• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 19:54 #155112

Bonjour à tous,

pour un copain, si qqu'un peut m'indiquer la puissance maxi pour un valiant 490 et surtout la puissance recomandée par des utilisateurs sur ce bateau?
D'avance merci de votre aide sur le sujet,

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 20:22 #155113

Salut,

Je ne parle pas en 'conseilleur', je ne possède pas ce type de bateau ... Toutefois une visite sur le site Valiant donnes les infos suivantes :

www.valiant-boats.com/fra/index.html

Pour le 490 : puissance maxi 80cv, puissance conseillée 60cv (pour un poids max de moteur de 175kg)

A priori, donc, 60 cheveaux sont suffisants pour propulser correctement l'engin, et 80 cheveaux lui donneront un côté un peu plus sportif ... Question de budget ! En tous cas, vu le faible écart de la fourchette, si tu tapes dedans (entre 60 et 80) tu as peu de chances de te louper, le critère à mon avis tiendra plus au budget !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 20:23 #155114

merci narvik44

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 20:25 #155115

max. 40cv / reco. 25cv
mais plutot que de poster ce genre de questions et d'attendre une reponse, ca va plus vite de chercher sur le site du constructeur (ce que j'ai fait). amicalement Fred.

www.valiant-boats.com/fra/index.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 20:27 #155116

voila, effectivement 80 et 60... en regardant par soi meme on evite ce genre d'erreurs ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 21:10 #155117

C'est vrai qu'il vaut mieux chercher par soi même... Merci de vos réponses. En revanche, c'est toujours bon de connaitre la motorisation utilisée par les possesseurs de ce bateau. C'est pour cette raison que j'ai précisé dans mon post l'avis de détenteur du modèle cité.L'avis donné aux amis est d'autant plus intéressant ensuite...C'est le principe de ce site, se donner quelques conseils...::r-
80 cv sur un 4,9 me semble un peu élevé mais je ne connais pas le comportement marin de ce bateau...

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 18 Jan 2007 21:17 #155118

Le site constructeur n'est pas nécessairemnt une référence en la matiére. Pour la puissance max, ok, mais pour la puissance conseillée, rien ne vaut l'avis de différents propriétaires. Chargé, pas chargé, etc.
On peut aussi arrêter de se poser des questions et réfléchir seul dans son coin, donc se passer de pneuboat, éteindre son ordi, la télé, la lumiére...
C'était ma petite crise du soir, christy92::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 18:36 #155119

::S-)Pour BRIBRI78 , Salut capitaine , pour ma part je possede un valiant 5.20 avec un 50 vc 4 tp et sa va tres fort , en tous cas pour moi!! si je peu te donner un conseil a mon avis 50cv sont tres bien adapter pour un 5.90 , mais bon , tous depend des sensations que tu recherche , pour de la vitesse et de la nervositer prend du 2t injection , si tu souhaite te promener en famille est ou aller a la peche en mer , je prendrai du 4 tp , voila j'espere t'avoir eclairer un peu @+ ::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 19:23 #155120

Merci de ton témoignage Perrefourras,

pour ma part, j'ai un bombard SB500 avec 50cv 4tps suzuki et les sensations sont amplement suffisantes avec cette configuration.
Finalement le copain a acheté un valiant 4,9 sur lequel il va monter un 70cv 2tps récupéré à bon prix. Je l'ai mis en garde sur le fait que l'ensemble serait très nerveux........à mon sens.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 19:38 #155121

Pour bribri 78 je pense aussi que ça risque d'etre chaud avec un 70 2tp::t-::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 19:46 #155122

BRIBRI 78 Est tu interresser par la sortie sur les iles du morbihan le wed-kend du 1er mai ,??? si oui envoi moi un mail (voir pages perso)::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 22:09 #155123

Pour info, j'ai un 65cv 2tps sur un zod de 4.70m. La puissance est evidemment suffisante mais je ne le trouve pas non plus surmotorisé.
Cela permet d'avoir les ressources nécessaires lorsque l'on est chargé (5 personnes ou plus), surtout par mer formée ou lors d'une sortie ski nautique.

Avec une réserve cependant: à 1 ou 2 personnes il est préférable de lester l'avant sinon il a tendance à lever un peu du nez surtout par mer de face. Il faut alors être plus prudent et un peu plus doux avec la manette de gaz.

Mais je préfére cette configuration plutôt que d'avoir un moteur un peu juste, mais je privilégie la nervosité.

Maintenant pour un usage tranquille, 40 ou 50cv suffirait. Tous dépend de son programme.

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 23:35 #155124

salut j ai monté un 5.20 avec un 90cv optimax sincerement ca marche tres fort je comparais ca avec un super 5 GT turbo apres mon essai apres montage le client apres l avoir essayer m as dis que ca marché tres tres fort aussi(apres hivernage j ai constaté que le client ne froler pas souvent les 5000trs/min!!!!surement trop fort!!) personnellement je trouve que le bateau et un peu trop court pour les sauts de vague et pour cette puissance!maintenant si ton amis veut vraiment faire du sport il faut voir autrement un 75cv ferais largement l affaire!! coupe circuit OBLIGATOIRE !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 20 Jan 2007 23:36 #155125

j oublier pas de 50 ou 60 4tps si c est pour faire un peu de sport!! trop mou!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 00:22 #155126

Pour Mike squat,
l'usage sera familiale et en eaux calmes (pêche et balade). Je pense que du 50cv 4tps était la bonne équation pour lui. Maintenent, avec un 70cv donné....c'est aussi une bonne solution! Effectivement, il va falloir charger l'avant pour éviter quelques surprises par vent et mer de face!
Pour perrefouras,
je suis intéressé par la sortie du 1er mai, j'irai sur ta page perso demain.

Bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 01:03 #155127

bribri ta plutot interet a venir a ma sortie etant donnée qu'apres on navigue sur le meme plan d'eau ::e-::e-::e-::e-

eddy44 - plus de pneu pour le moment
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 10:23 #155128

Bonjour Eddy44,

si je suis dispo, je viens à ta sortie. J'ai du confondre étant donné que c'est effectivement au même endroit....Y a peut être moyen de rassembler les 2 groupes à un moment!::r-

bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 18:10 #155129

j'ai eu un 4.9 avec un vieux 50 yam 36n puis j'ai mis un 60cv yam plus recent 28n mais plus de couple c'est tres sympas mais spotif mais ::K+)::K+)

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 18:49 #155130

::M-)::M-)Salut TAZ , je serais de retour a Marseillan pour une soiree de brochettes arrosees a partir du 14 juillet j'usqu'au 4 aout et plus si possible , si tu organise une brasoucade tu peu cmpter sur nous ::K+)::K+)::r- surtout si il ya du picpoul ::S-)::S-) @+

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance max sur valiant 490 21 Jan 2007 19:00 #155131

salut,j'ai un valiant 490 avec un mariner 55cv dessus,ca va tres bien et je pense aussi qu'avec un 80 c'est un peu trop puissant.
prends plutot un 2tps car un 4 est trop lourd sur le tableau et vu que les valiant aiment bien lever le nez,ca risque de faire trop cabrer l'ensemble.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner