Du calme, mes amis! ça ne vaut pas la peine de 's'enflammer' et de s'enerver!
Je cherche de resumer.
- J'ai choisi ce Bombard soit pour le prestige de la Marque, soit pour son poids, ses dimensions, etc..
- Comme disait justement Joke69, j'aimerai bien savoir le comportement de Bomb/Zodiac en France et la fiabilitée de ses bateau en PVC. En particulier si les problèmes de tenue des encollages sont frequents.
- Pour les petits bateaux, en Italie, c'est obbligatoire assurer seulement le moteur: je suis couvert seulement pour les risques de la navigation et, en tout cas, je ne simulerai jamais un vol. J'attendrai encore quelques jour et, si je n'aurai pas de nouvelles de la part de Zodiac, j'agirai avec un avocat.
- Mon Typhoon s'est decollé la deuxième fois que je l'ai mis dans l'eau (après moins de six heures de navigation). Je l'ai ramené au concess qui, lui aussi, a demandé la substitution car les decollages étaient apparus en temps et en places differentes, faisant soupçonner un grave defaut de fabbrication.
- Moi aussi j'envoie des e-mail et des lettres recommandé à Zodiac Italie et à Zodiac Int. demandant l'echange.
- Seulement Zodiac Italie me contacte, par telephone, en me disant qu'il n'est pas le cas de l'échanger car, après leur réparation, il sera 'comme neuf'.
- La réparation faite par Zodiac on peut la voir sur
www.ciociaria.com/hobby/gommone/index1.html
: meme le conces reste scandalisé! En tout cas, il me conseille de le reprendre pour profiter des derniers jours de vacances et, lui, demandera encore l'echange à Zodiac.
- Encore des lettres avec les photos et des mails à Zodiac It. et Zodiac Int.: en fin d'août, une e-mail de Zodiac It. me comunique que mon bateau sera échangé entre la fin de septembre.
- Jamais eu le 'plaisir' de recevoir un mot de la part de Zodiac Int.!!
- 10 decembre et pas de nouvelles!
Plus que le Typhoon en panne, c'est leur comportement qui me fait mal: pour moi, Zodiac était synonime de bateau pneumatique et mon rève caché etait le MK2 GR.
Dommage que la realitée est bien differente!!!
Bonjour et bon dimanche à tous.
Gemmino