• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 01 Mai 2006 22:35 #103229

bonjour a tous de pneuboat, je suis nouvel inscrit mais pas nouveau sur le site pour lavoir parcouru dans tous les sens!
voila, je vais peu etre avoir mon premier pneumatique, en effet on me propose un hutchinson nautisport 33O avec un peu de travail dessus...
il y a une couture sur l'interieur du pneumatique qui s'est decollée sur 20cm et le plancher manque... sinon le boudin opposé tiens bien le gonflage et na pas l'air poreu.
Je voudrais votre sentiment sur cette occasion qui m'est presenté.
des conseils pour construir un planché en CPM (un croquis ou plan, meme d'un autre model pour avoir une idee serait super).
Et dernierement, jai l'intention avec ce bateau et avec un 6ch (pas de permis oblige, dans un premier temps) de vadrouillé sur le bassin d'arcachon, allé au banc d'arguin, un peu sur la dordogne aussi... et cela avec deux personne a son bord, pour vous est ce fesable en securité?
en vous remerciant grandement pour vos reponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 01 Mai 2006 22:47 #103230

Aller au banc d'Arguin avec un 6cv, t'es pas arrivé garçon :L:-)
Vu le prix des 6cv, autant passer le permis côtier pour 300 euros et prendre un moteur un peu plus conséquent, un 9,9 par exemple, très facile à trouver.
Ca ressemble à une galère ton Nautisport, tu as quel budget ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 01 Mai 2006 22:56 #103231

Budget tres limité car cet ete netait pas lete du pneumatique pour moi normalement... mais on me propose la 'galere' pour 60?... donc voila je me dit que je pourrai deja passé cet ete pour rien avec un ptit pneu... sinon le banc d'arguin avec un 6ch en partant de pyla cest vraiment une mission??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 01 Mai 2006 22:58 #103232

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut à vous deux,

Entièrement d'accord avec Le Forban, laisse tomber le Hutchinson 330 avec un 6cv. Passe ton permis, et regarde ce que j'ai vu dans les petites annonces de ce site : Zodiac Mark2 de 4,20m de 84 et moteur Tohatsu 25cv de 96 à 1000 euros !!....J'ai dit 1000 euros !!::r-

Au printemps, tu auras du mal à trouver mieux à ce prix.

Par rapport au Hutchinson avec un 6cv, carrément incomparable !:B:+).

Comment tu n'as pas encore appelé le vendeur ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 07:07 #103233

mon premier bateau etait le même avec un 6cv;je faisais hennebont /port louis voir Gavre ( chez asterix ou chez les forbans )sans pb ....
Aujourd'hui il faut un espace même pour une femme enceinte....::M-)::M-)::M-)
Mais un hutchinson ( avec Papier?) ne vaut plus rien (et moins que ça)dans ce cas se diriger vers les fastroller avec un 6cv moderne et vive les vacances...::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 09:18 #103234

j'ai la possibilité sinon davoir un zodiac 2.60m' avec un 6ch sa devrai allé. il me faut que le tout passe dans un coffre sans me prendre toute la place non plus. le hic c'est qu'il sagit d'un plancher latté... avis? a oui sinon je pensse une centaine d'euro le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 22:09 #103235

Je pense que 3m10 est une bonne cote; j'ai de bon souvenir avec un copain qui avait un ZED 31 avec un 5cv yam : leger sur le toit pour de cours trajet et assez rapide.::g-
2m60 me semble un peu juste en taille ::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 22:10 #103236

Je pense que 3m10 est une bonne cote; j'ai de bon souvenir avec un copain qui avait un ZED 31 avec un 5cv yam : leger sur le toit pour de cours trajet et assez rapide.::g-
2m60 me semble un peu juste en taille ::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 22:21 #103237

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,

Alors Julien33, elle ne te plait vraiment pas mon annonce avec le Mark 2 + 25 Tohatsu à 1000 euros ??...Bon, d'après ce que lis, trop cher, visiblement. Dommage, tu as eu le temps d'y jeter un oeil ??.

Pour le Zodiac de 2,60m avec plancher à lattes, fais attention : c'est fait pour servir d'annexe à un voilier. Par exemple, pour relier un voilier au mouillage à une plage distante de 200- 300 metres et surtout par mar calme, très calme meme !. Nombre de passagers, à mon avis 3 maxi, après ce n'est pus une annexe, mais un sous-marin .::M-)

D'autre part, je ne pense pas que tu puises y accrocher sur le tableau AR un moteur de 6cv : trop lourd et trop puissant !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 23:41 #103238

c'est drôle je pensais que ça n'existait plus les Hutchinsons; j'ai dû mal chercher cans le net.
J'ai moi même un Hutchinson de 3m, datant du début des années 80. Il avait un Suzuki 6cv, et c'était très bien en mer calme; ça dejauge facile. Mais quand ça s'agite, c'est pas trop top. ça avance, mais assez lentement.
En tout cas, je pense que c'est l'idéal pour une petite pêche côtière en solo, par mer calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 02 Mai 2006 23:46 #103239

manza ton pneu est sympa seulement ou un peu cher pour moi cette année et de plus je nai pas le permis... donc le 2.60 c pas une bonne idee aparament. ce qui m'ennui avec le nautisport c'est qu'il est a reparer puis il est tres vieux et usé. le zod lui est kasi neuf mais plus petit... je me voyais deja sur le bassin... lol ps a manza je ne serais pas plus de deux a bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 03 Mai 2006 21:22 #103240

salut tout le monde sa y est jai acheter le nautisport cet aprem... bon ba ya du travail collage, nettoyage... plancher, dailleurs je prends tous les conseils possible pour en confectionner un. il fais 3.2O - 3.3Om, je peu le motorisé avec quelle puissance? 3, 4, 6ch? on seras deux maxi.
Vjones tes impressions avec ce pneumatique m'interesse! sis moi en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 03 Mai 2006 22:11 #103241

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut,

Bon, tant pis pour toi !!::M-). Si tu poses la question suivante ' qui a déjà refait un plancher de pneu ? ', à mon avis, tu auras des réponses des meilleurs bricoleurs de ce site...dont je ne fais pas partie, hélas::D-.

Pour les boudins, tu peux limiter leur porosité en injectant du produit par les valves, en vente chez Accastillage Diffusion, de la marque Soromap.
Plus tard, tu pourras meme repeindre les boudins, pour cacher la misère, produits Soromap également.

Ensuite, si tu peux nous montrer des photos en cours de bricolage et ce jusqu'aux premiers tours d'hélice, ce sera super.

J'ai commencé le pneu avec mes parents sur Zodiac Junior de 3,20m avec un 6cv Mercury : deux adultes + 2 gosses, nous arrivions à déjauger. J'ai vu un Mark 1 de 3,20m, il y a dix jours, ça m'a fait tout drole !!.

Par contre, par pitié, essaye ton bateau sur le lac de Cazeaux d'abord....tu iras au Banc d'Arguin la semaine suivante, fais gaffe...Prends note des conseils de prudence d'un presque vieux con comme moi !::e-...Non, pas si vieux que ça finalement !.

Bon courage en tous cas...et patience dans le travail pour les résultats.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 17:35 #103242

Manza ; nous sommes sur la même vague: 3m- 3m20 est la taille mini pour un bateau et avec un 5/6cv tres agreable pour la promenade...
Voir tracter une bouée avec un 8cv et des enfants comme passager; en dessous c'est un engin de plage...::r-::r-::r-



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:00 #103243

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:01 #103244

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:01 #103245

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:02 #103246

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:03 #103247

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur lachat dun hutchinson nautisport 330 08 Mai 2006 19:03 #103248

Bonsoir
Moi j'ai démarré dans les années 1973, avec un nautisport N330, j'avais acheté un moteur neuf à cette époque, c'était un 9,9 Mercury, je suis dailleurs toujours resté mercury, et je naviguais comme maintenant dans la rade d'Hyères et j'embarquais sans trop de problème 4 personnes à bord, j'ai gardé ce bateau 6 ans je l'ai facilement revendu et j'ai encore des contacts avec l'acheteur il est utilisé aujourd'hui comme annexe,, un très b on bateau et sa dimension n'est pas handicapante, bien sûr si on compare à nos monstres de maintenant, qui sont tous disproiportionnés , bie souvent à l'utilisation que l'on en fait, cela fait drôle, mais il faut commencer selon ses moyens. Attention toutefois à la quilles rigide style bombard, souvent on se coince les doigts
Bon courage et à bientôt des photos.
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner