pascal 31b écrit: Doumes,
Il n'a pas fallu attendre l'arrivée du Web pour que tout s'achète ou se vende.
Ici, on ne te parle pas d'amis 2.0 comme en s'en fait virtuellement sur Facebook.
On te parle de gens qui ont des centres d'intérêts communs et capables de les partager.
Et pour se faire des amis ou nouveaux amis, il faut forcément des moyens de rencontre.
Ces moyens ont toujours évolué et évolueront encore.
D'ailleurs, sans ces moyens, tu ne connaîtrais que ta mère.
Vois-tu, sur ce site qui a compté peut-être 2000 à 3000 intervenants actifs en une dizaine d'année, j'entretiens des contacts réguliers avec 6 ou 7.
Cela veut juste dire qu'il faut comme pour tout, il faut pratiquer une consommation avec modération.
Bonjour Pascal,
Alors pour te répondre, et après je ne reviendrais plus la dessus tellement cela me parait être une belle arnaque !!
D’ailleurs il n’y a cas voir le cas fait de ce même message sur d’autres forum plus voileux !! ………….,Aucune réponse, ou commentaire !!
J’ai bientôt 58 ans et je n’ai pas attendu l’avènement du net où du tel portable chez le particulier pour rencontrer des gens et me faire d’éventuels futurs amis, moi les miens je les est connus pour la plupart sur les bancs de l’école nous sommes quatre qui ne nous somme jamais perdu de vue, malgré parfois l’incidence de la vie !!
Je n’avait pas encore vu une annonce de ce genre, même dans le « Chasseur Français » car quand tu lit bien cette annonce, moi je comprend :
Cherche personne, ou couple de personnes seul dans la vie, ou dont les enfants sont partis ( enfin qu’ils ne fassent pas chier ) et si il n’y a pas d’enfant c’est encore mieux ,car il n’y aura pas non plus de petit enfants ( qui ne feront donc pas non plus chiez le monde ) qu’il ni est pas d’animaux , ( parce que voyer vous, ont est très ouvert mais ont n’aime pas les animaux, sa fait des crottes ) ce couple doit financièrement être très bien pourvu, ben oui un bateau de ce type représente une sacré charge financière et surtout très libre an niveau emploi du temps , donc certainement retraité, comme cela il viendront faire du bateau fréquemment et payerons donc tout aussi fréquemment une part non négligeable du cout des charges et de l’entretien de notre bateau !!
Donc lorsque je lis ceci :
Vous aimeriez naviguer et habiter à l'année ou presque sur un catamaran, et l'idée de cohabiter ou presque de façon durable avec un couple d'amis voir deux, peut vous séduire.
Vous adorez le bateau, peut-être en avez-vous même déjà loué mais vous n'osez franchir le pas . . . . en fait, aujourd'hui, vous hésitez à investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bateau bien que vous soyez
confortablement installé financièrement et ayez les moyens de vos envies.
Votre liste de contact et d'amis/famille est longue
mais vous ne les rencontrez que peu ou pas.
Vous n'avez pas/plus d'enfants ou de petits enfants ou vous ne les voyez que peu ou pas,
vous n'avez pas d'animaux de compagnie et vous ne fumez pas.
Dans un contexte agréable,
vous pourriez être ''bon vivant'' limite épicurien raisonnable et sous votre bonhomie apparente vous êtes un couple de confiance sur
qui l'on peut compter.
Ce ne peux pas être des amis mais des associés dans les couts d’entretien de leur bateau, avant tout que c’est gens recherche, peut être un jour seront t’il amis d’ici quelques années ??
Lorsque tu écrit ceci :
« On te parle de gens qui ont des centres d'intérêts communs et capables de les partager ».
La , je suis d’accord avec toi !
Donc ont ne recrute pas des Amis , ont recrute des gens qui ont de l’argent du temps et qui sont intéressé par l’utilisation partagé d’un bateau !
Je regrette des Amis ! cela ne se recrute pas, comme un jardinier ou une femme de ménage !!.......
Ont ne choisi pas non plus le niveau de vie de ses amis, ni ne leur dictent leur comportement ou leur devoir de vie de couple !!
PS: S'il se produit au sein de votre couple un différent tous les jours ou presque ou un désaccord plus profond toutes les semaines ou presque, merci d'oublier cette proposition.
ce qui revient à dire : Ont veux des gens bourrer de fric, qui sont très seul dans la vie, désœuvrer! et qui ne font pas chier le monde avec leur petit différents lorsqu'il y en à !! Si il est possible de faire une partie de jambes en l'air de temps en temps, ont est pas contre !!...................
Maintenant pour répondre à a certain sarcasmes, ou allusions infantiles, il est bien évident que lorsque nous organisons quelque chose entre Amis, nous partageons les cout de cette organisation a part égale, mais ce n’est pas pour autant aussi mercantile que cette annonce commerciale !
Pour exemple j’ai la chance de possédé une maison de famille dans un lieux de villégiature sympa, et que si mes amis y viennent ou y vont même sans ma présence, ( c’est arrivé plusieurs fois ) je ne leur demande pour autant une part des taxes foncière ou impôts locaux et pas non plus des couts d’entretiens et je ne la loue pas ni a eux ni a d’autre ! mais qu’ ils savent renvoyé la pareil , ou laisse un petit quelques chose pour l’eau et l’électricité par exemple !!
que lorsque nous faisons une journée sur l’eau avec ballade éventuelle en bateau je ne comptabilisé pas le volume d’essence consommé, mais qu’il arrive que l’un deux propose de compléter le plein , ou offre le restau le soir !!
Que même s’ il n’y rien à profiter ou à partager, ils sont toujours la pour prendre des nouvelles ou un petit bonjour !
c’est en cela que moi je considère avoir des Amis, des vrais !! il est vrai que j’en ais peux !! mais il sont et ont étés présent même lorsque je n’avait plus rien à leur offrir et plus rien a profiter , c’est d’ailleurs la que les vrais sont rester !!
des « copains » des « relations » !! cela ne manque pas !! , des vrais Amis , je souhaite à tous dans avoir au moins UN(E) et celui ( celle ) la je doute fort que vous ne l’ayez recruter sur le net !! …….
Fin pour moi de toutes interventions sur ce sujet !!