• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:39 #90024

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Question pour des utilisateurs de ce gonfleur: est-il necessaire d'avoir une prise 12V sur le bateau meme pour brancher le gonfleur ou les cables sont-ils assez longs pour se brancher sur la voiture si on la parke a cote du zod?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:42 #90025

bonjour

j'ai du rallonger le câble pour l'utiliser sur la prise arrière du véhicule. Attention à la section car on est loin de la batterie et il faut privilégier des sections conséquentes pour éviter les pertes de puissance nuisant au bon fonctionnement du gonfleur (perso, je suis passé à du 2.5² car j'avais ds problèmes avec le 1.5²)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:43 #90026

j'en profite pour poser une question au sujet de ce gonfleur: tout le monde en est il content ? est-il assez rapide pour un regonflage d'appoint régulier ?

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:44 #90027

Non ce n'est pas nécesssaire mais les fils sont assez courts
il est vendu avec des pinces crocos, il faut suivre les conseils de Bernard
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:45 #90028

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Merci Bernard, c'est ce que je pensais pour la section.
Pour cnsteph83, si tu fais une recherche sur le forum tu ne verras quasimment que des avis positifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:50 #90029

Pour cnsteph83, un gonflage d'appoint se fait plutôt au gonfleur manuel. Ca permet de mieux équilibrer les pressions, trois petit coup ici deux par là, bis repetita...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 18:55 #90030

ben oui bruno mais tu sais bien on est dans le sud ::e-
gonfler a la main sous le soleil c'est duuuuur

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 19:05 #90031

j'en ai un pour l'aerotech 380 que du bonheur .il est assez precis meme si je prefere intercaler le mano d'origine. c'est rapide comme gonflage sauf pour le plancher (il gonfle vite jusqu'a 200 mili puis passe en mode haute pression).la distance maxi entre la batterie et le bout du tuyau entre 2.5 et 3 metres.Mais tu dois le brancher directement sur la batterie.Seul inconvenient le bruit surtout en mode piston (haute pression)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 19:20 #90032

SALUT
MOI J AI SUPRIMER LES PINCES ET J AI MI UNE PRISE ALUME CIGARE ET SA VA BIEN AUCUN SOUCI ET LE GONFLAGE EST NIKEL ET PRECIS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 19:30 #90033

c'est vrai que c'est gonflant ces histoires de pression...moi je sais jamais si c'est assez gonflé ou pas ? de plus si on le gonfle en hiver...il faut le degonfler des qu'il fait chaud ??? sur les Capelli il y a un bitonniot vert dans la valve...est-ce une securité pour les surpressions ???
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 19:30 #90034

Bonjour PIA
Je possède ce type de gonfleur depuis 2 ans et j'en suis parfaitement satisfait .pour le branchement j'utilise la batterie du bateau qui est suffisament puissante(100amp) pour permettre le gonflage complet du bateau sans mettre en peril le demarage du moteur
.Par contre je ne trouvais pas trés pratique d'étre obligé d'ouvrir le coffre de la batterie pour brancher les pinces qui etaient livrés d'origine et je les ai remplacées par une prise male ,la prise femelle est encastrée avec son couvercle etanche sur le coffre .Le seul inconvenient de ce montage est qu'il ne permet pas de preter le gonfleur a quelqu'un qui n'a pas ce type de prise .
Amicalement Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 20:50 #90035

Juste une remarque par rapport à ta modif Doraxe.
La consommation électrique d'un gonfleur est assez élevée et l'utilisation d'une prise allume cigare est dans ce cas assez déconseillée. Le contact n'est jamais parfait avec ce genre de prise et les contacts risquent de charbonner.
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 21:26 #90036

POUR cap_pegase35
TU N EST PAS LE PREMIER QUI ME DIT CA DONC JE VAI CHANGER LE SYSTEM QUE ME CONSEILLE TU A PAR LES PINCE CROCO OU SES LA MISERE A CHAQUE FOIS IL FAUT TOUT DEBALLER. COFRE; LE BAC A BATERIE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 21:28 #90037

pitié faut pas crier

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 21:58 #90038

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
alj, interessant de savoir que tu te connectes a la batterie du moteur. J'ai tendance a considerer la charge de cette batterie comme sacree pour des raisons evidentes mais peut-etre que je suis trop prudent?

Il y en a d'autres parmi vous qui font pareil? Combien de temps faut-il faire tourner le moteur pendant la sortie pour recharger la batterie ainsi utilisee?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 22:04 #90039

vas faire un tour dans les grandes surfaces agricoles qui vendent tout a la fois du matos pour les agriculteurs mais aussi pour l'equitation le jardinage....
tu devait y trouver des prises pour le branchement de phares supplementaires ou d'accessoires sur les tracteurs.
il existe notament des prises 3 poles + détrompeur (male et femelle bien sur) livrées avec des cabochons étanches
achete 1 male a monter sur le cable (en 2,5 voir 6 carré) et 2 femelles l'une que tu fixera a ton coffre batterie et l'autre que tu raccordera a é bouts de fils avec les pinces croco recuperées
et hop branchement direct dans le zozo et en prime pour gonfler le matelas a partir de la batterie de la bagnole ça marhe aussi
merci qui ::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 22:06 #90040

moi je fait le meme principe mais l etat baterie je n ai jamais fait gache
mais j ai prevu d instaler un voltometre .moi je m en serre juste pour faire l appoint environ 5mn pour faire le tour de mes 5compartiments du C5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 22:12 #90041

Attention a la chute du Bravo, par exemple du boudin ou du siege sur le plancher, car les engrenages nylon ou plastique sont assez fragiles.
Et quand ils sont morts, le gonfleur est foutu!
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 23:01 #90042

Il existe des prises qui permettent de faire passer des intensités plus importantes que les simples prises allume cigares et qui surtout assurent un bon contact permanent.
Pour la sécurité de la batterie, en restant avec une seule batterie, il existe un petit appareil que l'on peut brancher sur la batterie et qui sert de relais de surveillance de l'état de la batterie.
Tous les instruments peuvent être raccordés derrière cet appareil qui mesure la tension de la batterie. Si la tension de la batterie devient inférieure à une certaine tension, le relais s'ouvre et déconnecte automatiquement tous les instruments raccordés dessus. Le but étant d'empêcher de flinger la batterie en délestant tout ce qui n'est pas moteur.
Il y a par exemple, le 'BatteryProtect' de Victron Energy qui est distribué en France par Mantagua.
Dans les liens de CAP Breizh, tu trouves ces 2 sociétés (Mantagua en France et Victron Energy aux Pays Bas).
J'ai utilisé les services de Mantagua et j'en suis pleinement satisfait.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 12 20 Fév 2006 23:18 #90043

Pour les batteries, va faire un tour sur :
<www.capbreizh.com/pratique/electricite/electricite.htm>.
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner