• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseils sortie Glénans 19 Jan 2017 11:28 #613341

Excellent ton lien Buzz56 B)

pour TREVIGNON, la cale est pas pratique et surtout plus ou moins réservé aux locaux, il faut prendre un badge à l'office de tourisme à Tregunc, qui n'est pas souvent ouvert et pour te garer c'est la galère, du coup la dernière fois j'ai mis à l'eau à RAGUENES, par contre c'est une cale pas abrité des vents d’Ouest de fin d'après midi, si tu viens du Sud de la Bretagne, tu peux choisir KERROCH ou port la Foret
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Conseils sortie Glénans 21 Jan 2017 18:31 #613430

on traine pas
on ne traine pas
lol
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 21 Jan 2017 18:35 #613431

etbien tu remettras le post à flots avant , afin que l on puisse d organiser
mais cela sera avec plaisir.
et puis si nous sommes plusieurs c est aussi sympa, si tu mets à eau à concarneau, on te récupère au passage
hop un coup de vhf est on se retrouve
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 21 Jan 2017 19:21 #613433

@NAVARA44, concernant la météo, si je veux avoir une mer belle je choisis les conditions entre 2 et 8 noeuds. Sur 3 ans je n ai pas vraiment eu de loupé ( à 24h), que soit en baie de quiberon ou vers les glénans.
Ma femme n'aime pas trop les conditions de thermique, donc il ne faut pas que je me trompe.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 21 Jan 2017 19:27 #613435

wyper 56 écrit: etbien tu remettras le post à flots avant , afin que l on puisse d organiser
mais cela sera avec plaisir.
et puis si nous sommes plusieurs c est aussi sympa, si tu mets à eau à concarneau, on te récupère au passage
hop un coup de vhf est on se retrouve


Si je suis dispo, ça sera avec plaisir ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 10:06 #613459

NAVARA44 écrit: Excellent ton lien Buzz56 B)

pour TREVIGNON, la cale est pas pratique et surtout plus ou moins réservé aux locaux, il faut prendre un badge à l'office de tourisme à Tregunc, qui n'est pas souvent ouvert et pour te garer c'est la galère, du coup la dernière fois j'ai mis à l'eau à RAGUENES, par contre c'est une cale pas abrité des vents d’Ouest de fin d'après midi, si tu viens du Sud de la Bretagne, tu peux choisir KERROCH ou port la Foret


Plus un pour Trevignon

Toujours l impression de déranger, ( et c est voulu ) c est payant pour aucun service .


J utilisais La cale du bac à Concarneau elle est gratuite et depuis les motifs avec le ponton pour les utilisateurs du bac , c est relativement simple avec son parking à 20 mètres.

Et puis c est sympa la sortie de Concarneau le long de la ville close

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 16:25 #613464

Parfois en location près du Guilvinec, je mettais à l'eau à Loctudy pour aller aux Glenan. Je trouvais la cale pratique et possibilité de garer remorque et voiture à proximité. Mais cale payante de mémoire, avec barrière ou un plot...

Je n'ai jamais été ni à Port la Forêt, ni à Concarneau. Ce n'est que partie remise. J'adore la Bretagne. La plaisance côtoye encore les professionnels dans une ambiance généralement bonne.
En 2018?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 16:58 #613465

Je confirme pour la cale de loctudy, c'est une belle cale. Mais suivant la localisation de notre ami ça peut faire loin, Concarneau-Loctudy il y a un petit bout, surtout en été avec les touristes.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 17:03 #613466

09876 écrit:

NAVARA44 écrit: Excellent ton lien Buzz56 B)

pour TREVIGNON, la cale est pas pratique et surtout plus ou moins réservé aux locaux, il faut prendre un badge à l'office de tourisme à Tregunc, qui n'est pas souvent ouvert et pour te garer c'est la galère, du coup la dernière fois j'ai mis à l'eau à RAGUENES, par contre c'est une cale pas abrité des vents d’Ouest de fin d'après midi, si tu viens du Sud de la Bretagne, tu peux choisir KERROCH ou port la Foret


Plus un pour Trevignon

Toujours l impression de déranger, ( et c est voulu ) c est payant pour aucun service .

J'utilisais La cale du bac à Concarneau elle est gratuite et depuis les motifs avec le ponton pour les utilisateurs du bac , c est relativement simple avec son parking à 20 mètres.

Et puis c est sympa la sortie de Concarneau le long de la ville close


Pour Trévigon, les attelages sont stationnés sur le terre plein en herbe devant la crêperie a gauche du rond pont en sortant de la pente du port, ont peut y mettre au moins quinze à vingt attelages si bien rangé !

Une autre entre Trévigon et Concarnneau plage de Pouldouan avec parking également.

Pour Concarneau une cale facile et avec un parking ( payant ) tout proche en centre ville, sur le quai est un peu avant l'office du tourisme !

La cale du bac n'est pas des plus facile d'accès suivant l'attelage !!

il est ou Atoll il va arrive Atoll ben il va venir Atoll.................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 21:48 #613481

Me trompé-je ? Il me semble bien que -va savoir pourquoi, les GLENAN s'écrit sans S

Comme les Djebel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils sortie Glénans 22 Jan 2017 23:04 #613482

En effet, pas de S à Glénan sauf si on parle de l'école de voile des Glénans... (Choix du créateur de cette école de voile)
C'est comme pour les Ecrehou...

Mais bon avec S ou sans S, c'est un archipel magnifique !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 23 Jan 2017 16:26 #613497

Qu'en est-il de la cale du port du Bélon ? Je l'ai pratiquée il y a quelques décennies. Elle avait été refaite avec un parking a proximité. Qu'en est-il aujourd'hui ? toujours praticable ? gratuite ? le parking est-il toujours accessible ?

Merci d'avance pour les news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 23 Jan 2017 16:35 #613498

Merci pour vos réponses,
si les Glénan se confirme pour moi je ferai un nouveau post pour organiser une sortie commune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 29 Jan 2017 14:38 #613939

Tu as aussi la cale de port la fort, large facile d'accès et gratuite avec parking attenant. Je sais pas que tu veux y allé mais fais signe je vais régulièrement là-bas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guyonvag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 31 Jan 2017 14:39 #614063

Pour les Glénan, j'irai peut-être au mois d'août (à confirmer).
Mais je pense commencer par une journée à Groix(départ de Kerroch).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 31 Jan 2017 14:57 #614066

@ Poséidon ""Tu as aussi la cale de port la fort, large facile d'accès et gratuite avec parking attenant. ""

Heu Salut Poséidon ..

Mon expérience de la cale "public " de Port Laf ne m'ont pas amené aux memes conclusion que toi .. surtout l'été.. ::L-

- Cale a pente variable mef..(tres peu pentue en haut)

- seulement deux boat de front de large

- bas de cale pourri ...

- parking minuscule au regard de la frequentation (mauvaise souvent car nombreux incidents)

Elle est bien gratuite mais bon ..c'est la galere cette cale en saison, sauf a partir avant 8h et revenir apres 19h ...

A tout prendre si c'est pour une sortie ou deux dans la saison autant payé pour la cale pro 18€ les 24h (en fait faut prendre une place au ponton pour pouvoir en profiter) c'est cher mais t'es tranquille et plus de place pour se garer ...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 31 Jan 2017 20:11 #614094

ulysse29, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je vais de temps en temps à port la forêt, il y a du monde c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de problème (mise à l'eau 10h30).Cet été, on était a 4 de front. C'est clair pour se garer au pied de cale c'est mort, mais en regardant un peu on trouve de place.Et je te l'accorde ce n'est pas la cale la mieux foutue ::r- ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 31 Jan 2017 20:37 #614095

4 de front .. les SR faisaient 2 metres de large et encore...

Perso j'ai vu deux équipages descendre sur la cale apres m'avoir brulé la politesse.. je n'ai pas pu descendre le mien que 3/4 heure apres que ces gens fument leur clops..etc..

1h30 d'attente pour remonter le boat.. en fin d'am au retour..

Quasi pas de place de parking .. c'était au mois de mai... Maintenant je suis surement tombé sur un mauvais mois .. voir une mauvaise année ou décennie...

J'ai un collegue qui m'a fait part des difficultés sur ce tte cale .. genre ça termine en baston... etc...

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils sortie Glénans 31 Jan 2017 20:47 #614100

Effectivement, pour la politesse ce n'est pas le meilleur endroit. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Conseils sortie Glénans 04 Fév 2017 22:52 #614380

ulysse29 écrit: @ Poséidon ""Tu as aussi la cale de port la fort, large facile d'accès et gratuite avec parking attenant. ""

Heu Salut Poséidon ..

Mon expérience de la cale "public " de Port Laf ne m'ont pas amené aux memes conclusion que toi .. surtout l'été.. ::L-

- Cale a pente variable mef..(tres peu pentue en haut)

- seulement deux boat de front de large

- bas de cale pourri ...

- parking minuscule au regard de la frequentation (mauvaise souvent car nombreux incidents)

Elle est bien gratuite mais bon ..c'est la galere cette cale en saison, sauf a partir avant 8h et revenir apres 19h ...

A tout prendre si c'est pour une sortie ou deux dans la saison autant payé pour la cale pro 18€ les 24h (en fait faut prendre une place au ponton pour pouvoir en profiter) c'est cher mais t'es tranquille et plus de place pour se garer ...

::r- ::r- ::r-


J'avoue que je les utilisé en majeur partie hors saison...après je t'avoue que quand je compare à la cale de Fecamp que j'utilise couramment...toutes les autres sont top... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner