• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

500 MN dans les îles Ioniennes 03 Fév 2017 19:05 #614315

zigou74 écrit: Et oui, j'ai encore le pompon.
J'étais vers chez toi Ulysse, à Brest.

Stop au HS.


Bien chef!! ::e-

Mais c'est pas moi qui a commencé ::w- ::e- ::e- ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

500 MN dans les îles Ioniennes 04 Fév 2017 10:30 #614346

Un grand merci pour ta page perso, c'est ce que je préfère le plus sur ce forum, des récits simple et magiques B) ::r-

Juste deux petites questions, c'est quoi le petit compteur à gauche de ton compte tour ou on voit l'aiguille faire la folle sur une des vidéos ?

Combien coute environ une raid comme çà ?

Amicalement
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 04 Fév 2017 10:56 #614347

Oui, belle page ::K+) C'est vrai que ça fait du bien au moral ::A-)
Ya plus qu'à penser aux prochaines :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 04 Fév 2017 11:40 #614349

Dans les années 1995/2005 il y avait aussi moult récits sur ce genre de trips sur la (très belle aussi ) côte turque! Personne ?

Vers ADANA, c'était le triplé: côte et plage merveilleuses, forêts, et jusqu'en Juin la neige au dessus......



crique pres de Tarse, patrie de Saint Paul
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

500 MN dans les îles Ioniennes 04 Fév 2017 18:06 #614369

Navarra c'est l indicateur de trim qui a lâché dès le premier jour, donc trim au pif.... et le dernier jour le vérin fuitait... indicateur remplacé au retour et la cuve de l'huile aussi.
Et le Marlin à eût aussi un problème de direction hydraulique. Sinon pas de problème.
Oui tout de même, mauvais branchement du répartiteur de batterie mais réglé sur place. Merci Massimo !

Et le coût... 400 de diesel pour l'auto, 2700 km a/r, 800 pour le ferry avec cabine et repas, 50 parking voiture remorque. Encore 800 pour l'essence bateau. 50 de port et mises à l'eau, 20 pour de l'eau car elle est rare. Les repas et apero, on est resté très raisonnable. ::e- 5€ le spritz, et 25€ max pour un repas du soir et le moins cher 8€ avec du vin. Dans chaque port il y a des chambres à 35€ la nuit, inutile de réserver. Alain allait parfois à l'hôtel et nous toujours sur le bateau parfois au port par facilité. Et oui 2€ la douche chaude un luxe.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 09:29 #614437

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi un "spritz" ?
un apéro local ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 09:57 #614438

Cher Aningoul,
.. Et pourquoi pas celle du Yémen ou de la Somalie ::p- ::p-

Au risque de te choquer puis je te dire une fois pour toutes qu'hélas il y a dans le pourtour de notre " Mare Nostrum" des terres qui pour avoir ete hautement hospitalières par le passé sont devenues aujourd'hui totalement imprevisibles pour les petits randonneurs solitaires que nous sommes :RB:+)

Je veux dire que tout pneubonaute un tantinet raisonnable préférera aller se frotter aux ours de l'arctique dont les dangers " réels" sont identifiés et quantifiables et dont les autorités conscientes de çes dangers nous donnent l'autorisation, que dis je, nous obligent à y partir armés pour pouvoir le cas échéant se défendre , que de s'aventurer sur certains rivages " accueillants" où tout peut arriver à chaque instant sans rêelle possibilité de réagir :rB:+)

Maintenant , Toi qui a marqué avec force raison sur notre page " face book" que notre futur périple te faisait " peur" ( au passage , peur est un mot que j'ai écarté de mon vocabulaire car il annihile généralement toute réflexion et action intelligentes) je pense qu'ayant la connaissance de ces terres tu devrais nous donner l'exemple et ouvrir la voie ::K+)

Tu as donc compris que pour nous, petits aventuriers de bas étages,ces contrées nous sont tout simplement et définitivement totalement interdites ...

J'ai bien dit INTERDITES , , verboten, forbiden, prohibido, vietato, harãm, mamnous, ...

C'est pas plus compliqué que cela et crois bien que c'est uniquement la voie de la raison qui nous l'impose :^-C} :rB:+) .

@Navarra .

Le Spritz ( ou plutot " apérol Spritz " est un apéritif désormais à la mode du nord de la Norvege au sud de la Grece et de l'Italie !!!

Légèrement amer, coupé avec un vin blanc pétillant, servi dans un grand verre avec de la glace pilée c'est un désaltérant incomparable ::A-)

Je m'étonne que sa renommée ne soit pas encore arrivée dans nos regions de l'Ouest de la Françe ::e-


À ta santé ..
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 10:21 #614439

Alain !
Rhhhoooo !
Tu as encore quelques endroits charmants à me faire découvrir !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 11:35 #614441

Le Spritz ( ou plutot " apérol Spritz " est un apéritif désormais à la mode du nord de la Norvege au sud de la Grece et de l'Italie !!!

Légèrement amer, coupé avec un vin blanc pétillant, servi dans un grand verre avec de la glace pilée c'est un désaltérant incomparable

Je m'étonne que sa renommée ne soit pas encore arrivée dans nos regions de l'Ouest de la Françe

Je suis toujours surpris que l'on prenne des risques avec des cocktails improbables alors qu'il existe des apéritifs à base d'anis , largement répandus dans le sud de la France et dont les vertus ne sont plus à démontrer . Je pratique en Bretagne un prosélytisme sans retenue pour cette boisson hygiéniste que nos autorités sanitaires devraient rendre obligatoire pour faire diminuer la morosité et le pessimisme de nos compatriotes . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 13:43 #614448

samartom.be écrit: Alain !
Rhhhoooo !
Tu as encore quelques endroits charmants à me faire découvrir !


Vois tu, Cedric c'est çe qui est sympa dans les " équipes" de çopains ::K+)

Chacun fait profiter l'autre de ses connaissances .

Pour la photo, voici l'adresse du "petit hotel" autrichien ( pour çeux qui douteraient vous pouvez voir que la nappe est la même) où nous avions fait une halte au bord d'un lac superbe
Et tu peux laisser le SR au ponton ::A-)



@ Gascounet .

Ha non, pas Toi ::b-

Tu ne vas pas aussi me parler de " risques ::M-)

La vie n'est qu'une succession de risques , dejà , à la naissance on a tous un risque sur deux de naître complètement idiot et pourtant .... :RB:+)

Vois tu, J'ai longuement apprecié les saveurs anisées lors de mes differents périples mediterrannéens

Anis gras en Espagne, Sambuca en Italie, arak au Liban, ouzo en Grece raki en Turquie et anisette de nos çopains de " là bas"

Sans oublier l'absinthe de nos amis Suisses et bien sûr, celui que je préfère: le " Casa" que je sirote en Corse ::K+)
Mais avoue que çe serait dommage de ne pas " essayer" autre chose, surtout lorsque c'est délicieux ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

500 MN dans les îles Ioniennes 06 Fév 2017 15:39 #614455

Tout à fait d'accord avec Meltem.

Quel est l'intérêt de partir et voyager si c'est pour manger et boire la même chose qu'à la maison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner