• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 16:56 #127008

Wolf toi qui fait tant d'éloges de ton super bateau je pense que tu dois avoir mal au coeur quand même de t'en séparer ::e-::e-::e-

Tu dois être plus fort que certains en pilotage de ton engin car dire qu'il ne vole pas plus qu'un autre et qu'il ne mouille pas, excuse-moi mais cela me fait marrer !

Tout bateau mouille (souple, SR, abeille Bourbon ...). Tout dépend de l'état de la mer et c'est tout. J'espère effectivement que sur mer plate il ne mouille pas car c'est la moindre des choses mais si tu n'as simplement que des creux de 2m avec vagues de travers ou de face IL MOUILLE comme un autre pneu. J'ai des copains qui en ont et lors de sorties communes par force 5/6 avec des creux atteignants 4m par endroit, nous étions tous trempés la sauterelle comme les autres (et mon Stylmer pareil).

Arrêtes de vouloir nous faire avaler des couleuvres ... ::g-::g-::g-

Allez bonne vente quand même ...

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 17:27 #127009

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tous les bateaux mouillent avec 4m, nous avons été gaté en Corse en aout, et la cote occidentale, plus que l'est.
J'étais sur la plage, pas sur mon souple, quand le Napoleon Bonaparte a piqué du nez dans les vagues et a mouillé largement. les passagers, à l'intérieur ont du aimer le mouvement, ça c'était pour la SNCM, les gars de la SNSM qui eux étaient sortis ont aussi mouillé ce jour la, en chopant deux déferlantes qui ont failli les retourner. J'aurais voulu voir les passagers d'un SR rentrer secs même avec 2m ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 17:57 #127010

Wolf,
Quand tu envisageras la traversée de Paris préviens moi, je la ferais très volontiers. Et moi je continuerais à porter haut l'étendard des sauterelles ::e-
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:17 #127011

veut pas etre méchant mais 35000 Euros pour ce 'petit' 640 et un 115 ch , je trouve cela plus du tout bon marché mais trés cher au contraire .
mais bon , les gouts et les couleurs ....
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:22 #127012

Voilà juste un copier/coller d'une réponse que j'avais déjà faite il y a pas longtemps

En toute objectivité, les limites du Bombard 640 sont vites atteintes.... lors de la sortie 'Perros Guirrec' du dimanche, la mer était bien hachée avec des creux de 2m à 2,50m au pires endroits (peut être plus, à confirmer).... il y avait 2 solutions pour passer :
- soit au ralenti et subir les vagues, en se faisant rincer lorsque les vagues arrivaient par le travers
- soit adopter une bonne vitesse de croisière à 18-20 nds, ce que j'ai fait et dans ce cas, l'appellation 'sauterelle' prend toute sa signification

J'ai donc opté pour cette 2ème solution (fallait bien essayer de suivre le Ribtec et le Solent... en vain ::S-) ), et dans ce cas, faut sacrément se cramponner... le problème, c'est qu'il n'y a nulle par pour se cramponner puisque assis sur la banquette, je ne voyais rien et debout, le volant dans une main et la poignée de gaz dans l'autre, ça devient vite rock n'roll ... (j'imaginais me retrouver avec le volant pété entre les mains )

L'avantage du SB 640, c'est sa légèreté, ce qui lui permet d'être motorisé léger pour que ça marche....et ça devient vite un inconvenient quand la mer devient sportive puisqu'il rebondit énormément (d'où la nécessité de rester debout bien callé)...d'un autre coté, le SB 640, et sa carene pas vraiment très prononcée, n'a jamais été vendu pour être un 'baroudeur' hors pair.....

Maintenant y'a de quoi se faire plaisir à 35 nds jusqu'à 1,50 m de creux...au delà, c'est plus sportif, et dans tous les cas, si il y a des pitchounes à bord, faut les sangler aux banquettes

C'était ma pierre à l'édifice en toute objectivité.... le bateau parfait n'existe pas de toute façon...

Mais ma 'sauterelle', je l'aime bien quand même, ça me permet de m'entretenir au niveau du pilotage ::e-...et puis c'est un style de vie, une philosophie.... ::g-

Pour Christophe: certe j'avais du mal à suivre, et mes lombaires me suppliaient de ralentir, mais ne voulais pas tout péter non plus, ça reste un Bombard ::e-::e-

NB: je reviens à l'instant d'une sortie à Fécamp sur un Medline 1 (même mer que pour Perros)... bein là effectivement, c'est un peu casse gueule ::r-



NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:28 #127013

Les gars vous êtes primaires dans vos réponses ! J'espere que ce n'est pas au niveau lecture et compréhension des textes ! ::M-) ::M-) ::M-) ::e- C'est pas moi qui veut faire avaler des couleuvres, c'est vous qui transposez mes dires ! Il vous faudrait des révisions de sémantiques ! ::M-) ::M-)

Bien entendu que tous les bateaux mouillent passé une force de vent et de mer ! Et je n'ai jamais prétendu le contraire ! Mais certains plus que d'autres et d'autre moins ! Alors en langue nat on contracte et on dit couramment que tel bateau ne mouille pas ! Et on dit tel autre mouille ...

Aprés ce rappel sur notre belle lengue naturelle revenons y : le SB 640 fait parti des bateaux qui ne mouillent pas beaucoup !

Et ce n'est même pas moi qui le dit ! Pour avoir pris des passagers à bord pendant du gros temps, ils étaient content du changement ! La dernière en date : Anne Lise, la compagne de Lolo13 qui rentrant des Agriates à St Florent avec moi (Force 6 7 avec mer du large) a été emballé par le peu de choc et n'a recu aucun embrun ! J

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:39 #127014

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tout est relatif, hein Wolf.
Effectivement ton langage est clair..........enfin , bien sur, cela dépend ou on place le point de début de la clarté.
Mais si on le place au début de la zone d'ombre, tu es très clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:42 #127015

Pour Nanard (et les autres d'aillleurs), deux questions :

1) Trouve moi un 6m 40 avec le même matos pour moins de 35 000 Euros

2) Quelques soit la longueur trouve moi un SR avec le meme niveau de performance et le même matos pour moins de 35 000 Euros.

Précision : le package neuf bateau + moteur est dans les 24 000 euros sans remorque mais il y a 11 000 euros de matos en plus.

Je maintiens que le bombard est d'un rapport qualité-performance prix imbatable.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 18:53 #127016

Pour PMB : si je te concede un certain savoir livresque mais je ne pourrai prendre en compte toute opinion de ta part que quand tu aurra exprimé tes navigations et ton expèrience maritime. D'autres que moi te l'ont déja dit !

J'espere que la clarté de cette phrase t'inciteront à sortir enfin de l'ombre ta fabuleuse expérience.

En ce qui me concerne, je suis persuadé que tu n'as fait à peu prés que des ronds dans l'eau dans ta baie !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 19:02 #127017

Wolf, même dit avec un ton professoral qui a pour simple but de vouloir rabaisser les autres, tu fabules mon ami !!!
Enfin, j'arrête la discussion avec toi car je ne peux pas soutenir la comparaison avec ton bateau ni avec ton expérience.
Enfin ce n'est pas grave car personne n'est dupe ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 19:04 #127018

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas de fabuleuse expérience, j'ai une expérience, et mon caractère étant ce qu'il est, je la partage éventuellement avec mes amis et je ne l'étale pas en public

je pense avoir tout dit dans cette simple phrase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 19:17 #127019

Relisez cette série de post ! Qui l'a fait partir de travers ? ... Pour Cap Pégase, je ne cherches en rien à rabaisser qui que ce soit mais je penses avoir un droit de réponse à certaines pointes ...

Ceci étant dit, j'arete moi aussi car c'est trop con !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 19:24 #127020

Christophe, t'es chiant d'avoir dit à tout le monde que je m'étais trainé en 640 parce qu'une sauterelle n'a pas d'ailes....::e-::e-::e-....depuis c'est un bordel inommable ici ::g-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 19:34 #127021

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est fini les gamins : grmmmm ... 02 Sep 2006 20:10 #127022

je me sens presque coupable : Car sur le ton de l'humour des âmes charitables m'offrait ce splendide bateau que vous avez ....:)l-)

Et vous vous chamaillez comme des gosses devant une barbe à papa::T-)::T-)::T-)::T-)::T-) ou des pneuboats voyant un jet:)l-):)l-):)l-)




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 20:13 #127023

Je suis d'accord avec toi Wolf pour dire que le sb640 a un excellent rapport qualité/prix MAIS pas à 35000 .
je voudrais bien savoir ce qu'il y a dans ces 11000 euros ??
A 35000 tout compris , cad avec remorque et pret à naviguer , je te trouve pleins de SR avec des qualitées marines supérieures ( à mon avis ) :
Solent 6M ( un poil plus long que le tien malgré la désignation ) avec le meme moteur .
620 fast narwhall avec un 140 suz
on peut rajouter pas mal d'italiens de 6M 6M20 et un 115 .

Personnellement je trouve interessant le post de Cruiser76 , qui bien que pilote de course , a vite trouvé la limite de ce bateau dans une grosse mer .
je pense que si il avait eu en main un des 2 SR indiqués au dessus , il aurait pu suivre plus facilement .

ce n'est que mon opinion et le fruit de ma petite expérience ::S-)
on a le droit de ne pas etre d'accord ....

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 21:13 #127024

Je serais curieux de voir un 620 Fast avec 140 Suzuki comparé à un SB640 avec un 115 ::e- mais le programme n'est pas le même. Moi j'ai pas trouvé qu'il se trainait FX mais la perspective de Christophe depuis un Ribtec est peut-être un peu faussée ::M-)
Ce que je n'aime pas sur le SB640 c'est l'aménagement fixe, ce que j'aime c'est les espaces de rangement et le rapport qualité prix.
Je reviens de la pêche et y fait pas un temps à mettre un dur dehors ::e-

- le_forban29, mefiez-vous des imitations -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 21:46 #127025

Bonjour,
et au final, cela donne quoi par rapport au post d'origine ??? ::e-

allez, restez cool !!! ::r-

et @+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 21:54 #127026

J'ai pas dit que Fx se trainait, loin de là, et à mon avis le pilote en est pour beaucoup.

Ce que je voulais dire, c'est que le SBII 6.40 me semble franchement volage, les SBII 5.30 qui étaient dans nos sorties passaient plus facilement le clapot ou la houle. Mais Fx devait vraiment se battre pour rester au contact, et je peux vous dire que personne n'en menait large, et qu'on était pas à 20 noeuds ::e-

Mais arrètez de vous chamailler comme des gamins, un SB6.40 ne passera jamais comme une carène en V hyper profond de même longueur, c'est logique, chaque bateau est adapté à un profil de navigation et c'est normal.

Moi j'échangerais bien mon karting contre une sauterelle, bien entendu. Mais effectivement Wolf, je pense que d'autre bateaux au même tarif passent mieux en mer, mais un Ribtec ou un Solent comme ceux qu'on a vu on des tout petits coffres, pas de bains de soleil etc etc, c'est une autre philosophie, et à part la longueur c'est difficilement comprable. Je pense que sur une mer plate avec un grand soleil à 8 dedans le SBII 6.40 est plus agréable qu'une carène anglaise, maintenant il ne faut pas généraliser sur tout, aucun bateau n'est malheureusement un bateau idéal.

Pour avoir fait une demi-journée sur le superbe Nuova Jolly 670 Extreme, avec un 200cv Suz de Catherine et Fred, je peux vous dire que ça passe pas mal, parce que c'est lourd, c'est long, c'est puissant, et en plus dans leur cas c'est magnifiquement équipé. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ne pourront jamais suivre un Ribtec ou un Solent de même taille plus d'une heure.

Donc arrètez tous de dire que votre boat est impeccable, c'est faux, même le mien il est resté deux jours au port ::e-

Allez la prochaine fois que vous vous croiserez vous règlerez ça autour d'une bouteille de Rhum, ou d'un Ti Punch préparé par Le Forban, voire un Planteur de Bruno

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFRE A NE PAS MANQUER 02 Sep 2006 22:05 #127027

Heu.. Christophe, peut-on passer directement au Ti Puch ou au planteur ? Ces discussions sur les mérites des bateaux me semblent d'un académisme assez stérile, genre mon autruche court plus vite que ton hirondelle, oui mais mon hirondelle vole plus hait que le pigeon du copain...
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner