de passer une commande. Peut-être qu'avec un peu de patience, ils proposeront bientôt une pâle copie de ce que fut feu tornado. Houuuu, les ingrats...
(ah là, là... quand le business prend le pas sur la passion).
Concernant XS, 2 inconvénients majeurs :
1- la largeur. Exemple, un 550 fait, de série, 2.60m. En France, au delà de 2.55m, tu es en convoi exceptionnel. En achetant neuf, tu peux demander une construction sur mesure pour être dans les clous. Il semble qu'il existerait malgré tout des SR neufs de série que ne dépasserait pas les 2.55m (à vérifier)
2- Le réservoir. Aucun modèle ne propose de réservoir intégré dans la coque. De nos jours, çà devient quand même une lacune. (sinon très belle carène).
Dernier point : Méfies-toi des arguments de Kornog. Quand il se met à parler de Tornado, il devient intarissable. Il parait qu'il se shoote en cachette avec l'air qu'il a dans ses boudins...
Son SR dort sous taud près de la maison. En soulevant la bache, j'y ai même vu un sac de couchage dans le fond. Il parait qu'il dort dedans chaque nuit. Il m'a même dit un jour '
quand la carène tape sur l'eau, c'est la mer qui a mal...'
(propos à peine exagérés de ma part::a}+) Enfin bon,
mais moi ch'uis comme St Thomas...
Levez les barrières = adhérez à l AUCME