• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 15:08 #96974

si j'étais toi meltem, je ne ferais pas trop le malin avant d'être passé sur la balance ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 15:44 #96975

Pour le surplus de poids en vin, pastis, ... tu peux passer cela à une sauterelle ! ::M-) LEGERE A VIDE ! OPTIMALE CHARGEE !

Mais pourquoi j'ai acheté l'équipement complementaire ! J'aurrai du me contenter de suivre des ZAR sur la route et de ramasser tout ce qu'ils jettent quand ils voient un képi à l'horizon ! ::e- ::e- ::e-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 16:19 #96976

C'est ZAR-bi vos histoire de surpoids ::e-

OK je sors.

Mais bon, à priori les Zars ont l'air d'être plus lourd sur la balance que sur le catalogue ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 16:46 #96977

Faudrait pas croire non plus que ce sont les seuls.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 17:25 #96978

J'ai du mal à croire qu'un bateau puisse peser presque 30% de plus que le poids annoncé, mais avec ma tonne de charge utile je ne me fais pas trop de soucis.
Et puis plus c'est lourd, plus ça tiens la vague, non?
Pour la vitesse j'ai passé l'age, je ne l'ai pas acheté pour cela, sinon j'aurais pris autre chose!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 18:08 #96979

Meltem,
hi hi hi l'hopital qui se moque de la charité.
Attends de passer sur la balance comme le dit si bien steph.
Quant à jeter le vin et le pastis... savapalatèt ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 19:45 #96980

Bonjour ,
c'est bien de ne pas se faire de soucis ::e- Meltem mais je suis pret à parier que tu n'es pas loin d'etre hors la loi , surtout si tu tractes ton boat pret à l'emploi , tous pleins faits et tous le matos .
N'oublie pas qu'une coque est faite à la main et que le poids est donné uniquement à titre indicatif ( le poids de résine ca doit etre facile à + ou - 20 % je pense ........) .
N'oublie pas que la charge utile de ta remorque est toute théorique et les pesées d'un certain nombres sur le forum montrent que poids réel est majorée souvent de 30% ce qui diminue souvent la CU d'une bonne centaine de kgs ....
Aprés tout dépends du matos que tu prends dans ton bateau ......
Pèse mon ami et on en reparle .
Tous ceux qui ont pesés ici montrent bien que les chiffres théoriques sont largement sousestimés .
souvent comme la vraie longueur des bateaux d'ailleurs .......::S-)
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 21:18 #96981

bonjour
le poid de mon zar 53 full option +johnson 140 + remorque satelitte 1300kg +50litres essence + securité : passer au controle technique et peser 1250kg . ouf tout juste!!

Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 05 Avr 2006 23:01 #96982

Il suffit d'aller voir le site RSA (présent dans le bandeau de pneuboat) quelques écarts entre entre le poids constructeur et le poids réel sont cités et c'est parfois affolant!!!!! Donc toujours prendre une marge de sécurité et se méfier des packages alléchants qui proposent trop souvent des remorques sous-dimensionnées!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 00:14 #96983

Salut à vous tous,

lcou, le ZAR 53 est donné pour 480 kg + ou - 10%. Disons que tu n'as pas de chance et que le tien pèse 530 kg. Dans ce poids il n'y a pas le réservoir inox, les coussins, la direction, les commandes à distance, éventuellement l'échelle de remontée et le support de l'aux.
Le poids du Johnson 140 CV 4 temps dans le catalogue est 189 kg, disons 200 avec hélice et huile moteur. Il faut encore ajouter la batterie, le câblage, l'instrumentation et il y a toujours un peu d'essence dans le réservoir. Sans parler du R-B que tu n'a pas monté.
C'est peut-être un peu étonnant que tu arrives à 950 kg tout nu, mais pas trop ! Tu n'avais pas un peu d'eau dans les soutes lors de la pesée ?

Pour te consoler je peux te dire que mon 600, tout équipé, arrivait à 1050 kg, poids à vide 480 kg aussi, mais avec R-B et aux.

Pour ta remorque je ne suis pas étonné, il y a très peu de revendeur qui savent ce qu'ils vendent.

urpeko, bien fait ! Voir ma dernière remarque à lcou.

cnsteph, je dirais 1100 à 1200 kg, tout dépend de ce qu'on veut y mettre. Permis BE assuré !

lcou, ma remorque MECANOREM, PTAC 1400 kg, pèse à vide 454 kg. Peut-être les SATELLITE sont plus légères mais mon 600 (5m70 de coque) était trop long pour une SATELLITE, il dépassait de presque un mètre !

meltem, dans le documents de ma remorque 'porte bateaux', aussi bien que dans sa Carte Grise, c'est écrit PTAC 1400 kg, PV 350 kg ! On se fout de nos gueules si on prétend que les rouleaux et leurs chandelles, le treuil etc. ne font pas partie du PV ! Enlève tout cela et tu ne mettras jamais un bateau sur une remorque !
J'aimerais connaître le poids de ton SR et de ta remorque (PV pesé).

ulysse, je ne voudrais pas pinailler, mais par quel miracle ta remorque MECANOREM (PTAC 1600 kg, deux essieux ?) est plus légère que la mienne (PTAC 1400 kg, un essieu) ? Tu la pèse quand ?

wolf, finalement c'était toi qui avait raison ! Plus léger = beaucoup moins d'emm.........

christophe et cnsteph, tout dépend de ce qu'on veut y mettre, il faut savoir lire les catalogues des SR, il n'ont pas de Carte Grise, pour ce que ça vaut (voir remorques) !

meltem, pour le poids j'ai fait le même raisonnement que toi, j'ai un réservoir d'eau de 70 l. dans la soute avant, mais je le remplis seulement à quai !

nanard, d'accord avec toi pour le poids des coques mais je n'admets absolument pas qu'on puisse tricher avec le PV des remorques ! Un bon technicien serait capable de calculer à + ou - 5% le poids en regardant seulement les dessins !
Seulement un constructeur pas sérieux pourrait tricher avec la longueur de ses SR !!!

bouvier, félicitations !!!

joke, la remorque sous dimensionnée est un classique des packages ! Juste pour baisser un peu le prix de l'ensemble. La sous estimation du poids réel d'un SR est une tricherie souvent utilisée pour justifier la remorque. C'est à nous de savoir ce que nous voulons mettre dans notre SR et d'en tirer les conséquences (PTAC de la remorque). Comme déjà dit, la tricherie sur le PV des remorques n'est pas admissible mais les vendeurs pensent qu'une fois acheté on ne va pas revendre un SR pour une question de poids ! Au maximum on fait un peu la gueule, on change de voiture et on prend le E !!!

En conclusion, je voudrais vous donner encore une fois ma petite formule :

Poids tout équipe d'un SR avec moteur, options et remorque =
= 220% du poids à vide (données constructeur) du SR +
+ 130% du poids à vide de la remorque (PV de la Carte Grise)
à vos calculettes !!!
::r-::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 13:45 #96984

gus,
tout simplement parce que ma remorque est à un essieu.
Elémentaire mon Cher Watson.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 13:51 #96985

ulyse,
OK, un essieu, mais PTAC 1600 kg pour toi et 1400 kg pour moi.
Comment tu expliques les PV ???
Amitiés.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 15:31 #96986

gus,
Je ne comprends pas ta question sans connaitre ton PV


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 15:44 #96987

ulysse

mon PV Carte Grise 350 kg (remorque porte-bateaux),
mon PV sur la balance 454 kg (avec roue jockey et treuil deux vitesses).
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 19:19 #96988

Le problème est que les PV des remorques semblent etre bon pour une remorque nue , sans treuil , et sans rouleaux .....
Je sais que c'est débile mais c'est la seule explication .
Quand tu achète une remorque tu dois pouvoir la personnaliser et mettre le nombre de rouleaux qu'il te faut et le treuil que tu souhaites .
Mais bon le bon sens voudrait que le PV corresponde à une remorque équipée , prete à l'emploi , avec un treuil standard et un nombre de rouleaux raisonnables .
Parce qu'il est clair que les constructeurs nous prennent pour des c.... .
Cela dit , maintenant que tout le monde sait , il suffit de prendre une bonne marge ( en gros tu rajoutes 30 % ) .
Le problème est qu'il faut faire pareil pour le bateau .......
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 19:28 #96989

Gus,
Ah ! d'accord ...
J'ai mis une roue de secours en plus, avec son support ::B:-)
Je vais me mettre en tête de peser le tout maintenant.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 21:07 #96990

BONSOIR

::M-) et le poids des voitures, ::e- c'est aussi chassis nu sans les accessoires? ::t-si j'étais à votre place, j'en profiterais pour les peser aussi !!!::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 06 Avr 2006 21:36 #96991

le poids des remorques est donné 'nu'. c'est a dire : chassis (longerons traverses boulonnerie) essieu roues, tête d'attelage.
Le PV de réception ne tient pas compte des chandelles, rouleaux....
comme le dit nanard, il faudrait un PV de réception pour chaque remorque avec ses accessoires. mais on comprends très bien qu'un fabricant, pour des raisons de coût et de temps, ne peut pas faire passer toutes ses remorques une par une aux services d'homologation.
C'est aux revendeurs d'expliquer au client le pourquoi du comment, et de l'orienter vers la bonne remorque. mais comme il a été écrit plus haut, pour faire baisser le prix des packages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 07 Avr 2006 09:00 #96992

Bonjour,


légalement le poids à vide des remorques porte bateau doivent être donnés avec le nécessaire pour porter le bateau. Sur la carte grise il est intitulé porte bateau. Le PV de réception dixit la préf du Mans doit être fait avec le matériel nécessaire à la descriptiobn de la remorque, ce n'est certainement pas le cas effectivement car souvent le poids donné ne correspond à rien, je suis d'accord avec gus83 il faut peser avant d'acheter

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids d'un zar 53 07 Avr 2006 10:55 #96993

Merci madu !!!
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner