• Page :
  • 1

SUJET :

boudins qui collent... 09 Jui 2003 20:21 #7037

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j'ai un souci avec mes boudins (explorer 470) je les lavent avec un produit special achete chez USHIP (nettoyant pneumatique) + creme recurante type cif, une fois les boudins secs ils collent (sensation collante au touché)
comment remedier a ce truc? MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 09 Jui 2003 21:52 #7038

Bonjour

Tu ne peux malheureusement rien faire pour les boudins qui collent, c'est le tissus pvc qui a mal vielli. Tu peux par contre talcer les boudins, ca ne rajeunira les boudins mais ca collera beaucoup moins.

Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 09 Jui 2003 22:11 #7039

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il a raison Seb, si en plus t'as les bonbons qui collent, y'a rien de pire, on ne s'en relève pas. Mets du talc !

C'était juste pour plaisanter, mais méfies toi de l'état de ton tissus, ça risque de ne pas être prudent d'aller en mer avec un pneu en mauvais état.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 11:11 #7040

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il n'est pas si vieux 2001!!! A moins que ce soit les produits qui sont trop abrassifs ou une reaction avec le soleil (en ce moment en moy 27°)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 13:28 #7041

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
2001 il n'est pas encore garantie ton pneu
il y a peut etre un probleme à voir avec le construteur ???? EXPORER est garantie sur les boudins 5 ans si je ne me trompe pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 15:46 #7042

As-tu choisi le bon produit pour du PVC ?

La garantie ne pourra fonctioner si il est avéré que le défaut vient du produit de nettoyage .... (du cif est abrasif pour ce type de peau)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 16:24 #7043

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens de telephoner a Bombard, ils ne connaissent pas le produit 'nettoyant pneumatique', par contre j'ai demander si il faut mettre de talc, ils ont repondu que sur du pvc c'est inutile!! ils m'ont dit d'attendre deux a trois jours et de retelephoner au SAV. je vous tiens au courrant.....
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 18:29 #7044

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous
mon narwhal de 10 ans à commencé à le faire il y a 2 ans, mais j'ai vu des zodiac de 3 ans encore plus collants que le mien et noir de crasse, les salariés de la capitainerie ne pouvaient même plus s'assoir dessus, en plus ils ne sont pas particulièrement soigneux mais quand même
pour info les pneus en général sont garantis 5 années et pour un pneu de 2001 moi je demanderai le changement de peau immédiatementet impérativement. Le fait qu'ils deviennent collants n'a rien à voir avec le fait qu'ils pourraient devenir porreux, ils ne perdent donc pas d'air et sont sans danger pour la navigation. cela serait dû aux réactions climatiques, aux années, et au composants de fabrication utilisés. il faut savoir que les boudins, la peau, se refait et coûte environ 1500 euros ttc pour un 4 mètres plus 20 heures de main d'oeuvre à 41,50 euros de l'heure
allez A+
gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 21:15 #7045

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
avis personnel
- rincer votre pneu à l'eau douce chaque fois que c'est possible et le couvrir avec une bâche pvc à 3 ¤ six sous (solderie mag de bricolage...
- utiliser un produit adapté au matériaux (pvc/hypalon) seulement si c'est nécessaire ou avant hivernage
- utiliser uniquement un produit vendu par le constructeur (quand il existe sinon demandez conseil au vendeur ou à l'importateur ) comme ça s'il y a un problème n'hésitez pas à le lui rappeler et lui faire endosser la responsabilité .
c'est un avis perso, mais je pense que c'est un bon moyen de se mettre à l'abri des des SAV qui reporte toujours la faute sur l'utilisateur parce qu'il n'utilise pas tel ou tel produit préconisé par le constructeur (du moins pour la période de garantie)
si problème avec le constructeur, demande à ton assureur, si tu a souscri une défence recour de lui faire un courrier comme quoi tu entame un recour. la menace suffit souvent à accélérer les choses!
bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 10 Jui 2003 21:23 #7046

Je tenterais, pour ma part, 2 autres produits :
- 'Parbatt'' de chez Matt Chem Produtcs
- 'Nettoyant Pneumatique' ou 'Rénovateur vinyle' de chez FOB.

Ces 2 produits donnent de très bon résultats sur mon Pro-Open
en PVC, je le rappelle.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 11 Jui 2003 11:05 #7047

  • gregory
  • Portrait de gregory Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelle est la couleur de tes boudins?

Si c'est gris clair, c'est malheureusement normal. Chez bombard ils connaissent le probleme.
J'ai eut le meme cas que toi sur mon SB de 2000.
C'est soi disant un défaut de tissus. Ils le prennent en garantie.
Pour moi ils ont changé les boudins et donc je repars avec des boudins neufs garantis 5 ans.
Il te suffit d'en parler a ton concessionnaire qui te l'a vendu et tu lui envoie un courrier en recommandé qu'il transmet chez Bombard.
C'est long mais ca vaut le coup. N'attends pas trop longtemps.

Je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui collent... 11 Jui 2003 13:04 #7048

  • escale
  • Portrait de escale Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci encore de vos conseils, je ne manquerais pas de vous renvoyer l'ascenseur ou la balle ou qquelque chose...
PS : merci gregory je telephone demain bombard et je te tiens au courrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner