Je trouve l'idee de christophe tres sympa, malgre le fait que je serais en vendee.
;
Suivre le tour sur le quais, cela doit etre sympa meme s'il faut que ce soit uniquement une balade et pas un defilé politique. En plus, vous pourrez vous faire une petite bouffe un peu plus haut, le long des quais. Il y a un café sympa a bout de l'ile saint louis la brasserie de L'ile. IL a une cale sous le pont pietont qui relie l ile st louis a l'ile de la cite. Il me semble qu'il y ait de la place pour amarer les pneus en bas, mais attentions aux blocs de pierre sous l'eau, on les voit biens depuis le pont.
En revanche, petit doute: les cyclistes du tour avancent vite: pres de 50km/h de moyenne. Avez vous le droit de naviguer a cette vitesse le long des quais ?
En ce qui concerne le message pour les calles, ma position est de dire : 'Vas y!' Si vous avez des fanions, tres bien. Si vous avez ecrit 'bonjour maman' sur un boudin, et 'laissez les calles ouvertes' sur l'autre, les flics vous laisseront passer... Mais est ce que cela sera tres efficace?
MAIS : neserait il pas plus productif / efficace de parler avec les ministeres a ce sujet, et d'aller les voir pas uniquement en tant que l'assoc Pneuboat, mais egalement avec les gros acteurs du marché (les industriels du bateau en france (costructeurs de petites unites: beneteau, zodiac, bombard, etc..) voile et moteur, ainsi que des reparteurs concessionnaires.. voire d'autres associations??
Et pourquoi pas contacter la les organisateurs du salon nautique, afin de permettre de faire signer des petitions a la sortie du salon que vous pourriez envoyer au ministre approprié???
Et pourquoi pas inclure dans ce debat important la presse nautique (bateaux, moteur boat, pneumachin, voiles et voiliers, et toutes autres disciplines ayant besoin des cales....
Si cela ne marche pas, faire une manif sur la seine a paris avec toutes les associations peut etre utile, un beau dimanche.... aller de Bercy jusqu'a la concorde devant l'assemblee nationale. Je vous garantit que l'action sera vue par la france entiere sur le JT de 20h!
Mais bloquer un port... on ne serait vus que comme des emmerdeurs. Il faut gener la fontion publique, pas la liberte des gens a se déplacer...
Peut etre est ce une chose sur laquelle tu veux te mobiliser?
Je suis