• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 14:38 #165807

Bonjour à tous

Y a-t'il des personnes parmi vous qui ont acheté le Pneumag dont le numéro mars/avril doit normalement être sorti?

Que pensez-vous de ce magazine en général? Et en particulier de #*&#$%'!* de nouveau format?

Je dois dire que je l'achète souvent car étant la seule revue dédiée aux bateaux pneumatiques, on n'a pas trop le choix... Et en dehors de quelques coquilles, et d'un contenu rédactionnel un peu léger, je le trouve pas trop mal!

Et vous?

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 14:40 #165808

salut
moi je trouvais bien plus pratique dans l'ancien format
sinon je trouve que c'est un bon magasine
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 15:35 #165809

Pour moi le format m'importe peu... je trouve ça presque mieux pour le repérer sur les rayons. J'ai le dernier numéro avec son numéro spécial mais je n'ai pas eu le temps de le lire. :)l-)
Je trouve que les rédacteurs doivent s'éclater à essayer des bateaux toujours plus gros, toujours plus beaux et toujours plus chers. ::h- Ce doit être pour ça que ça prend autant de place, à moins que les rédacteurs privilégient le rêve. En même temps leur lectorat est peut être aussi attiré par ce type de yatch, et vu le prix du magazine cela s'expliquerait.
Perso maintenant que j'ai trouvé mon bateau (hélàs jamais présenté dans la revue) je vais m'orienter sur un autre magazine présentant les bons coins de promenade, les bons plans de pêche, les bons accessoires et autres astuces pas assez developpés ici. ::r-
Ce n'est que mon avis. ::o-)
Bonne navigation.
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 15:52 #165810

J'aimerais moi aussi qu'ils parlent plus des petites unités, disons inférieur à 5 mètres, et aussi des souples et pourquoi pas des annexes?

Mais il faut reconnaître que dans l'ensemble ils touchent quasiment tous les segments de marché... il suffit pour s'en convaincre de regarder le récap de tous les essais depuis les premières parutions!

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 18:05 #165811

Je pense que c'est un magazine uniquement dédié au pub des constructeur et autres, je pense moi aussi me tourner vers un autre mag donnant plus d'astuces et d'envie d'aller faire du bateau, et non pas de baver devant des sr qui ont que le nom de sr, pour grosses bourses

jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 19:08 #165812

Tout à fait d'accord avec les posts plus haut.
Heureusement qu'il y a notre 'Pneuboat'
Si qq'un connait un autre mag plus démocratique, qu'il le dise.



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 19:40 #165813

Et en plus mon pneu a servi de test pour ce magazine......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 08 Mar 2007 23:35 #165814

Salut cool.be,

je suis abonné à 'IL GOMMONE' et je le trouve bien plus intéressant !
En Italie il coûte seulement (et pas une fois !) 5 ?, il a 200 pages ou presque, environ 50 de plus que Pneumag, et pas autant de publicité. Il y a des services intéressants et on y trouve des informations utiles pour ceux qui vont naviguer en Italie.

Malheureusement il est en italien et il n'y a pas une traduction française mais je sais que presque tous les belges connaissent l'italien !

Essaye d'en avoir une copie, tu verras !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 09 Mar 2007 00:18 #165815

Gustave

Parlo solamento un pocco italiano. Mi nome non e Adamo o altro immigratori.

Tu vois que j'aurais difficile à lire 200 pages même si j'ai passé des semaines dans le Sud pendant des années. J'ai jamais voulu l'apprendre correctement de peur de me faire expatrier par mon ancien employeur.

De plus la dernière fois que j'ai vu ce mag, c'était à l'aéroport de Rome, pas distribué dans ma région.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 09 Mar 2007 23:30 #165816

Cool,

tu en connais assez pour le comprendre à 50 % et comme tu connais le sujet le reste tu peux le deviner !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 10:34 #165817

Bonjour les potes

Pour le format je préfère l?ancien.
Plus ça va et plus il y a des bateaux plus gros les uns des autres.
J?aimerais aussi avoir un comparatif sur les - de 5 m avec le choix des moteurs.
Je me retrouve un peu moin dans cette revue.
M'enfin il faut croire que les français gagnent de plus en plus d'agent car les prix sont nettement revalorisés au dessus de l'inflation .........
Préparer bien votre retraite car il va falloir des ::h- pour faire tourner tout ça ::r-
Amicalement jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 10:56 #165818

Pneumatique Magazine, un bon canard sur le SR car le seul sur le marché ! Je le trouve un peu léger sur les essais et notament au niveau des photos de détails. Il faut savoir que dans l'ensemble les possesseurs de SR sont un peu comme les propriétaires de 4x4, des bons bricoleurs a la recherche de combines et astuces pour équiper leurs bateaux.
Ils pouraient aussi s'inspirer des revue de moto et demander, sous forme d'enquete l'avis des utilisateurs qui je pense seront super contant de collaborer a un magazine relatant leur passion. ( cf. la qualite des interventions sur PNEUBOAT).
Peut etre que le redac chef lit le forum de notre site.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 11:19 #165819

Un magazine un peu trop élitiste. Certains articles sont incomplets ou manquent de rigueur. En revanche je pense que les essais sont sérieux.
Bonne lecture à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 12:55 #165820

Bonjour à vous tous,

je pense que Pneumag. devrait s'intéresser d'avantage aux SR qu'on peut encore tracter avec un permis B. Autrement dit, les SR de la catégorie de 5.50 à 6.50 mètres.

Je recommanderais aussi à Pneumag. de publier toujours une photo des SR à la vitesse maximum.
En connaissant le régime du moteur, le pas de l'hélice et, bien sûr, la vitesse on pourrait juger des qualités marines des coques.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 22:08 #165821

j'aime bien le nouveau format, pour les photos de pneu, concernant les petites tailles, ils ne peuvent pas faire + petit que sur celui de ce mois ci ::M-), pour moi c'est un magazine sympa, domage que je ne parle pas courament italien, celui de Gus à l'air sympa aussi.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 10 Mar 2007 23:16 #165822

bien que satisfait je le trouve (souvent) plutot destiné aux professionnels de la profession....::K-)
si effectivement les essais paraissent rigoureux (bien qu'interressant les plus grosses unités) cela manque de redactionnel sur le monde du SR en géneral astuces de nav, regles de transport, essais d'accessoires malins, reportages 'd'amateurs' manquent a l'appel
le dernier n° faisant un peu mentir la regle avec l'espoir que cela soit renouvelé
pour le format ben...mafoi ça change non?::e-::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 11 Mar 2007 10:03 #165823

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
il y a aussi néumaticas en Espagne, sympa aussi. Sinon pneumag est pas mal et le nouveau format s'explique par la forme des bateaux. Difficile de les photographier à la verticale::b- On ne peut pas lui reprocher de ne pas se pencher sur les essai de petit pneus, surtout sur le numéro de ce mois ci qui présente un sujet sur les pneus sans permis et un essai des 2 lodestar trimax alu et rib open. Il faut être honnête ! Par contre il manque des photos de détails je suis d'accord avecx cela. Par exemple, on ne voit pas la forme de la carène du trimax alu-> ? comment le mettre sur une remorque avec les 2 flotteurs? Il y a aussi des erreurs grossière : il est conseillé de prendre un 4T pour les bateaux sans permis. Or les 4 T ne peuvent pas être couchés alors comment les mettre dans un coffre?Mais dans l'ensemble un super mag que j'attends toujours avec impatience.::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 11 Mar 2007 13:11 #165824

Je l'ai trouve tres agreable le dernier pneumag, je pense qu'il y a toujours des grincheux, car trouver que le dernier pneumag ne s'adresse qu'au gros SR alors que le sujet principal etait un comparatif sur les pneu. sans permis, releve d'une certaine mauvaise foie
Cote pratique la renovation des peintures d'un pneu grand comme un mouchoir de poche
En lisant certaines critiques de ce forum j'ai l'impression qu'on a pas lu le meme journal
::g-

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 11 Mar 2007 14:48 #165825

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui criscat tout à fait d'accord. En plus soyons honnête dans nos propos car mon petit doigt me dit que M.LEBLOND lit ce forum. Alors soyons constructif.

Pour ma part, je suis content de voir qu'il y en a pour tout le monde : les petit mous, les gros durs, les très rapide.....Mais oui je suis friand des détails, notamment les carènes jamais photographiées (sûrement difficile à faire), facilité des mise à l'eau des modèles essayés, remorques qu'il faut et prix de celle-ci etc....Bref M.Leblond, si vous lisez bravo pour l'effort constant que vous portez à votre magasine et merci pour les autocollants que vous m'avez envoyé, je les ai collé sur mon petit mou, maintenant sponsotisé par pneumag, ça en jette ::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revue Pneumatique Magazine mars/avril 11 Mar 2007 15:02 #165826

'Calou' !
On peut coucher un 4tps ! Mais sur un seul côté et pas de l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner