• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Var ouest ou le début du paradis 02 Juil 2020 11:38 #663739

Retenu en Normandie, vous ne me verrez pas encore ce WE
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 02 Juil 2020 13:32 #663740

fredboat écrit: @Chris
Un bombard 310


Avec des rames ? C'est moi où c'est un annexe ce bateau ? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 02 Juil 2020 13:38 #663741

Cap Camarat 83 écrit: Retenu en Normandie, vous ne me verrez pas encore ce WE


Une prochaine fois. Courage à toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 02 Juil 2020 13:49 #663743

Nous sommes bien près de toi et pensons à toi: BON COURAGE!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83, Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 07 Juil 2020 19:47 #663905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 07 Juil 2020 19:50 #663906

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 08 Juil 2020 00:02 #663919

Salut Chris, si tu sors demain soir, tu devrais me trouver aussi du côté du Rouveau;)

Tu parles de la houle, mes copains m'ont confirmé que c'était bien chiant, même avant le coup de vent d'hier. Moi j'étais en Ndie, 13 degrés, temps pourri, tout est relatif :P

As tu vu le beau voilier en vrac sur le sable à la plage dorée de Sanary ? Suite au coup de vent d'hier. (Corniche entre Bandol et Sanary ).
La première chose que j'ai fait hier en arrivant, j'ai grimpé sur la moto pour aller vérifier les amarres, pas assez bandées, le bateau se baladait grave, heureusement pas de bateau immédiat ni à droite ni à gauche, sinon..............::t-
Je me suis ''fait baiser'', pourtant prévenant...Mais.........
Heureusement aucune conséquence, faut dire que le coup de vent a été sévère.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Var ouest ou le début du paradis 08 Juil 2020 11:42 #663936

Salut,
Et non malheureusement je ne suis à Sanary que les week-ends en ce moment... Ca ira mieux au mois d'août.
Concernant le coup de vent, j'espère justement que mon bateau n'a pas trop bougé, il est amarré à la panne A, pile en face de l'entrée du port ! La capitainerie m'a déjà appelé un soir au mois de juin pour me dire de venir tirer sur les amarres arrière lors d'un coup de vent, j'étais en déplacement à Lyon ! ::D-
Verdict vendredi soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 09 Juil 2020 08:38 #663963

Quelques photos d'hier soir:^dB}












Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Var ouest ou le début du paradis 09 Juil 2020 08:41 #663964

Vivement ce long week-end ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 15 Juil 2020 14:45 #664084

Quelques photos d'hier, prises aux abords des Embiez. On y croise toutes sortes d'embarcations... :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chris83110.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 10:10 #664580

Deux sorties sympa pour moi ce week-end passé, toujours au large des Embiez. J'aimerai pousser jusqu'à Porquerolles mais en ce moment la météo n'est pas très favorable. Le matin la mer est calme mais s'agite rapidement pour moutonner tout l'après-midi ! :unsure:
C'est moi ou on a vraiment une année à vent ? J'espère des conditions plus clémentes pour mes vacances en août... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 11:08 #664581

Je dirai......mais les conditions locales..........c'est une année où !'on CRÈVE du manque d'air

Au moins entre Les Saintes Maries et AGDE. PAS UN SOUFFLE: une horreur!

::L- ::L- ::L- ::L- ::q}+ ::q}+

::r- ::r- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 11:49 #664583

aningoul34 écrit: Je dirai......mais les conditions locales..........c'est une année où !'on CRÈVE du manque d'air

Au moins entre Les Saintes Maries et AGDE. PAS UN SOUFFLE: une horreur!

::L- ::L- ::L- ::L- ::q}+ ::q}+

::r- ::r- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}


C'est bizarrement à l'inverse de ce qui se passe d'habitude. Généralement il y a très souvent du vent le long du littoral héraulté et pas un brin dans le Var.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 11:49 #664584

AU FAIT: pour Porquerolles.

Au temps de la France normale, pondérée et civilisée, on allait mettre à l'eau à La Tour Fondue, MAIS conséquences d'un "pouvoir" central qui tape aux Communes leurs ressources et ne finance plus rien, lesdites communes, foin de nous petits CONS avec nos "petits zodiacs " sur remorque, et avec la RAPACITÉ des commerçants "promène couillons" aidant, ont transformé tout le bordel en parc P A Y A N T (l'ARGEON!)et l'accès a été coupé: ENCORE HEUREUX, tu peux mettre à l'eau à ¿ La Capte ? ou mieux à Hyères, et même par mistral aller à Porquerolles et même en faire le tour.
Je ne voudrais pas passer par là sans encenser tout de même une certaine mentalité de certains: si tu tiens à transporter ton vélo, cela va te coûter exactement la même somme que la location d'un vélo sur place: effluves d'odeur merdeuse ? Nonononononon! c'est par hasard....

Autre exemple d'incivilité du même genre: l'usage de la sortie du Lez par la commune de Palavas; si le mot BORDEL n'a pas de sens en tant que Maison close (c'est à dire ouverte à tout le monde !:sc)) :sc)) ) là, c'est spectaculaire : nombreuses prises de bec, du reste, entre usagers, tandis que LE "Police Municipele, " (et pas en uniforme ) sommeille sur sa bedaine pendant que les jet skis sans permis (stages!) foncent à 40 NM au ras des ouvrages émergés
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 11:54 #664585

Chris83110 écrit: Deux sorties sympa pour moi ce week-end passé, toujours au large des Embiez. J'aimerai pousser jusqu'à Porquerolles mais en ce moment la météo n'est pas très favorable. Le matin la mer est calme mais s'agite rapidement pour moutonner tout l'après-midi ! :unsure:
C'est moi ou on a vraiment une année à vent ? J'espère des conditions plus clémentes pour mes vacances en août... :P


De Sanary / 6 Fours, gaffe, ça fait une GROSSE trotte jusqu'à Porquerolles, et re doubler vers l'Ouest le Cap Sicié, par Mistral, au retour, est une affaire TRÈS sérieuse.

Août/début Septembre ? J'espère venir - si la connerie de bien des nôtre -humains- ne nous fait pas re, CONS!!!! (:sc)) ) finer! Bien cordialement.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 12:52 #664590

@ Chris83110 demain mardi la mer est belle et peu de vague, un peu de vent l'après-midi. Mercredi un peu plus venteux. Jeudi me semble la journée idéale pour sortie en mer et une belle navigation vers Porquerolles (à vérifier la veille au soir et jeudi matin)
Je regarde les prévision sur Windy:
www.windy.com/?2020-07-28-15,43.078,5.940,11
et sur Lammarete:
www.lamma.rete.toscana.it/mare/modelli/vento-mare-hr.php

Bonnes vacances
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 15:39 #664595

aningoul34 écrit:

Chris83110 écrit: Deux sorties sympa pour moi ce week-end passé, toujours au large des Embiez. J'aimerai pousser jusqu'à Porquerolles mais en ce moment la météo n'est pas très favorable. Le matin la mer est calme mais s'agite rapidement pour moutonner tout l'après-midi ! :unsure:
C'est moi ou on a vraiment une année à vent ? J'espère des conditions plus clémentes pour mes vacances en août... :P


De Sanary / 6 Fours, gaffe, ça fait une GROSSE trotte jusqu'à Porquerolles, et re doubler vers l'Ouest le Cap Sicié, par Mistral, au retour, est une affaire TRÈS sérieuse.

Août/début Septembre ? J'espère venir - si la connerie de bien des nôtre -humains- ne nous fait pas re, CONS!!!! (:sc)) ) finer! Bien cordialement.


Laurent m'a assuré que ça se fait très bien, une heure de navigation à la louche. ;)
Évidemment ce n'est pas concevable par temps venteux, le retour pourrait vite devenir compliqué et pire que désagréable... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 15:41 #664596

samartom.be écrit: @ Chris83110 demain mardi la mer est belle et peu de vague, un peu de vent l'après-midi. Mercredi un peu plus venteux. Jeudi me semble la journée idéale pour sortie en mer et une belle navigation vers Porquerolles (à vérifier la veille au soir et jeudi matin)
Je regarde les prévision sur Windy:
www.windy.com/?2020-07-28-15,43.078,5.940,11
et sur Lammarete:
www.lamma.rete.toscana.it/mare/modelli/vento-mare-hr.php

Bonnes vacances


Je ne peux malheureusement naviguer que les week-ends pour l'instant, en attendant les vacances mi-août... C'est pour ça que c'est frustrant quand ça souffle tous les week-ends ! ::D- ::L-
Merci pour tes conseils ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Var ouest ou le début du paradis 27 Juil 2020 18:48 #664602

Salut Chris.....non non, tu ne te trompes pas, c'est plutôt une année à vent, et cette année est de tendance O / NO, grosso modo Mistral.

Hier, je sors vers 14H45, tranquille, à 15H00 à la Cride, il y avait déjà des creux de 1 mètre............en 1/4H00, ça change totalement la donne. Forcément, en cette période, toute le monde fonce aux mouillages protégés du O / NO, donc ça m'a gonflé, retour au port.
Je te passe des '' je m'en bats les cou*lles '' de la réglementation sur l'eau, et des vitesses non respectées dans la bande des 300 M. Une horreur cette année. Pourquoi ? Je ne me l'explique pas.

Demain mer belle, je passe la journée sur l'eau. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner