• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semi rigide 28 Aoû 2003 11:35 #8816

Bonjour,

Je m'appelle Cyril , je possède un futura S avec yam. 25 4T. Idéal pour aller à la péche en Normandie, je suis allé en vacances cet été sur presqu'il de Giens, visite des iles de porquerolles et de port cros.

Là mon pneu a montré ces limites, retour de port cros par force 7 vent de face, 1 femme et 2 enfants à bord(5 et 7ans) pas vraiment de situation de danger mais un inconfort total.

Bref je veux changer de bateau et suis ouvert à tout conseil. Idée de base : occasion récente en semi rigide + de 5 mts moteur 50 à 70 cv 4T.

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 28 Aoû 2003 12:13 #8817

Salut Cyril,
Naviguant régulièrement vers les îles d'Hyères, j'imagine que la situation ne devait pas être très confortable.
Le semi rigide te changera la vie à bord et le sentiment de sécurité sera bien meilleur. La taille est importante: la différence entre 5m et 5,5 m est déjà importante en navigation: meilleure tenue grace à la longueur et au poids pour un budget assez similaire. Au dela de 5,5, je suppose que c'est encore mieux (sauf la manutention !). De plus tes enfants seront assis sur une banquette dans le cokpit.
Moteur: en mer formée, mieux vaut avoir de la réserve de puissance: pour 5,50m, je te conseillerais plutot 70 CV que 50.
Petite info lue recemment concernant le mistral dont on a toujours du mal à estimer à l'avance la force: en écoutant le météo marine le matin, si il y a une différence de pression atmosphérique de 8 hpascal entre Perpignan et Nice, la force sera de...8 beaufort ! Si 12 hpascal, force 9 à 10...
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 28 Aoû 2003 13:46 #8818

Salut.

Je frequente cette zone tous les étés, et je comprend que vous aillez un peu souffert.
Vous avez du aprecier l'abris à Brégencon!

Ayant donc l'experience des caprices de la mediterannée, je n'ai jamais fais cette traversé en solo et 4 personnes ou + à bord avant d'avoir un semirigide 4.85m + 50CV.
En dessous cela peut s'envisager mais avec un effectif moindre à bord.

Et même avec le 4.85, je suis resté 'coincé' à l'estagnol toute une journée de fort vent d'ouest avant de pouvoir repartir, le vagues s'engoufrant dans la crique étant assez impressionantes!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 28 Aoû 2003 20:58 #8819

slt moi j ai opter pour un bombard 620sb2 avec 115cv 2temps impec la traverser pour aller aux iles tres bon bateau (dommage que ma f veut un jetski)super rangement partout rien sur le bateau sa change la vie et sa vaut le coup d investir + grand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 29 Aoû 2003 19:41 #8820

Salut fifidu.

Il est sur qu'au dela de 5.5m tu passes 'super à l'aise', mais pour ce genre de baroude, 4.60 a 5m c'est déjà suffisant à 4 personnes.

Il est sur que quand je vais à port-cros avec 10 personnes j'apprecie egalement d'avoir un pneu de + de 6m, mais c'est celon son budget, ses besoins et les contraintes de mise en oeuvre que l'on souhaite avoir.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 29 Aoû 2003 20:34 #8821

salut roland je te rejoins sur le nombre de personnes pour aller aux iles nous on est partis a 10 comme toi trankil sans forcer a 30noeuds avec rien sur le pont grace aus coffres alors qu avant j avais un 525 fb 50cv c est pas la meme du tout vrai .l investissement en vaut a la peine (a mon gout vue que c est ma seule passion) .deplus seul avec ta femme et les 2 enfants c est pas evident!nous cette annee nous avons eu une place au port de miramar a la londe .c vrai que tout est une question de prix comme tout le reste d ailleurs.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner