• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 18:59 #618632

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Petite vidéo du Centaure 620 xl dans le Raz de Sein

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29, bernard04, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 19:55 #618635

Belles images! Merci du partage!
c'est là que l'on l'utilité des chaussettes pour vider rapidement le bateau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 20:02 #618636

Lors ..

Plaisir de te lire !! ::K+) :a{b) super impressionnant ta vidéo!!

T'as changé de monture??? ::e- ::e-

ça m'a l'air top le nouveau surtout avec ce genre de siege.. ::K+) ::K+)

Bon faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces 4... mais pas aussi mouillée .. j'ai pas un sous marin moi.. ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 20:18 #618638

Salut Lors.
J'ai vu ton bateau ce matin chez Steven . ::A-) ::A-) ::A-)
Il m'a parlé de cette sortie mais je n'imaginais pas que c'était à ce point , t'es un grand malade . :a{b) :a{b) :a{b) .
Super les sièges jokeys n'en déplaise aux détracteurs de ces accessoires ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 21:08 #618639

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75

ulysse29 écrit:

Lors ..

Plaisir de te lire !! ::K+) :a{b) super impressionnant ta vidéo!!

T'as changé de monture??? ::e- ::e-

ça m'a l'air top le nouveau surtout avec ce genre de siege.. ::K+) ::K+)

Bon faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces 4... mais pas aussi mouillée .. j'ai pas un sous marin moi.. ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-




Salut Ulysse 29

Le bateau était déjà là l'année dernière mais comme je deviens frileux,je n'ai pas navigué beaucoup avec.
J'irai prochainement sur Ouessant-Molène.

lou gascoun 32 écrit: Salut Lors.
J'ai vu ton bateau ce matin chez Steven . ::A-) ::A-) ::A-)
Il m'a parlé de cette sortie mais je n'imaginais pas que c'était à ce point , t'es un grand malade . :a{b) :a{b) :a{b) .
Super les sièges jokeys n'en déplaise aux détracteurs de ces accessoires ::K+) ::K+) ::K+)




Salut lou gascoun 32

Il est là-bas pour quelques modifs et à dispo pour les essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 21:58 #618648

J'ai déjà testé le mien à la chaussée de keller à Ouessant , j'en suis totalement enchanté et comme il n'a pas encore un an je vais éviter d'essayer le tien . J'ai fait un carton sur les lieus mais j'aurais bien apprécié tes sièges au retour avec la mer de face par contre comme j'ai un vivier dans la coque je ne suis pas obligé de remplir le bateau pour les ramener vivants . :sc)) :sc)) ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 26 Avr 2017 23:47 #618649

:a{b) :B:+)
Merci pour cette vidéo !!!
Vous avez dit : "pourquoi un semi-rigide ?" ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 27 Avr 2017 09:16 #618657

Super Vidéo B)
le gars à bien réagis ::K+)

j'ai connu un truc comme çà il une douzaine d'année en allant chasser sur ile d'yeu avec trois personnes à bord, à l'époque j'avais un MAKO 540 un bateau qui venait d'Arique du Sud aussi avec exactement le même genre de carène et exactement la même console aussi mais par contre des boudins à petit diamètre, et je n'avais pas de chaussette pour le vider mais le système avec balle, et bien je peux vous dire que j'ai prié pour que le moteur ne cale pas, car sinon ont avait beau être en combinaison, on aurait finis à l'eau en plein courant et on aurait dérivé un moment et au mois de mars comme c'était l'eau n"était pas chaude.

Tout çà pour dire que ce genre de carène à tendance à enfourner rapidement car peu de volume sur l'étrave, et qu'il vaut mieux prendre effectivement la version XL à gros boudins.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 27 Avr 2017 21:39 #618720

il a eu de la chance que la mer était belle,avec une mer plus formée une erreur de pilotage comme celle la le bateau est sur le dos.il se retrouve travers a la deuxième vague qui plus grosse l'aurait fait chavirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 28 Avr 2017 14:45 #618740

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75

luthune écrit: il a eu de la chance que la mer était belle,avec une mer plus formée une erreur de pilotage comme celle la le bateau est sur le dos.il se retrouve travers a la deuxième vague qui plus grosse l'aurait fait chavirer.


Bonjour

La figure était prévisible et les 2 vagues j'ai été volontairement les chercher (pas d'erreur de pilotage juste une remise des gaz un peu tardive pour remettre le bateau plus tôt dans l'axe à la 46 ème secondes aurait été mieux).

J'aurai pu refaire le passage idéal sans enfourner ni mouiller le bateau (prochaine fois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 28 Avr 2017 16:30 #618744

Salut à tous,

C'est le CENTAURE 690 que j'envisageait d'acquérir , mais j'ai eu l'opportunité de tomber sur une occase : le 26 pieds JOKER
avec un YAMAHA diesel de 315 cv! J'ai pas hésité plus que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 28 Avr 2017 17:58 #618747

salut

Impressionnant la video :^-C}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 29 Avr 2017 09:58 #618777

Faut quand même une trappe de console bien étanche!Comment protèges-tu ton circuit électrique?Moi,je craindrais une panne de ce genre à cet endroit là!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 29 Avr 2017 13:28 #618783

petit bleu écrit: Faut quand même une trappe de console bien étanche!Comment protèges-tu ton circuit électrique?Moi,je craindrais une panne de ce genre à cet endroit là!


Si le réseau (la partie connectique) se trouve au dessus du niveau des boudins .. y a pas de probleme mais en meme temps l'eau rentre a peine(par les trappes) si cela ne dure que quelques instants...

Perso sur le mien c'est la batterie qui craindrait le plus a mon avis... mais bon c'est du 12v pas de panique... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 29 Avr 2017 18:30 #618796

Belle sortie.
j'aurais aimé faire parti de l'équipage. même une place de mousse. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 29 Avr 2017 21:33 #618799

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75

petit bleu écrit: Faut quand même une trappe de console bien étanche!Comment protèges-tu ton circuit électrique?Moi,je craindrais une panne de ce genre à cet endroit là!


Les batteries sont sous le pont sous la console et très peu d'eau y est rentrée,la trappe est relativement étanche et communique avec le fond de la coque.

L'évent du réservoir d'essence est par contre au dessous du niveau supérieur du boudin mais pas d'eau dans le décanteur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 29 Avr 2017 22:10 #618800

certe on voit que vous prenez volontairement ces vagues,mais vous etes arrivé trop fort au sommet de la vague et avez ete supris par la réaction du bateau qui enfourne la moindre défaiffance du moteur ou remise de gaz et vous etes sur le dos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 10 Aoû 2018 18:42 #636277

Chapeau Lors :a{b)

Superbe vidéo et superbe pilotage dans une mer pas facile .

Cela me rappelle aussi l'enfournage (nement?) d'un Zar 75 a pleine vitesse et en plein mistral et mer arrière lors d'une sortie à Théoule . (rassemblement Pneuboat en 2008)

Hyper impressionnant de voir ce bateau rempli a ce point et encore plus impressionnant de voir a quelle vitesse il se vide .
Faut l'avoir vécu pour le croire .

Et comme un joli dessin vaut mieux qu'un long discours et une vidéo mieux qu'une longue explication celle ci démontre en moins de 2 mn ce que j'aurais eu du mal a expliquer en bcp plus longtemps . :RB:+)

Inutile de vous dire ce que serait devenu un "dur" de la meme longueur dans les memes conditions . ::M-)

Je pense qu'on en aurait eu des nouvelles , le lendemain sur "Ouest france " :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 10 Aoû 2018 19:54 #636285

Bonsoir à tous ::r-

En effet, belle video et encore la GoPro gomme toujours les hauteurs de vagues...

Quelques questions pour Lors29:

Penses-tu que tu aurais embarqué moins d'eau avec des boudins d'un diametre plus important à l'avant ?

De quel moteur disposes-tu sur ce Centaure 620 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure 620 xl dans le Raz de Sein 10 Aoû 2018 21:12 #636287

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75

manza écrit: Bonsoir à tous ::r-



Quelques questions pour Lors29:

Penses-tu que tu aurais embarqué moins d'eau avec des boudins d'un diametre plus important à l'avant ?

De quel moteur disposes-tu sur ce Centaure 620 ?


Bonsoir

Les boudins sont des 60 cm (c'est déjà un gros diamètre) et pour embarquer moins d'eau il fallait juste réduire la vitesse et "doser" avec les gaz
mais comme je voulais volontairement faire un petit remplissage .

Il y a d'autre vidéos sur youtube de ces passages dans le Raz de Sein avec différents Centaure de longueur et diamètre de boudins différents (plusieurs 560,un 590 XL et un 620 xl),et çà n'enfourne pas (j'ai de nombreuses fois passer "là-bas" avec d'autres semi-rigides et il y en a vraiment qui enfournent tout de suite et d'autres qui ont diverses réactions).

Pour ce qui est de la motorisation,c'est un 150 Mercury 4t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner