• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Curieux........GPS 12 Jui 2006 19:55 #112821

Ne t'en passe pas, c'est très pratique en bateau surtout quand la brume tombe pour les directions même si bien sûr il ne t'indique pas les autres bateaux, jets, troncs d'arbres, etc... En randonnée pédestre, j'avais été étonné car en fait mon Meridian portable marche mieux sur son socle qu'en mouvement à la main.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 12 Jui 2006 19:56 #112822

Salut michel t'inquiete si tu as de la brume , tu m'appelles et je te guiderais::g-

y part en couille ce topic::b-
@+fil

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 12 Jui 2006 22:28 #112823

ah, j'ai bien fais de recentrer le débat, il y a longtemps que je ne me suis pas marré autant en lisant vos réponses sur le forum sur le forum.
Je trouve qu'il y a vraiment une bande de joyeux luron érudit sur le forum. on devrait plus déconner sur ce forum, au lieu de brasser après les cons qui malheureusement sont incurables pour la plupart, et qui dans 2 ans auront revendu leur pneu parcequ'ils auront eu peur::t-
Mention spéciale à élie 83 qui à dû troquer sa soutane en lin contre une soutane en Hypalon ou en PVC...vaste débat...

Richard, il y a aussi Saint Tôles en frictions pour les chaudroniers de l'arsenal qui se seraient coincés une vertèbre en faisant la sieste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 12 Jui 2006 22:29 #112824

ah, j'ai bien fais de recentrer le débat, il y a longtemps que je ne me suis pas marré autant en lisant vos réponses sur le forum sur le forum.
Je trouve qu'il y a vraiment une bande de joyeux luron érudit sur le forum. on devrait plus déconner sur ce forum, au lieu de brasser après les cons qui malheureusement sont incurables pour la plupart, et qui dans 2 ans auront revendu leur pneu parcequ'ils auront eu peur::t-
Mention spéciale à élie 83 qui à dû troquer sa soutane en lin contre une soutane en Hypalon ou en PVC...vaste débat...

Richard, il y a aussi Saint Tôles en frictions pour les chaudroniers de l'arsenal qui se seraient coincés une vertèbre en faisant la sieste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 12 Jui 2006 22:47 #112825

::S-) , une spécialité des buveurs-soudeurs 8ème échelon aurait dit Sainte Aize ::e-
Chapeau élie83, j'espère que tu me pardonneras mes blagues de potaches ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 13 Jui 2006 08:00 #112826

merci les gars pour votre post si vivant (c'est froid ou c'est chaud mais c'est pas tiède!)

pour Michel34, j'ai un GPS explorist 200 trés basic avec fond de carte (tu sais les routes les noms des villes mais pas les camping !)

ici l'accés à la cale de mise à l'eau du brusc est trés spéciale. Si on visite
une panne à droite ou à gauche, l'hélice tape dur !

Alors j'ai fait une fois le traçage bouée par bouée du chenal et j'ai marqué soigneusement leur emplacement au mètre prés.

Depuis, je peux rentrer de nuit, sans me préoccuper des dangers
surtout que les bouées peuvent 'disparaître' en cours d'année... pas les rochers. Et les points mémorisés restent à l'écran.

Pour la brume impressionnante (tes photos) il reste le compas et la carte
+ GPS qui te dis où est le cap, car si tu as marqué et repéré le point de rdv avant de partir sur le fond de carte, ya qu'a suivre la flèche.
Pour le retour comme le petit poucet la trace est mémorisée...

mon GPS portable à 200 euros donne aussi la vitesse donc tu sais en auto à combien de kmh tu croise les radars automatique à quelques % prés !

:i:+)

Pour la foi, je pourrais vous en raconter, mais vaut mieux relire 'naufragé
volontaire' d'Alain Bombard... bien que né protestant et trés scientifique
plutôt que marin, il a été visiblement sauvegardé dans les moments où ya plus rien (St Thomas... Mme qui-la-loue).::M+)

moi je dis merci, et ça le fait... je prie aussi pour vous.

Salut à toi forban, le phare de St Matthieu est vraiment trés beau ....

Daniel
élie83::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 13 Jui 2006 08:28 #112827

Si le GPS est trop 'secoué' (tenu à bout de bras balant par exemple) il est normale qu'il perde un peu les pédales puisque les signaux reçus sur l'antenne oscillent sans arrêt, mais il faut tout de même bien le secouer compte tenu de la longueur d'onde du GPS (je suppose qu'il s'agit d'un mono-fréquence ?).
Autre expliquation : j'ai compris que le GPS était fixé à la sangle de poitrine donc le long de ton corps qui devait au minimum lui masquer la moitier de l'horizon, dans ces conditions la réception des satellites est forcément réduite ainsi que la précision du point calculé (augmentation du HDOP). Pour une bonne réception, éviter les masquages et les obstacles qui pourraient induire des trajets multiples.
Voili voila c'était juste pour recentrer un peu le sujet mais je me suis bien amusé en lisant ce poste ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Curieux........GPS 13 Jui 2006 10:15 #112828

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Bon, je dois dire que vous m'avez bien faiot marrer !!!
Même si au départ je lançais une reflexion né d'une curiosité et sans esperer une explication scientifique. Pour finir, je crois tout de même aux vertus de l'appareil bien plus que la bande de potes à Elie83, mais ou j'apprends aussi que PMB semble connaitre la bible aussi bien que la 224.
Quelques cours de 'caté' ne seraient pas superflus pour certains ou certaines et de toute façon comme dit Vandame, je ne crois pas à cette histoire de pomme, car dans la pomme, 'y a de la pectine' et la pectine c'est bon pour le corps. Restons 'euwère'.::r-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner