• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

étang de Diana Corse - halte possible ??? 21 Aoû 2022 19:12 #693143

Je ne pense pas que le terme employé ci dessus soit le plus approprié pour definir ma modeste personne ..
Mais passons.
En effet apres avoir assisté hier soir près d’Ajaccio au mariage de Lolo2A, que tous les anciens de ce forum ont connu, je me suis delecté non seulement sur les petites routes corses passant par le col de Sorba, Guisoni et le defile des Strette de l’Inzzeca mais aussi dans l’excellent restaurant «  les coquillages de Diane » construit sur pilotis sur ce fameux etang du meme nom. .
Les huitres, les moules et autres coquillages y étaient delicieux accompagnés d’un petit blanc sec AOC Alleria .
Inutile de vous dire que  le restaurant etait archi complet,
Nous fûmes tres chanceux d'y trouver une table...
Si vous passez dans le coin n’hesitez pas a y reserver une table, vous ne serez pas déçus.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étang de Diana Corse - halte possible ??? 21 Aoû 2022 21:25 #693148

Bien entendu, vieux .... le seul sens que je retienne comme équivalent / traduction est seulement celui de <<polisson>>
Et j'ai pensé à toi, pendant que vous digériez, un reste de Nicrosi glacé dans mon verre! mais je n'avais que deux huitres de la pourriture de THAU avec !!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

étang de Diana Corse - halte possible ??? 21 Aoû 2022 21:45 #693149

Au bout du défilé de l'Inzecca tu n'as pas pu louper, après l'auberge de <<<<PINZALONE (embranchement de  Vezzani, Pietroso ) >>>> la petite route qui franchit le Fium'Orbu: Lugo di Nazza, 7 km
Même si je n'ai pas une goutte de sang Corse dans mes vaisseaux, même si "des Corses ( ? " de la diaspora ) me l'ont contesté, c'est Là MON VILLAGE, avant Souk el Khemis (au bled, m'a dit un .......)et avant Mdina Malta.
et dans ce village, nul(le) ne me l'a jamais contesté. C'est le principal.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

étang de Diana Corse - halte possible ??? 22 Aoû 2022 10:10 #693163


Panorama vers la Plaine Orientale depuis Lugo di Nazza
mais là, c'est  l'Étang d'Urbino que l'on voit.... son "resto" n'a pas la même réputation !  À vérifier : avis bienvenus !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

étang de Diana Corse - halte possible ??? 22 Aoû 2022 15:31 #693172

Et oui, j’y suis passé a coté.
Mais comme je savais que tu n’avais pas encore ta statue sur la place je n’y suis pas allé en pelerinege ...
Mais j’ai pensé a Toi et t’ai meme telephoné.

Pendant que tu faisais ta marche arrière en côte...

j’aurais donné cher pour voir cela avec ta carriole non automatique 
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étang de Diana Corse - halte possible ??? 23 Aoû 2022 19:27 #693213

Alors: n'ayant bien entendu pas voulu d'<<automatique, >> (on ne change pas une équipe qui gagne, m'a dit mon adorable .... cardio Florentine ( de Firenze ! )  Silvia ) je me suis retrouvé avec une voiture classique mais SANS frein à main et je m'étais demandé comment cela allait se passer pour grimper UN mètre en marche arrière en QUATRE mètres de long (20 à25 %) avec les # 800 kgs de "Benedett"
( ? Optimiste ? Samartom m'avait dit: mieux qu'avant !)
À croire qu'il y a une partie d'automatisme dans ces pu.... de nouvelles voitures ! Marche arrière, bien visé,, reculé: elle s'est défreinée, a poussé le bateau jusqu'au plat supérieur, s'est remise toute seule le frein à main sans la main (
) et contrairement même au X Trail, pas la moindre odeur de frein ni embrayage chauffé : Cédric avait eu les augures bénis des Dieux : Aous l'au(r)ait point (r)i à mouin !!!!!!!!!

Tout Lugo di Nazza ayant plus ou moins vécu et travaillé à Tunis, laissons la statue à mon parent (petit cousin de ma mère) Marcel Casabianca, Président du Grand Conseil de la Tunisie, et à sa soeur Précieuse, Directrice de l'Ecole Normale d'Institutrices de Montfleury.....
Ces <<purée>> de Lugo di Nazzais, aussitôt arrivés à Tunis, s'empressaient de se trouver une Maltaise pour l'épouser: la belle mère comme leur Mamona, portait  il faldetta......
Si tu étais en camping car, tu auras certainement bien fait de ne pas attaquer ces 7 KM ........ Le nouvel accès,par Saint Antoine, est déjà plus commode
Voilà les détails qui font de quelqu'un, pas Corse de sang, un Corse de Coeur!

Sortie de la Vieille  ville de La Valette
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner