Salut Steph!
Ouaip, finalement, ma femme a pu obtenir de bonnes dates de vacances.
Comme tous les 2 ans, Ukraine obligatoire : l'arrière grand-mère veut voir grandir son arrière petit fils, logique...
Initialement, je voulais combiner ces obligations familiales avec un peu de navigation en Crimée. Mais compte tenu de la distance, des incertitudes en Crimée (impossible de glaner des tuyaux pas trop crevés) et des coûts exorbitant pratiqués à cause de la présence des oligarques russes, je coupe la poire en deux : 15 jours en Ukraine à vide (traversée de l'Allemagne et de la Pologne à donf, ça fait gagner du temps et des hôtels), et 15 jours en Bretagne à petits prix, avec camping municipal et tente Quechua... Faudra, comme tu dis, éviter les cailloux et composer avec les marées et la météo. Mais je crois que je ne perds pas au change : les paysages sont sublimes et les 'Pneuboats' du cru sont super sympas...
Le hic, c'est que je ne connais vraiment pas cette région. Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, me sont utiles, je prends tout !
Voila où j'en suis...
Et toi, Corse, Sardaigne ou Croatie ? (Je lance ça au hasard, mais c'est dans l'air du temps!)
Amitiés
Pierre
Icakindria 28/92