Au fait, je ne vous ai pas raconté ...
je viens de faire un nième aller retour pour la Corse sur ma compagnie préférée ..
Un départ de Nice le 6 novembre un peu folklo :
Le vent étant assez fort ce jour là ( la veille le Bastia- Nice avait été obligé de se dérouter sur savone) le bateau avait quelques heures de retard ..
cela arrive n'est ce pas, car c'est la Mer qui commande .
Nous avions été averti le jour matin même par SMS et cela m'a donc permis de m'attarder un peu lors de mon passage chez mon concess, chez qui j'ai déposé mon bateau pour l'hiver afin qu'il soit "revisité"
La traversée fut assez "houleuse" dans une mer en furie..
heureusement que par mer et vent arrière, le bateau n'a pas trop "tapé" et tout s'est bien passé ...
hier matin, au retour, j'ai assisté à une traversée de rêve :
la mer était formée et venait de l'Est mais un vent de force 6 a 7 soufflant de l'ouest contrait les vagues en les faisant "fumer", de ce fait les creux n'exédaient pas un metre cinquante
Dès que nous avons passé le Cap Corse et pris le cap sur Nice il s'ensuivit une glissade continue dans une mer toute blanche selon une route parallèle aux vagues qui était trés sympathique ..
Je me suis pris à révêr de faire cette traversée avec mon boat et, du haut de mon perchoir au pont 7, je me suis amusé pendant presque toute la traversée à "lire" la mer et a tracer virtuellement la route en empruntant les "portes" qui s'ouvrent inévitablement de vagues en vagues ..
je pense qu'en 3h30 le voyage aurait été torché alors que là il m'en a fallu 5 et demie
Que vous dire de plus?
le bateau n'était pas surchargé, le personnel agréable ( notamment la 3e commissaire" avec qui j'ai eu une discussion trés interessante) et le repas de midi satisfaisant
A l'heure prévue (13h30)il a accosté à Nice ou la mer d'un gris plombé était totalement immobile et m'a donc permi de retrouver mon chalet haut savoyard en fin d'après midi après m'être fait un immense plaisir à "piloter" pendant un peu plus de 4 h sur les autoroutes italiennes .
je m'en vais donc prendre les billets "estivaux" au plus vite avant qu'ils n'augmentent et ce avant même que d'acheter ceux de ma prochaine escapade qui devrait sans doute avoir lieu au mois d'avril ou mai prochain ....