• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bombard db500 ? 03 Mar 2006 20:10 #91598

Bonjour

je suis sur le point d acheter en neuf un bombard db500 avec un 50 cv suzuki, tout cela pour remplacer un zodiac pro 2 4.70 que je trouve tappe cul!

je recherche les avis d utilisateur sur ce bateau ?
Que pensez vous de cette carene? passage en mer formé, clapot ?
Que vaut le 50 cv suzuki 4T df 50 ?

je crois que l equivalent en mercury ou yam a une cylindrée plus grande pour un 50 !

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 03 Mar 2006 20:31 #91599

salut KERGOAT2.9 jai essayer se bateau une journee dun ami et lui a prie non pro 9 meme moteur suzuki 50 4t je pe te garantir je voulait le garder super coque passe mieux les clapots meme plus de place int
( je vient de vendre non pro9 ) aussi trop tape cu
tu la vu en magasin ou particulier

m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 03 Mar 2006 20:39 #91600

Bonjour ,
j'ai possédé ce bateau et ce moteur pendant 3 ans .
sincèrement je ne pense pas que tu trouveras une différence monstrueuse avec un 4.70 .
c'est un bon bateau mais ca reste un 5M léger avec un V moyen .
Mettre un max de poids sur l'avant pour un meilleur passage .
cad console assez avancée avec la batterie dedans . que du léger dans
la banquette coffre . Fixer la nourrice sur le pont devant la console .
et prendre le coffre av ou tu met le mouillage et tout ce qui est lourd .

Le 50 Suz marche trés bien , silencieux et fonctionnement irréprochable .
par contre je suis tombé sur la série ( il y a 3 ans ) qui avait les silentblocs qui se détériorait et j'ai failli perdre le moteur : cela semble etre complètement résolu actuellement .

Si tu cherches ce qui passe le mieux en mer en 5m , il te faut prendre un Valiant Patrol ( dans le meme style de bateau ) ou bien un bateau plus lourd genre italien ou Medline bien aménagé MAIS cela est beaucoup plus cher d'autant que tu seras 'obligé' de prendre au moins un 70 ch ( si ce n'est un 90 ) pour que ca avance bien .

Sinon pour une meilleure différence avec le 4.70 , prends au moins le 550 db , pas beaucoup plus cher et qui peut encore , se motoriser avec un 50 car léger .

enfin c'est mon avis et tu en auras surement d'autres::S-)
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 03 Mar 2006 20:49 #91601

cela fait quel budget un db 500 avec 50 suzuk ???
j'en ai aucune idée
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 03 Mar 2006 21:04 #91602

Bonsoir kergoat29, si on arrive à se mettre d'accord avec wisst29 pour les week-ends qui viennent tu pourrais mieux te rendre compte au moins pour le bateau. Côté moteur, c'est du Suzuki, tu l'entends tellement peu au ralenti que tu peux penser qu'il est arrété (enfin, c'est l'impression qu'il m'avait donné)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 03 Mar 2006 21:15 #91603

pour répondre à Serge : environ 15000 je pense .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 09:32 #91604

bonjour

j ai negocié en neuf en version eco avec le 50 suzuki +remorque rocca à 13000 ? ou 12500? en loa.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 09:47 #91605

salut kergoat pas mal negossier : pour info un 550 pack confort model 2005 il me le propose a 16500 e vous en penser quoi ,,,
m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 09:48 #91606

Sympa le prix, ça comprend une remorque ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 10:22 #91607

hello, j

e possede un 500 db avec un yamaha 50 et je dois dire que j'en suis trés satisfait ,j'ai obté pour une console avec reservoir intégré et il est vrai que pour la répartition des charges c'est pas mal ...

mais je crois que (comme la plupart d'entre nous ) avoir le virus du ' + grand +vite !',et pense déja à prendre + grand , je te conseillerai donc aussi un 550 si ton budjet te le permet.
::h-
je ne sais pas si tu y touveras une grande différence mais n'oublie pas que tu devras t'équiper avec tout le toutim des grans bateaux! sondeur, trousse à pharmacie extincteur ... , :C:-)


@+

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 10:38 #91608

bonjour

je pense aussi l acheter en pack confort avec la console avec reservoir integré.

Sinon tu penses changer par ce qu il est trop petit ou parceque tu veux un bateau plus marin ?

sinon une precision sur mon bateau actuel c est un zodiac pro de 4.70 mais avec l ancienne generation de carene qui a un v moyen qui s evase vers l arriere pour pouvoir mettre un moteur à arbre court! c est plutot un cherokee que un pro !

sinon marco76 quel moteur as tu negocié dans le pack avec le 550?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 10:52 #91609

Bonjour Kergoat,

Je suis un peu de l'avis de Nanard, donc pas certain que tu ressentes une nette différence de comportement en mer entre un Pro 470 et un DB 500. Bon, comme tu le dis dans ton dernier post, c'est vrai que le V du Pro 470 était très peu prononcé...

Meme si nous sommes déjà début Mars ( le prix des occases va remonter avec les premiers rayons de soleil ), as-tu regardé pour un DB 550 avec un 70cv d'occasion par exemple ?. Le volume intérieur et le comportement plus marin auraient donné un plus important...

C'est vrai que la course à la longueur + puissance n'ont pas de limite raisonnable::e-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 12:05 #91610

salut kergoat il me le propose avec un 70 4t suzuki mais remorque non comprise - ( jai penser aussi a mettre ma belle maman derriere avec des palmes met elle et frilleuse )

m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 16:45 #91611

Roland, pense au bateau que tu aimes et achète la taille au-dessus. Prend ta bagnole, fais 5km et prend le Narwhal 1 semaine, tu l'essaies et tu repenses à un 5m après ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 19:42 #91612

+ gros + puissant , qui n'est pas tombé dans le piege infernal , donc si je change c'est pour ... pour .. aller plus vite , emmener plus de potes , pour avoir un bateau + marin ,

Je crois que je fais partie des 11 pour cent (sondage sur mon site ) de gens qui changent tous les deux ans , alors on verra l'année prochaine ..

si tu attends un peu il y aura une surperbe occase l'année prochaine


kenavo

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 04 Mar 2006 23:38 #91613

salut les gars vous avez raison passer de 4.70 a 5.00 ca sers a rien vaut mieux passer aux 550 avec par contre 80 cv yam ou suzu fuinaient bien j'ais pus negossier en neuf un 6.40 tout equipe même avec taut de voyage avec un f100 4t yam remorque satellite sondeur gps pour 20000?
aquaphil


aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 05 Mar 2006 11:32 #91614

salut kergoat

pour etre passer d un wb 470 au db 500 je t assure que la difference tu va la sentir le wb470 a la meme carene que ton pro 2 470 c est une horeur dans le clapot
le db 500 si c ets un modele 2006 a un vé profond et le passage s en ressent
c est effectivement un bateau leger d ou une motorisation moderée il faut du poid a l avant mais sinon c ets un super boat s il est vrai que la taille au dessus est toujour mieux :R:-)je prefere avoir un 500 et etre sur l eau que regarder les autres partir sur le ponton ::M-)::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 05 Mar 2006 11:36 #91615

tout le monde n a pas les moyens de prendre la taille au dessus les gars:G+-)

pour un essaie pas de probleme je suis ton homme et puis il va falloire que l on ce cale pour une petite sortie entre bretons les gars ::e-
dit donc le forban 29 il y a pas un truc pour toi bientot ???::T-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 05 Mar 2006 12:48 #91616

Oui, c'était mon anniversaire hier mais il était trop tôt encore pour l'ambiance. On verra plus tard.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db500 ? 05 Mar 2006 12:51 #91617

Salut Wisst,

Tu as parfaitement raison, tout le monde n'a pas les moyens de payer la taille au-dessus, tant en bateau que moteur, voire remorque et bagnole.

C'est bien pour cela que je conseillais à Kergoat d'acheter une occase récente, moins de 3 ans par exemple, ce qui correspond dans certains cas à seulement quelques dizaines d'heures d'utilisation.

A mon avis, et pour rester chez Bombard, un DB 550 avec un 70cv d'occase, c'est autre chose qu'un DB 500 avec un 50cv neuf au meme prix.

Mais, comme vous habitez au bord de la mer, vous vous en servez plus souvent que moi, c'est évident.::D- . D'ou votre envie d'acheter du matos neuf et garanti peut etre ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner