• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: console arachée 18 Mai 2006 17:33 #107429

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
Freeman29,

Je comprends bien tes interrogations.... mais la vie n'est pas noire ou blanche mais souvent grise.... C'est à dire qu'on doit composer avec les éléments de la vie : je m'explique : tout d'abord un bateau neuf est sous garantie, donc je vais continuer à voir mon concessionnaire pendant plusieures années ! je n'ai donc pas envie de me faire 'saboter le boat' à chaque révision ou d'attendre toujours 3 semaines de plus que tout le monde pour une eventuelle simple réparation...
Quand à mon avis exact sur ce concessionnaire : il est plutôt sympa et il a toujours été trés trés arrangeant pour des problèmes incombant à 'Arimar' comme pour les petites casses de débutant que j'ai eu au début ou pour des erreurs de sa part.... le problème vient plutôt du mecano qui est trés trés léger.....la preuve en est... (j'avais repris moi meme presque tout le montage...sauf la console - je n'avais pas pensé que........)
d'autre part ce post n'a pas été créé pour jeter la pierre au concessionnaire... car ça je sais le faire moi même si besoin est... mais pour :
1)prévenir les lecteurs (débutants) du forum d'un risque potentiel même par mer d'huile...
2)connaitre les techniques de montage (correct) pour une console - car le montage actuel n'est pas en inox donc il faudra le refaire...

merci à Bicou13 pour ses tuyaux .... je vais me renseigner sur les inserts inox....
A+ sur l'eau





ptilolo13 - arimar scuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 18 Mai 2006 18:10 #107430

bonjour,
arimar 430 d'occasion , console haute arrachée 1 fois par mauvaise mer
defaut les vis de fixation de la console cote droit 1cm de long et pas de sika


lycos 13
lycos 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 18 Mai 2006 22:31 #107431

Belle pub pour les concess Arimar tout çà... ::t-
Dommage, franchement, j'ai été encore surpris y'à 15 jours par sa qualité de carène, par Sud-Est levant, malgrès sa proue basse. ::K+)



Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 18 Mai 2006 23:33 #107432

Salut,
effectivement il est nécessaire de bien regarder le type de fixation! Pour ce qui me concerne j'ai déjà remplacé celles d'origine sur mon lomac 600 par de bonne vis de bon diamétre ( enfin déjà une partie!) car celles d'origine ont vite montré des signes de faiblesse. Maintenant je sors plus tranquille. Je pense que les marques de semi-rigide sous-estiment notre navigation qui même de plaisance sollicitent assez durement nos bateaux. J'en parle en connaissance de cause car j'ai déjà réaliser quelques modifs à l'original!
::K+)

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 18 Mai 2006 23:55 #107433

ben moi je vous dis des bonne vis inox d un bon diaametre et du sika colle apres degraissage et sa tient::K+)
pour info j avais monter comme ca ma console dans mon premier bateau et pour la recupere j ai aracher le gelcoat et delaminer le pont du boat ::g-::g-::g-
comme quoi une bonne preparation::M-)::M-)::M-)et on est jamais mieux servi que par soi meme
::A-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 11:09 #107434

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
je confiorme ce que dit BICOU13 : c'est une super carène, et malgré tous ces tracas, je ne regrette pas mon achat bien au contraire : taille du bateau réelle : 5,55 x 2,55 confort des boudins sans coutures sous les fesses .... pont vraiment anti-dérapant et anti-chocs ... motorisation impec (quoi que légérement trop puissant .... 40 noeuds avec un 5,50 c'est trop.... mais il y a de la ressource pour le jour ou on est chargé...

::r-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 12:13 #107435

2.55m de large !!! ::b-

Est-ce que tu le dégonfles à chaque fois (pour la route) ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 12:17 #107436

Sur le site constructeur, ils mettent 2,40 m en largeur.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 12:55 #107437

5cm plus large qu'un Pro Open ? Tu es sûr ? ::b-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 13:59 #107438

Si mes souvenirs sont bons (mais des fois je doute à cause de ::V-) ) sur la carte de circulation du 540 c'est indiqué 5.30 ...

Et puis j'en profite pour faire un peu de pub à Arimar : sur mon 580 le tour en inox qui supporte le pare-brise s'est dessoudé lors d'une sortie un peu musclée et donc le pare-prise c'est fendu ....il a été fait une demande de prise en charge par le SAV (le bateau ayant moins d'un an) ...15 j après pas de nouvelle ???? Je savais pas que l'Italie était si loin !!!! J'ose même pas imaginer quand on achète un pneu fabriqué au venezuela ou en chine .....

SVP Mr ARIMAR faite donc des pneus de bonne qualité ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 14:17 #107439

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
oui 2,55 de large et 5,55 de long ! (mesuré moi meme suite à un post de ce meme forum) et c'est effectivement 5,33 sur la carte de circulation et bien 2,40 sur les pubs et catalogue et meme sur le manuel du proprietaire !!!!
et je ne le dégonfle pas pour rouler....

::r-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 14:20 #107440

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
si c'est pareil pour le poids annoncé..... il faut que pèse le tout pour en avoir le coeur net. 290kg sur catalogue ....combien en réalité ??

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console arachée 19 Mai 2006 16:42 #107441

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui mais c'est le poids à vide sans aucun accessoire les 290kgs, ce n'est pas le poids du batteau que tu as reçu monté


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner