• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: medline 1 11 Nov 2006 11:15 #139715

Concernant le DB 55O ancienne génération c'est à dire avec le coffre baille à mouillage vissé et non contremoulé, on peut mettre un bain de soleil usine; celui des anciens SB1. La seule question c'est est-ce que sur commande, Bombard le fournit encore?
Par ailleurs manza, un 550 DB avec 90 Cv c'est 36-38 noeuds maxi ce qui de toutes façons reste largement supérieur aux performances du MedI avec 50 Cv.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 11 Nov 2006 15:17 #139716

Bien vu Micou si effectivement tu ne navigues pas plus que ça.
Je n'ai pas la même approche car habitant Montpellier, je sors pas mal.
Environ 130 heures cette année, et ça pourrait être beaucoup plus en fonction de la météo ...


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 11 Nov 2006 17:02 #139717

Salut Micou,
Pour ce qui est de la possibilité, il me semble qu'à moins de tomber sur une période ventée, ce sera possible.
mais si mes souvenirs sont bons, le Medline ne fait que 4.80 m et est donc une ELP avec toutes les restrictions qui s'y rattachent...
CF plus haut le post sur la limite des 5 miles ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 11 Nov 2006 17:16 #139718

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
Ok meltem 74, y suffit de bien regarder les bulletins météo avant de y aller, pour le reste, je savez que c'était jouable mais c'eest le cap et bonifacio qui m'inquiète d'avantage.

a+

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 12 Nov 2006 12:02 #139719

Bonjour à tous,
Pour Mikou : bien sur que tu peux faire le tour de Corse avec un Medline 1 motorisé par un 50 cv. Je connais des mecs qui l'ont réalisé avec des pneus souples de 4,20m avec un 25cv sans problèmes...avant que les SR existent !...il faut que je reste objectif !::M-)

Comme le dit Meltem, il suffit de t'adapter aux conditions météo de deux endroits qui peuvent etre délicats à franchir avec le vent et les vagues de face qui vont avec : Cap Corse et Bouches de Bonifacio.

En ce qui concerne Bonifacio, les Bouches offrent plusieurs kms qui peuvent très pénibles avec un vent d'Ouest méchant, attention. Mais cela reste parfaitement jouable, bien sur.

A mon avis, il est préférable de naviguer de l'Ouest vers l'Est, afin d'avoir les vagues et le vent dans le dos...Notre pote Meltem, dans un post sur ce sujet, préconisait plutot le contraire car ensuite après avoir passé le Cap de Feno, il prétendait profiter des vagues par l'arrière jusqu'à Propriano...et c'est vrai !!. A chacun son choix. Donc, je le répète, Mikou, renseigne toi pour la météo très changeante dans ce secteur, mais le vent d'Ouest y est largement dominant.

Pour le Medline 1, difficile de dormir à bord, meme à deux, reste le bivouac....ça fait du bien de toucher le terre ferme.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 12 Nov 2006 14:58 #139720

Stop, les gars, Stop!!!
Ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit;
Donc comme je n'ai pas été , ou été mal, compris je reprends:
Oui Mikou , le tour de Corse est tout à fait faisable avec ton Medline 1 et 50 cv
NON , Mikou, tu n'as pas le droit de faire ce tour de Corse avec une ELP car tu seras obligatoirement, et plus d' une fois , à plus de 5 miles d'un abri.
Ceci dit je ne réponds qu'à une question qui avait été posée...
Et comme dirait PMB, tu es assez grand garçon pour faire ce que bon te semble en prenant et assumant bien sûr toutes tes responsabilités.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 12 Nov 2006 21:07 #139721

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien tout suivi la motorisation 70cv n'apporte pas grand chose par rapport au 50 cv en utilisation faiblement chargé et balade

Alors voilà, ma question concernant mon prochain pneu est la suivante :

A motorisation égale de 50cv, y'aura-t'il une différence de perf significative entre un Medline I et un explorer 500SB ???

Je ne veux pas d'un veau, mais si les perfs sont proches j'opterai plutôt pour le Zod' pour son aménagement...

Merci par avance

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 1 12 Nov 2006 21:30 #139722

Bonsoir Sylv1-69,

Pour ma part, je pense que sur un bateau lourd pour sa taille, 360 kgs sur le catalogue publicitaire::M-), un 50cv est moins sympa à utiliser qu'un 70 ou 75cv. La vitesse de pointe, bien sur, mais également le couple et la souplesse qui permettent de se jouer plus facilement des vagues et du chargement du bateau : déjaugage plus rapide, comportement plus vif et pas besoin d'etre à fond pour avancer.

Dans un Moteur BBoat, je crois, il y avait un comparatif entre des SR de 5m env. avec des 50cv, le Medline1 était le moins rapide, je n'ai pas dit un veau !, ...alors une fois chargé...::D-. Le poids élevé, un V profond et une puissance moyenne sont les ennemis de la performance, facile à démontrer.

Il faut donc étudier au cas par cas suivant son propre programme d'utilisation.

Pour un aménagement à l'italienne, le Medline1 est supérieur au Bombard SB 500, c'est sur !, c'est donc ton préféré ?.

Je ne connais pas le poids d'un SB 500, donc je ne dirais rien au sujet des perfs...en attendant, je te souhaite un bon choix.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner