Comme d'hab, il y a les 'pour' et les 'contre'...
J'en suis à ma troisième pose de 'keelguard' sur 3 bateaux différents !
Commande et reception : une semaine.
Pose : une petite demi heure tout compris.
C'est a dire ponçage, nettoyage et mise en place de la bande sur l'étrave du bateau posé sur sa remorque dans le jardin ( ou le garage)
Tout est vendu avec ( Scoth brite pour poncer, produit 'primaire' à appliquer et spatule pour lisser la bande que l'on colle sur la carène ( après l'avoir bien ramollie en la chauffant ,au soleil par example) .
Il suffira d'acheter un peu d'acétone pour dégraisser (surtout pas de white spirit) et de mettre bcp d'huile de coude.
Pour les bricoleurs du dimanche ils ont même pensé à joindre un CD rom de démonstration
(des fois que certains ne sachent pas lire
)
Avec cette protection je me permets de 'beacher' absolument partout avec , bien sûr, les précautions qui s'imposent.
C'est vrai que je fais partie des 'anti annexes' pour débarquer dans une petite crique et que pour moi, l'arrivée du boat sur le sable fait partie des joies du S.R... (Quoique J'ai déjà beaché un cata de 40 pied en arrivant 'grand largue' sur certaines plages Corses: Un pied immense
)
Plus de pb non plus , sur les cales des ports de l'atlantique, où il
faut 'poser' l'étrave quelques minutes afin d'aller mettre la reporque en
place.
Certes, comme l'a dit un jour , Wolf, et il a raison, la dizaine de cm de la bande n'empèche pas les 'cailloux de griffer un peu plus 'large' mais au moins la surface qui porte le plus est protégée trés efficacement.
Une petite inspection de la carène de 'Meltem' prouvera facilement mes dires.
C'est sûr, mon prochain aura aussi 'sa keelguard'.
Meltem 74