• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 09:54 #177601

Bon,

Quelle carene entre Northstar 195 et Bombard DB600, pour mer formee?

Northstar, impression?? bonne/mauvaise?

Merci

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 10:21 #177602

Salut

Sans les avoir essayé..... je peux quasi dire sans risque....

Norsthar....

Non seulement, une carène plus prononcé, mais un poids supplémentaire... donc, forcément un avantage en mer formée, mais un handicap en besoin de puissance....

a confirmer...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 10:29 #177603

Bien, ben j'attends d'autres avis...

Le Northstar 195 RM aurait un 135 Optimax
Le 600 DB confort aurait un 115 ELPTO Merc.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 10:34 #177604

il y a le côté amménagement qui doit aussi te faire pencher pour un modèle plutôt que l'autre, non ?? Si tu veux une config spéciale ou pas... et le coup de coeur qui je pense est essentiel ! Pas une petite préférence pour l'un des 2 ???
Ecoute ton coeur, et tu sauras que c'est la vérité (Darth Vader, épIV)

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 10:38 #177605

Salut
Ayant vu celui d'Alain84 dimanche dernier:B:+) a mon avis c'est pas comparable avec un 600 DB, amenagement, finition, boudin en Hypalon ect... !!! en budget non plus surement...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 11:35 #177606

Bonjour,

J'ai eu le même dilemme (sympa) l'année dernière. J'ai opté pour le Northstar avec 115 CV Susuki.
J'en suis très content (et mes équipiers aussi).
Très bon passage en mer, nb rangements, hypalon...

Bonne navigation



franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 11:49 #177607

Northstar cela sera alors.....

Et apres, on en termine avec ces et celui la, non plutot l'autre...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 13:34 #177608

salut j'ai fait essayer un norsthar 580 avec un 115 eTec pendant un week end complet, c'est un bateau qui passes super bien par mer formée, qui est surprenant au niveau tenue de mer, les boudins sont à 10 cm de l'eau à l'arret mais ça lui permet d'envoyer grave, 45 noeuds avec le 115, le bateau etait un open visible sur les photos salon de carqueiranne.
Entre bombard et norsthar y à pas photo ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 13:58 #177609

Gilles d'Archipel Services en tant que pro ne peut pas vraiment donner une opinion mais en tous cas il est peut-être un des rares qui connait les deux, peut-être aurait-il un grain de sel à mettre dans ton assiette?

- Les castors partent a La Rochelle -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 16:12 #177610

Oui, j'ai vu un post precedent ou il confiait avoir des northstar en loc, et en reprendre une serie...Donc apparement il en serait content.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 17:02 #177611

C'est un bateau correct, 35 à 37 noeuds avec un 140 Suzuki (je vois pas comment on peut taper 45 noeuds avec un 115 ch...)
4 coffres de rangement peu profond car le pont autovideur réduit la profondeur des coffres
L'inox rouille vite et nécéssite un entretien fréquent.essaye le pour te faire un avis ....

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 20:30 #177612

Bonsoir à tous,
Je suis un peu surpris des chiffres avançés par Alain84 et Ericbiker concernant la vitesse maxi.
Il y avait un essai dans Pneumag de ton bateau, Alain, avec une hélice de 13 x 21 en alu 4 pales. Verdict, 40,3 Nds au GPS...et toi seulement 35 à 37 Nds ??, ça m'étonne, la différence est importante...et comme je sais que c'est TON bateau !.

Pour Eric, un Northstar 580 avec un 115 E-Tec à 45 Nds au GPS ?...c'est beaucoup, meme avec un 2 temps léger et performant comme celui-ci, avec une hélice inox, peut etre ?.

Pour Alain 84, cette performance est peut etre malgré tout possible, puisque avec mon Sacs 565 et un 115 2t, j'arrive à 42,5 Nds...mais sur la Seine, le trim relevé à la limite de prendre des risques, car la carène se balade méchamment...mais, 45 Nds ça me laisse réveur avec cette puissance.

Pour en revenir à la question de départ, Northstar 195 ou Bombard 600 ?...le Northstar aurait ma préférence à tous points de vues, sans aucune hésitation...sauf pour le budget, bien sur.

Touts mes excuses à Christophe 22, qui possède ce Bombard.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 20:57 #177613

Bonsoir,
Pour Manza, effectivement c'est mon pneu qui est en test dans le pneumatique magazine de Mars Avril 2007.
Sur l'étang de Thau dimanche dernier, 3 personnes à bord, 40 litres de carburant, étang parfaitement plat, le GPS nous a donné pour la première fois 38,5 noeuds avec l'hélice 13x21 4 pales.
Les 40,3 noeuds du test en Corse sont 'commerciaux' je pense, tout simplement ou alors dans la descente seulement....
Mais à cette vitesse le pneu garde son cap et ne bouge pas d'un poil...

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 21:29 #177614

je suis heureux de confirmer les propos d'alain nous nous sommes tirés une bourre à Banyuls, nous étions dans ces vitesses là.
Je pense qu'éric à 45N était sous l'emprise de substance illicite::S-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 22:04 #177615

Oui mais c'est des noeuds 'Marseillais' surement ::e-::e-::e-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 27 Avr 2007 22:31 #177616

Moi, se sera package de base Nothstar 195 RT + remorque 'neuf' + Optimax 135 de 2001 revise...Pres a prendre l'eau -6 miles 17500 euro.

A negocier les modif pour + 6 miles, capacite reservoir, upgrade GPS...objectif -20000.

Vivement le permis....(fin Mai...)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 28 Avr 2007 07:46 #177617

une chose à ne pas oublier : le 'palm' miracle qui donne des chevaux !

Ca peut expliquer les 45 noeuds par exemple, car il est très facile quand on détient la formule miracle de tirer 20% de puissance en plus d'un moteur moderne, sans l'ouvrir, sans retailler les lumières ou changer les carbus et gicleurs, etc ...
Il faut juste savoir ce que l'on fait.

Il me souvient d'un certain essai presse, un comparatif durant lequel on avait tous le même moteur : un pneu allait nettement plus vite que les autres, et ce d'une manière assez surprenante.
Et, oh surprise, les bateaux vendus au public allaient à une vitesse tout à fait normale, avec ce même moteur !

Quand j'ai appris par la suite que le pilote courrait pour un motoriste j'ai tout compris.
La vitesse est le seul paramètre aisément mesurable et comparable entre plusieurs bateaux, et les ventes en dépendent directement, il est donc tentant d'avoir quelques moteurs discrètement préparés sortant du carton au bon moment.

Ainsi une prep 'blue print' sur un 50 Tohatsu carbus permettait de gagner quelques 10 à 15cv, tout en restant dans la norme constructeur.
Il fallait ouvrir le moteur et y consacrer un cetain nombre d'heures, sans les compter.
En 2007, on fait ça avec un palm ou similaire, le plus long étant probablement d'enlever le capot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 28 Avr 2007 08:46 #177618

je suis d'accord avec alain j'ai pu essayer son bateau dimanche dernier, et c'est vrais qu'il ne bouge pas.


makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 28 Avr 2007 11:50 #177619

Et bien si vous me permettez de me familiariser avec mon 'pur sang', j'ai signe ce matin, livraison vers mi Mai....
Le 195 RT, console+siege, 90l, 135cv (2001) optimax rampe inj neuf revise + DHyd, remorque, GPS/sondeur (Garmin 298C) pack complet hauturier 6 personnes.......
....................
18500 euro

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Northstar / Bombard ? 28 Avr 2007 12:04 #177620

Salut,
Pour Jcjcat, c'est bien dommage que la tricherie apparaise dans de trop nombreux domaines, ça fausse tout...et complique bien les choses. Je ne connais pas le poids précis d'un Northstar 580, mais c'est vrai que 45 Nds avec un 115, c'est beaucoup.

Pour Sebrivière : bravo et prépare-toi à écouter la belle mélodie du V6 deux temps !:a{b)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner