Bonsoir,
Merci pour tous vos messages, ça fait bien plaisir et je vais essayer d'y répondre. (J'espère aussi que ces quelques photos pourront servir à des amateurs de petits SR qui n'ont pas pu se rendre au salon de Paris, et qui ont peu de chances de voir grand chose dans la presse nautique, car les projos seront braqués probablement sur les 'grosses' unités.)
o Didier, oui, je suis en train d'accrocher, j'ai bien peur d'avoir choppé le virus... mais avant de craquer, il faut dabord résoudre le pb du stockage et bien prendre son temps pour choisir pour ne pas se planter. Je ne manquerais pas de te re-demander conseil d'ici quelques temps.
o Gustave, pris de remords j'ai vérifié dans le plan du salon l'endroit ou Alson exposait pour me souvenir du stand : ils étaient sauf erreur entre Mar Sea et SACS, sur un petit stand avec, de mémoire, deux bateaux exposés. Je suis passé vite en fin de salon et je ne suis pas resté longtemps car c'était des unités assez grandes. Comme un âne, j'ai alors pensé qu'ils ne faisaient que de grands bateaux (comme les magnifiques BAT par exemple) et je n'ai pas pris de doc. Erreur, car en consultant leur site
www.alsonitalia.com/ing/news.html
il y a des choses très intéressantes et j'aurais du m'arréter davantage.
o Sylvain : tout pareil. Déception pour le Zodiac Sundream, très cheap, j'ai zappé très vite. Le Coaster, c'est un autre mondre, c'est clair. Connais-tu les modifs apportées à la version II par rapport à celle d'origine ?
o Bicou, je n'ai pas trouvé encore mon bonheur, j'y allais juste pour voir, ramener des idées, avis, sensations et de la doc. L'année prochaine peut-être?... J'ai loupé JLaurent (gommonautica) car j'ais zappé plein de messages du forum avant de partir, dont ceux expliquant ou il se cachait
, c'est dommage. Par contre, j'ai passé pas mal de temps avec Cn33 dont je conseille la rencontre à ceux qui iront au salon cette semaine : ne manquez pas le stand Callegari (/Tarpon). J'ai bien aimé les Lomac aussi, en plus il y a un revendeur sympa sur La Rochelle (Etape Marine) qui était sur le stand Lomac.
o coucou Meos, je suis bien passé sur le stand NJ en pensant à vous, mais je n'ai pris que de la doc : les unités exposées étaient les grands, le petit 4,90 n'y étais pas, dommage. Je me rattrapperais en lisant les essais dans les anciens numéros de la presse nautique. Bon, maintenant, si tu me dis qu'il n'y a pas les toilettes sur le boat, ça perd tout son intérêt...
Bonne visite du salon ce week-end, vous me direz ce que vous en avez pensé quand on se reverra.
o Michel, merci pour les infos. Je suis passé chez Capelli aussi, ils n'exposaient que de gros boats je crois, c'est dommage.
Merci à tous,
A +
Marc LR - 17 La Rochelle -