• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pour les ZARamateurs 04 Jui 2007 23:49 #186534

Salut Ax,

je l'avais trouvée ici dans ce Forum il n'y a pas longtemps :

(10 x L x l - 33) 1.36 = P max.



L est la longueur en m.
l est la largeur en m.
P est la puissance max; qu'on peut installer en CV
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les ZARamateurs 05 Jui 2007 08:41 #186535

la puissance max autorisée par la formule peut être dépassée à condition de faire faire un essai de comportement par un organisme autorisé, genre RINA ...

Pennati - créateur des Prestiges - m'avait dit que quand il avait un essai à faire, c'était toujours l'après-midi, après un bon repas dans le meilleur resto du coin, bien arrosé évidemment (le repas).
Ca peut parfois aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les ZARamateurs 05 Jui 2007 08:56 #186536

Effectivement
si j'applique la formule aux caractéristiques de mon bateau (Nuova jolly 670) j'arrive à 180cv ce qui est la puissance max des modèles standard.
Pour la version extrème cette puissance est portée à 200cv et je connais pas de possesseurs de ce bateau dans cette configuration qui ont connu des problèmes.
Je pense peut être à tort que la qualité de la structure d'un bateau est un élément à prendre en compte.
On entend souvent sur le forum des problèmes de tableau arrière et de liaison coque pont sans que ces bateaux soient motorisés au max
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les ZARamateurs 05 Jui 2007 14:22 #186537

Le coté positif de la sortie d'une nouvelle unité de ce genre chez Zar c'est... que le marché de l'occasion va s'en ressentir sur les Skydeck73 ^^

... et tous les vieux bobos de pneuboat vont se précipiter sur d'allèchantes propositions en italie :rB:+)::g-::f-

... tiens... à propos... j'aimerais bien essayer un skydeck73 moi ::e-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les ZARamateurs 05 Jui 2007 19:05 #186538

Je te ferai essayer le nôtre, promis ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les ZARamateurs 05 Jui 2007 20:52 #186539

Alain
Le 73 a de la gueule, mais là aussi oublie Le X-trail et pense à un Iveco , à plateau pour remplacer la remorque, C'est plus économique et en plus, tu restes chez les Italiens.( que j'adore)

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner