Hier fut un grand jour. Je me devais de traiter du sujet étant donné du niveau de modestie de notre président de l'association, monsieur Joël (Bicou 13) qui n'aurait pas osé faire sur ces page l'exposé de la manifestation::e-.
Nous comprenons sa répulsion à se mettre en avant et nous respectons cela...Alors poussons le, sans ménagement au premier rang::M-)
.
De quoi s'agit-il? Au parc Phénix à Nice étaient organisé les rencontres internationales des activités portuaires le 11 et 12 Mai 2011. Un programme chargé réparti en deux journées y était proposé.
Le thème particulièrement en rapport avec les préoccupations de l'Aucmed se déroulait à partir de 13 heures trente.
Ainsi, rendez-vous fut pris entre les membres du bureau (les marseillais) et des membres du 06, dont Jo 06 et votre serviteur.
J'ai personnellement eut le plaisir de connaître l'ancien président Pierre, auteur d'un remarquable exposé sur le constat de carence concernant les cames de mises à l'eau et de propositions ayant vocation à y remédier.
Ce à quoi s'ajoutait également le plaisir de rencontrer Laurent, le sympathique P'tilolo et Jo 06, non moins sympathique , particulièrement impliqué envers le maintien de l'ouverture de la came du port du Cros de Cagnes aux propriétaires de bateaux tractés.
Il est à préciser qu'après quatre ans d'existence de l'association les efforts commencent à porter leurs fruits, la reconnaissance institutionnelle en est le signe manifeste.
Je ne m'étendrai pas sur les discours, à n'en pas douter pertinents, ayant parfois personnellement piqué du nez. Et oui! Les meilleurs intentions fondent parfois comme neige au soleil face aux contraintes de l'organisme.
Ce n'était pourtant pas le fait d'un repas trop copieux, ni trop arrosé, car sur ce plan, bien que le cadre soit idyllique, ça pêchait grave...même pas de tables! l'assiette remplie d'un buffet froid, se tenait d'une main et le verre de l'autre. Saisir sa fourchette relevait de l'exploit.
A vingt six Euros le déjeuner on eu mérité autre chose.
Oublions vite cela pour dire que le déplacement du bureau de l'Aucmed et les trop rares membres du 06 comportait un intérêt indéniable tant par les conversations d'ordre informel que par les projets envisagés.
Je serais bien mal avisé de ne pas signaler combien les contacts avec des personnalités ayant une influence sur les administrations décisionnaires furent également à enregistrer sous l'aspect le plus positif.
Voila donc brièvement un flash sur la journée d'hier. En tout cas il s'agit de ce qui a le plus retenu mon attention.
Burtiflup