• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 12:27 #679059

Oui je comprends bien, j'userai donc de votre stratégie :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 12:33 #679060

Pour Ouessant ou Molène tu as la cale du Conquet mais très merdique pour se garer et chiante car avec les pros aussi. Tellement de contrainte que je ne l'ai jamais faite. Tu as celle du Fort de Berthaume mais pareil, je ne l'ai jamais faite. Il parait qu'il y a du ressac. Je ne peux pas t'en dire plus. L'anse du Dellec, jamais faite mais semble vraiment galère. Celle de Sainte Anne semble faisable à marée haute. J'habite Gouesnou donc toutes ces cales sont loin de chez moi donc je ne les pratiques pas.
Mes 3 cales principales par ordre d'utilisation sont le moulin blanc, la mieux des cales du coin mais il peut y avoir beaucoup de monde, et après à part égale Lanildut et l'aber Wrac'h, une autre superbe cale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre29200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 12:39 #679061

Hors dimanche, j'y vais toujours avec quelqu'un qui a le permis bateau. Je descend au niveau du quai ou l'on peut faire le plein à 50 m de la cale. Mon collègue repart et attends à 50 m de la cale. Quand j'arrive avec la remorque, je vois en fonction des goémoniers et je profite d'un changement de camion pour me mettre sur la cale. Pendant ce temps mon collègue arrive avec le bateau, le temps d'accrocher le bateau, de le remonter avec le treuil électrique d’accrocher le bateau à la remorque et de repartir avec le tout, il se passe moins de 5 minutes sur la cale. Et ça se passe très bien avec les goémoniers. J'en vois qui reste 15 20 minutes sur le bord de la cale. C'est normal que ça les énerve. Ils bossent, nous nous sommes en loisir. Que diriez vous si quelqu'un vous faisait perdre 15 20 minutes dans votre bouleau et cela multiplié par le nombre de bateau à faire la manip.

Oui, tu as raison Wapiti. Je ne suis pourtant pas à trainer pour sortir mon bateau de l'eau... et moi aussi, ça peut m'énerver de voir certains prendre leur temps... Après, il y a la manière de le dire... mais ce dont je parle, c'était il y a 10 ans... peut être que ça a changé... Elle est payante maintenant il me semble cette cale ?

Pour les cales du coin, avec mon bateau et souvent seul, je ne pratique que celle du Moulin Blanc et celle de l'Aber Wrach, 2 supers cales surtout celle du Moulin Blanc qui même s'il y a du monde permet de mettre vite à l'eau (4 bateaux en simultané) et grande possibilité de se garer.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre29200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 13:26 #679065

Bjr a tous.. Vous avez aussi Camaret, pour aller sur Molene Ouessant etc... pour ceux qui habitent plutot le Finistere Sud..;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 13:46 #679066

Oui Kaya29, elle est payante mais le paiement est hors légalité. Donc je ne paie pas. Je ne cache pas que je vais éviter d'y aller cet été. Ok avec toi sur les 2 cales du moulin blanc et Aber Wrac'h. 2 superbes cales mais sans aucun service. C'est tout de même à noter.

Sinon Camaret, c'est mini 1h30 de route de Brest donc pas pour moi.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 14:01 #679067

C'est vrai aucun service mais gratuite... et accessible quasiment quelque soit la hauteur d'eau.
Pour la cale du moulin blanc, si tu viens avec ton tuyau, il y a possibilité de se brancher en haut à gauche. Je ne l'ai jamais fait car j'habite à 15' de la cale mais lorsqu'il n'y a pas trop de monde, y a moyen...
Pour Camaret, c'est trop loin pour moi aussi, mais en effet, c'est une alternative.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 24 Mai 2021 18:02 #679080

A l'Aber wrach tu peux acheter un jeton à la capitainerie et rincer ton bateau à la station à côté de la cale .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 25 Mai 2021 00:11 #679093

Merci pour les infos. Je vais creuser sur les 2 cales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 25 Mai 2021 09:39 #679098

Un bateau équipé pêche +++!!
Ce serait cool de le présenter avec quelques photos pour les membres du Forum !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Ouessant informations 25 Mai 2021 10:26 #679100

Et bah ecoutes nitro78, ce sera avec plaisir. Nous comptons faire quelques vidéos pour youtube et des photos pour instagram de nos sorties pêches, chaines que nous avions lancé quand nous péchions du bord, et devines quoi : une vidéo présentation intégrale du bateau est prévue :) je me ferai une joie de vous la partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner