Les réponses à tes questions ne sont pas si simple car cela dépend de beaucoup de critères !
En tout cas pour réaliser ce type de traversée aller retour assez souvent il te faudrai déjà investir dans une belle unité ….
Pour se rendre d’un point À à un point B, un bateau ce n’est pas tout à fait comme une voiture
Encore + en hiver …
il n’y a qu’à voir le nombre de plaisanciers sur l’eau à cette période …
Je sens d’ici ta soif d’envie d’obtenir un retour alors ..Je vais un peu me « mouiller » et te parler de celle du « délai », mais elle sera purement indicative et pourra donc te donner… une première idée ……
Cela dépendra surtout de la météo par exemple, ou la taille de ton bateau, la puissance de ton moteur…etc, etc …. !
Sur une unité de loisir de style semi rigide de 6m équipé de son « bon » moteur ta vitesse de croisière tournerai autour de 25 noeuds (1 noeuds = 1,85kmh)
donc tu feras ton trajet en 1h30.
Si la météo est clémente ainsi que ton porte monnaie (consommation essence) et que tu mets la poignée « dans le coin » tu tourneras dans les 40 noeuds et gagneras une demi heure..
Mais à l’inverse si le temps se gâte !
voir même rester à terre !!
Je ne connais pas ce secteur !
est ce une bonne et intelligente idée ?
Coût, praticité, confort, sécurité etc etc
Ceux qui le maitrise vont peut-être se manifester et te donner leur sentiment sur les questions !!
Si tu t’éloignes a + de 6 000 d’un abri il te faudra également passer le bon permis ..
Qui sait …ce n’est peut-être que le premier tome d’une longue histoire…ou pas ..!
Je te vois déjà faire quelques pas en arrière
bonne journée à tous