Bonsoir à tous,
nous sommes tous passionnés par la mer, les bateaux et je crois avant tout par une certaine convivialité à bord. Mais qui dit convivialité peut signifier, entre autre, bonne table (à bord ou au resto)! Je vois déjà en retour les smiley
Trêve de plaisanterie, je ne me souviens pas que nous ayons fait un bréviaire gastronomique de nos meilleurs adresses dans nos régions de navigations. Mon propos n'est pas de proposer le dernier 3 étoiles à la mode dans telle ou telle région, je m'en fiche et ce n'est pas mon plaisir. Même s'ils peuvent être mentionnés, chacun ses choix. Je cherche bien plus le resto abordable mais 'bon' après une journée de mer. Mieux vaut un plat de pâtes bien cuisiné qu'un pseudo filet de loup d'élevage avec une sauce figée et indigeste. Les boucher/charcutier/traiteur/poissonnier/cavistes/boulanger/fromagers qui vendent des produits de qualité et d'un rapport qualité prix acceptable. Dont on peut aller de la part de....Le guide michelin du SR et du souple en quelque sorte.
Je me souviens pendant très longtemps des arrivées dans des ports et chercher au hasard, au gré des inspirations, au coup de chance la pizzéria, la brasserie qui saura réchauffer le coeur et l'âme. Le bon conseil d'un 'copain marin' fut le bienvenu. Ou bien traverser la Bretagne par les canaux et chercher comme un diable une épicerie ouverte. Ce ne sont que des exemples. Pour celles et ceux qui veulent se rendre à Bonifacio, je vous mets au défi de tomber sur les 2 ou 3 adresses raisonnables du coin...Certes, on peut préférer le picnic devant le paysage de pertusato. Mais on peut aussi vouloir se faire le petit plaisir des vacances en famille sans y laisser un salaire....
Par extension, ou trouver un avitaillement en eau, le restaurateur qui accepte à titre exceptionnel de vous vendre un pain de glace ou une baguette, le bon kiné qui traite votre vieille douleur cervicale après une navigation un peu mouvementée, le meilleur qualité prix resto à bord des navires de la sncm ou de corsica ferries (cf un autre post sur la grève SNCM.....
N'ayant aucun talent pour la chose internet, si vous savez comment partager un fichier excel ou autre depuis le site pneuboat??
bonnes navs à tous::r-
bribri78