• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

entretien remorque 08 Nov 2006 19:32 #139662

bonsoir, j'ai emmené ma remorque mécanorem chez mon mecano pour la révision annuelle (1T100)auto freiné , résulat : cableries , roulements + systeme de frein (rouillé) prix au total : 570euro avec la main d'oeuvre ,
175euro pour les roulements avec cables de frein puis 230euro pour les
pieces ,tambours de frein , le reste main d'oeuvre , ma question se porte bien sur le prix puis sur l'enretient a faire ( parrait-il tout les ans ) quand pensez-vous?

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 08 Nov 2006 19:45 #139663

Salut,
Pour la prochaine fois, tu peux consulter l'excellent dossier entretenir sa remorque, tout y est clairement détaillé et illustré par des photos, ce qui te permettra pour l'année prochaine d'économiser de 150 à 300 ?... en contrepartie tu mettras tes mains dans le cambouis mais quel plaisir de réaliser soi même.
Pour éviter tout souci, toujours graisser avec de la graisse 'Belleville' (un peu plus cher mais mieux que de la simple graisse marine car résiste à la chaleur, à la friction et bien sûr à l'eau)
A+
PS : - Un entretien complet prend 3 à 4 heures en moyenne quand tu n'es pas pro (2 heures, 3 maxi pour un pro outillé)
- 170 ? pour deux heures de MO cela fait cher pour un petit mécano, il attache pas son chien avec des saucisses par hasard !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 08 Nov 2006 20:06 #139664

Oh la vache 570 euro, la note est plutôt salée. Il faut véritablement se retrousser les manches et mettre le nez dans ses freins, car il y a vraiment moyen de faire diminuer la note.
Fred 555 de quelle graisse s'agit-il, pot rouge ? Car il en existe une multitude, voir le leur site
www.graisse-belleville.com/index.html

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 08 Nov 2006 20:26 #139665

salut fred, le mécano a mis 4heures ( l'entretient de la remorque n'avais pas été fait depuis 2ans par l'ancien proprio ) résultat beaucoups de rouille ;donc de l'huile de coude pour débloquer tout ca.
j'ai acquis ce bateau au mois de juin et l'ancien proprio m'avais certifié que l'entretien de la remorque avait été fait, or mon mécano m'a annoncé qu'il n'avais jamais été fait depuis , pour les pieces détachées cela m'a couté 400euro chez mécanorem ,le reste la main d'oeuvre 170euro

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 08 Nov 2006 20:52 #139666

Pas de quoi rire, mais je rappelle que le concessionnaire près de Montpellier m'avait annoncé 200 ? pour garnitures de freins et cables pour une ROCA ...
Je les ai trouvés sur Ebay Allemagne en pièces d'origine (KNOTT)
pour 60 ? (1 cable vaut ici 40 ?, et 12 ? en Allemagne)

Vous n'avez pas l'impression qu'on se fait enfler ???

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 13:37 #139667

Je suis d'accord c'est un prix élevé par contre je peux vous dire que pour faire ce boulot moi-même tous les ans, je ne suis pas étonné.
Les piéces coûtent chers et on a vite fait d'y passer des heures car, comme je l'ai toujours dit, l'entretien des freins c'est une sacré m....
Quand il faut tout dérouiller, faire tremper les câbles et gaînes ...
En le faisant soit même on économise la main d'oeuvre mais le prix des piéces élevé reste là malgré tout (sans parler de ceux qui ne sont pas bricoleurs, qui n'ont pas de place et pas de matos ...).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 14:56 #139668

bonjour
devant bientôt échanger ma remorque non freinée contre une 1100kgs, y a t-il possiblité sur certaines marques ou plutôt essieus de remplacer
les câbles de frein spécifiques par des modèles de grandes marque auto que l'on trouve un peu partout, voir des garnitures de frein.
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 17:24 #139669

Le pb ce n'est pas une question de marque.
Le pb est qu'avec ta voiture, tu ne roules pas dans l'eau de mer ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 19:28 #139670

Salut Kroz,
C'est la rouge, une boite de 700 grammes va te suffire largement...si tu ne graisses pas d'autres engins...c'est un poil plus cher que de la graisse normale mais tellement plus efficace. C'est celle qui est utilisée notamment à bord des chalutiers.

A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 19:45 #139671

ok merci, la boite de 700 gr coûte une vingtaine d'euro
c'est rare un site internet qui ne vend que de la graisse

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 19:57 #139672

Nan j'en connais au moins un autre moi : www.mcdonalds.fr/ ::o-)

*plusla*

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:15 #139673

n'avez vous pas moyen de ne pas mouiller les roues ?
je ne les mouille jamais ds l'eau de mer, tout juste les pneus et encore , c'est quand la mer monte trop vite
je règle ainsi le pb d'entretien !

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:41 #139674

ça dépends de la pente de la cale, sur certaine il est possible de ne mettre qu'un petit bout des pneus dans l'eau, sur d'autres cales il faut aller juqu'au moyeu :-(

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:45 #139675

L'autre jour avec Joffrey et le Ribtec, même pas les pneux dans l'eau, rien, nada, pas un pouce de la remorque dans l'eau de mer, il faut dire que la mer arrivait juste au sommet d'une marche de près de 2 mètres. Jo a 'lancé' le Ribtec sur la remorque avec le moteur, façon 'jetski'.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:48 #139676

Salut
Non pas de moyen d'éviter cela, c'est une obligation, le signal d'alerte étant la hauteur des feux de position, je m'arrête juste avant. Tu comprends pourquoi l'entretien est primordial. enfin quand je sais que je ne vais plus faire de long trajet sur la route (+500 m), j'enlève toute la câblerie et les mécanismes des mâchoires.::S-)
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfort/Divers/misealo.jpg

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:54 #139677

LA solution: prendre un S.R plus petit avec une remorque de moins de 750 Kg non freinée (avec une voiture de 1500 Kg de P.V).
C'est un des criteres de choix de mon prochain bateau...
Lors du litige de PTC remorque avec le concessionnaire ou j'ai acheté mon pack, celui ci m'a proposé à titre commercial d'échanger gratuitement ma 499 Kg contre une 650 Kg freinée, j'ai accepté mais pour une non-freinée!::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 09 Nov 2006 20:58 #139678

Une autre suggestion por éviter de mettre ses roues dans l'eau (sauf pour les méditerranéens) :
- Descendre avec ta remorque sur la plage et Mettre le bateau sur le sable cinq à dix mètres avant les premières vagues uniquement à marée montante ; garer peinard ta voiture et ta rem, revenir, grimper dans ton boat en attendant qu'il y ait suffisamment de flotte,
- Rentrer uniquement lorsque la marée descend, beacher et remonter le bateau tranquilllos !

A +


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 10 Nov 2006 08:44 #139679

Juste une remarque pour Fred : Je connais ta technique mais ce n'est réellement faisable qu'avec de petites unités sinon du casse plus de matos qu'autre chose. Remonter un gros pneu qui est posé sur le sable n'est pas une mince affaire !

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 10 Nov 2006 09:08 #139680

Oui pis faire rouler sa bagnole sur le sable ... Chacun fait de qu'il veut, mais je préfère refaire mes roulements.
En plus a marée montante, si tu te loupes, tu fais la joie des locaux ::M-)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 10 Nov 2006 13:39 #139681

Dans mon coin, on fait comme cela car on pas de CAME, donc on doit rouler sur le sable tout le temps, soit en véhicule normal soit en 4*4 soit en tracteur donc on met souvent nos roues sur le sable (un coup de jet en rentrant s'impose surtout si tu passes dans une bache (flaque d'eau de mer parfois assez profonde) !
Pour la CAME on en réclame une depuis des lustres mais les politiques ne l'entendent pas de cette oreille, vous voulez pas venir bloquer le port...une bonne grève comme à la sncf...comme cela on sera peut etre entendu !
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner