Haaa Aningoul ! Je le ferai ce tour, j'irai voir le sud de la Sicile
en descendant le long de la botte
et tant qu'on y est en effet pourquoi pas Malte
! Mais pour cette année, je me limiterai quelques jours dans le sud de la France pour cause de mariage d'un de mes fils...
Et pour les deux Coco de Loisirbateau et Freediver ! :
j'ai repéré deux piscines sur les iles de Frioul et Plane,
sur la côte bleue du côté de Cricat une mini calanque,
Dans les calanques de Cassis une aiguille invisible de la mer et une belle criquette avec plagette difficile d'accès,
Une paillote sans eau courante mais avec de l'eau fraîche et des glaçons pour le pastis entre Les Goudes et En Vau.
Quelques endroits de bivouac possible si on est discret dans la baie de Hyères.
Une piscine près de la plage de Pampelone
Des beaux pontons privés qui sont très rarement fréquentés près de Antibes et Juan les Pins même en août
Une belle petite calanque dans l'estérel qu'il faut visiter au lever du soleil quand les granits sont rouges et la mer bleue pantone 286..
Ha oui de beaux souvenirs par là aussi
Plus loin encore sur Menton Monaco peu d'accès mais un très bon abris à côté de falaises gigantesque et une grotte peu fréquentée. Puis jusqu'à San Rémo plus vraiment d'abris mais des ports sympas accueillants ou les restos sont très différents de la France.
En fait, comme je bivouaque, je quitte mon mouillage alors que les premiers estivants arrivent et vers 17h je trouve un nouveau mouillage quand les bateaux quittent les lieux. C'est sans doute pour cela que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Excepté entre Ste maguerite et Honorat où la c'est bourré nuit et jour.
Vous suivez le guide ?