• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 13:27 #151320

Bonjour et encore bonne année à tous!

Question :
Qu'elle est la durée de vie des ZAR, dans des conditions normales d'utilisation, et de stockage, c'est à dire entre 150 et 200 heures par an et avec un entretien normal et suivi!
J'entends durée de vie comme étant la période pendant laquelle on peut dire que le bateau reste fiable.

Ma question ne porte pas sur le moteur mais exclusivement sur les parties souples et la coque.

Je pose cette question car je vois beaucoup de ces bateaux en vente d?occasion, avec quand même peu d'ancienneté, et comme c?est peut-être une des options de remplacement du mien ,et que j?envisagerais de le garder très longtemps?? !

Merci !


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 13:35 #151321

le mien est de 98, il a déja passé des semaines sur l'eau, dormit au port ....

Un peu d'entretien et ca bronche pas...

il a bientot 9 ans mais je suis loin des 150 h par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 13:46 #151322

J'ai acheté le mien d'occasion : il est de 2000 et est en très en bon état. Le zar vieillit bien mais c'est comme tout, il faut l'entretenir un minimum.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 14:06 #151323

Bonjour Wéné,
Nous avions traité cette question il y a qques semaines!
La raison du changement rapide de la plupart des proprios de Zar c'est qu' ils veulent plus grand...
Cet été, avec F3d73, en Croatie nous avons rencontré trois ou quatre équipages, montés sur Zar qui paraissaient flambants neufs...
Après renseignements, certains avaient 10 ans (je dis bien dix ans!!!!)
J'en suis tombé sur le c.., surtout pour un bateau qui a des boudins blancs.
Bien entretenus, ces bateaux viellissent trés bien,d'ailleurs il suffit aussi de regarder celui d'Ulysse , il est tout simplement magnifique ::K+)
Actuellement il y en a d'occase sur les sites italiens, notamment un '61' sur 'Gommone on line' dont parle Gus, qui est simplement magnifique.
Si je n'avais pas , pour des exigences de longueur, acheté un 'new 57', c'est celui là que j'aurais acheté.
Si tu n'est pas trop pressé, je pourrais d'ailleurs te rapporter plus de renseignements début mars.
A cette époque là je vais aller à l'inauguration du nouvel espace 'Nauticstore ' à Génola et j'espère à cette occasion pouvoir visister l'usine Zar et me rendre compte, par moi même de la qualité de la fabrication de ces bateaux.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 14:23 #151324

celui qui voit mon 53 affirmera d'emblée qu'il vient juste de sortir d'usine.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 15:16 #151325

...on en a aussi retrouvé un intact dans les ruines de Pompeï !!! La légende prétend que c'était l'annexe du yacht de Cléopatre... qui était en vacances dans le coin.

Si, si !!! ::S-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 16:33 #151326

Bonjour tout le monde !

Presque tous les SR italiens supportent fort bien l'âge. Du moins ceux des chantiers les plus appréciés. Formenti en est sûrement un !

J'avais acheté en 1970 un Pirelli LAROS. Même s'il avait passé moitié de sa vie plié dans une cave, lorsque je l'avais ressorti en 1987 il se portait encore très bien. Pas une seule rustine et la tenue de la pression était impeccable. C'était un souple, l'année suivante je me suis acheté mon premier SR.
J'ai toutefois gardé le Pirelli encore quelques années, puis en 1994 j'en ai fait cadeau à un ami qui l'a mis quelque part sur le Rhône, chez sa fille, où il allait pêcher les week-ends. Puis la dernière crue du Rhône l'a emporté. Dommage !

Mon premier SR était un A 600. Acheté en 88 je l'ai retourné chez le constructeur en 2001 parce qu'à Gênes j'avais vu le nouveau 600, plus moderne et plus habitable. Il avait 13 ans mais avec un bon coup d'éponge boudins et coque étaient presque neufs !

Mon deuxième A 600 a déjà fait 6 saisons mais une fois nettoyé il est comme neuf !

A tous ceux qui pensent à l'achat d'un bon SR italien d'occasion je voudrais dire : - Ce bateaux sont capable de faire votre joie pendant 20 ans (et probablement beaucoup plus !). Ne vous inquiétez pas et ne vous laissez pas échapper les bonnes occasions ! -
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dix ans ...c'est rien.. 05 Jan 2007 17:46 #151327

Dix ans ce n'est pas vieux ni un records ; surtout pour des bateaux qui passent moins de deux mois à l'eau par an en générale... ::N-)Un Zodiac tient dix ans aussi ( ils semblent que les pb arrivent rapidement s'ils doivent arriver).::K+)
En générale c'est plus l'âge du capitaine qui motive la revente que la fatigue du bateau..:M:+):M:+):M:+) Ou le choix de renouveller souvent pour garder son capital intacte comme beaucoup de Zaristes du site :cf les annonces.





Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 19:30 #151328

En général je garde mes SR 6 mois, pas parce qu'ils sont foutus !!!
Durée de vie 30 ans pour les meilleurs...
Ou serai je dans 30 ans???
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 19:35 #151329

Une coque en polyester digne de ce nom dure 30 ans et plus, surtout si elle ne trempe pas dans l'eau constamment. Le point faible des SR est la partie gonflable. Mon ancien Zeppelin avait une garantie de 10 ans sur les boudins. A priori, un boudin en hypalon néoprène a au moins une durée de vie de 20 ans.

Pour rebondir sur ce qu'a dit notre ami Gus, j'ai vu pendant des années dans le port de Taverna, un Marshall exposé au soleil et à la pluie sans aucune protection dont les boudins en hypalon n'ont pas bougé. Un Zar ne sera ni mieux, ni pire qu'un autre SR de gamme équivalente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 22:51 #151330

Gustave,
C'est sympa de faire la promo des SR italiens et de leur longévité...
Mais ne sais-tu pas qu'ils sont construits avec des Hypalon Néoprène fabriqués en France ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour ulysse 05 Jan 2007 22:55 #151331

bonsoir ulysse jespere que tu vas bien ils ont parler de ton voilier dans le derniers voiles et voiliers et ct marquer qu il recherche des revendeurs en france



a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 23:00 #151332

Salut Yves
Je ne l'ai pas lu V&V et pourtant je l'ai cherché.::D-::D-
J'ai terminé mon site
www.tes-cotedazur.fr/678
j'ai des nouvelles de mon bateau: La coque est en cours de montage::A-)::A-)
Je vais lancer une invitation sur la CAME d'Hyères en Février

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 05 Jan 2007 23:45 #151333

Salut Ulysse,

ça fait un moment qu'on ne t'avait pas lu ! Trop occupé à préparer l'arrivé de ta merveille ?

Oui, je sais bien que le tissus utilisé pour le boudins est français, évidemment on prend ce qu'il y a de meilleur sur le marché ! Pas fous ces italiens ! Dommage que des constructeurs français ne font pas autant !

Et puis il y a le 'design' italien, voitures ou bateau c'est toujours le premier !

Un petit détail : dans les boudins l'élément critique ce n'est pas l'Hypalon-Néoprène mais les collages ! Ce qui implique un sacré savoir-faire !

J'oubliais, les premières matières plastiques ont été inventés dans les années 50 par le Prof. Natta de l'Ecole Polytecnique de Milan (Italie), d'où je suis sorti en 1959.

Bon, c'est pour quand le champagne ???
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chapeau ulysse 06 Jan 2007 00:01 #151334

je ne peux qu etre admiratif car tu fais le metiers que j aimerai bien faire c est dire vendre et representer des bateaux peux commun en france comme moi avec mon uniquest que je chercher a faire connetre pour montrer qu il ny a pas que tout les grandes marques .... qui savent faire du bateau je defend les petits chantiers naval qui a l heur actuel se font manger part les gros

aussi je profite de se poste pour tirer mon chapeau au chantier lagoon qui vient de sortie un modele avec moteur electrique de plus j ai eu des infos sur les commandes de ce bateaux il yaurait pas mal de commande en cours la mention ecologie me parait bien adapter comparer a ces meme bateau en moteur

voiles et voiliers je l ai acheter hier pendant mes cours de plus je tire un autre coup chapeau au marin de l anne qui est le bayeusin lionel lemonchois

bravo encore a tous et c une tres belle passion

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chapeau ulysse 06 Jan 2007 00:01 #151335

je ne peux qu etre admiratif car tu fais le metiers que j aimerai bien faire c est dire vendre et representer des bateaux peux commun en france comme moi avec mon uniquest que je chercher a faire connetre pour montrer qu il ny a pas que tout les grandes marques .... qui savent faire du bateau je defend les petits chantiers naval qui a l heur actuel se font manger part les gros

aussi je profite de se poste pour tirer mon chapeau au chantier lagoon qui vient de sortie un modele avec moteur electrique de plus j ai eu des infos sur les commandes de ce bateaux il yaurait pas mal de commande en cours la mention ecologie me parait bien adapter comparer a ces meme bateau en moteur

voiles et voiliers je l ai acheter hier pendant mes cours de plus je tire un autre coup chapeau au marin de l anne qui est le bayeusin lionel lemonchois

bravo encore a tous et c une tres belle passion

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 06 Jan 2007 21:30 #151336

Gustave,
Tout à fait d'accord avec toi sur le design et le savoir-faire italien.
Mais attention aux Polonais qui arrivent car eux aussi savent travailler....mais avec une main d'oeuvre bon marché.
Preuve en est la finition sur la bateau que je viens d'acheter.
J'ai lu V&V et le commentaire sur le bateau est ' Emménagements chargés à la polonaise '
Si ce qu'ils appellent chargé est le travail d'ébénisterie qu'ils font sur les meubles, les vaigrages super ajustés et travaillés, les coussins et matelas bien finis avec des tissus haut de gamme...
Alors vive le chargé ::K-)::K-)::K-)

Yves
Lemonchois est effectivement un marin d'exception.
Dommage qu'il se soit révélé à 46 ans









































































J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 06 Jan 2007 21:37 #151337

Fichtre !
J'ai dû m'endormir sur ma barre 'return'::M-)::M-)
Remarquez, ça fait du bleu ... comme la mer
::S-)::S-)::S-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 09 Jan 2007 14:42 #151338

Attention, les Zar peuvent aussi s'user trés vite...en Russie, ils ont même tous disparu::e-::e-::e-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des ZAR 09 Jan 2007 15:39 #151339

En tout cas, je viens de lire le reportage de pneumag sur le '57 welldeck'
Si je ne l'avais pas déjà commandé je crois bien que j'y serais allé tout de suite ::g-::g-
Je me demande d'aileurs si je ne vais pas en acheter un autre ::M-)
Vivement qu'il arrive.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner