• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

belles performances 09 Sep 2002 20:29 #2020

slt,

un suzuk, quand ca marche, ca pousse quand meme!!!

Hier, j'ai réussit à faire 29N5 à fond avec 4 adultes à bords, 30l d'essence et un peu de matériel. Le bateau faisant déjà 235 kg (pro 2 500)...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 20:45 #2021

  • r
  • Portrait de r
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec 2 X 250 CV ou avec un 9,9 CV?

Si, c'est un 9,9 bravo SUZUKI

Je blague

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 20:46 #2022

pardon avec un 50cv 4tps de cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:06 #2023

C'est vari que c'est pas mal du tout.
S'agit il d'une vitesse mesuré au GPS ou au sondeur ? car il y a une différence.

Avec mon bombard 470 WB et 40 cv 2 tps (Yam) j'ai déja pris sur la Seine, seul à bord, 33.2 nds, au GPS.Et 32.4 en mer.

Sinon je me rappelle avoir prit 28 nds avec 4 personnes à bord lors d'une traversée Deauville-le Havre pour la transat Jacques Vabre, et 26 nds à 6 le lendemain.

Ceci dit je salut la perf que tu as faite. Combien prend tu seul à bord ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:11 #2024

avec un gps mais ce n'est pas le mien donc je ne peux pas te dire quand je suis seul.

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:16 #2025

Il faudrait que tu essaies, c'est interressant à savoir.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:26 #2026

si tu avais un yam tu ferais plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:27 #2027

si tu avais un yam tu ferais plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:33 #2028

oui, 38N, Bombard 420, Yam 50 ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:38 #2029

salut!
pas mal ces vitesses de pointe, mais ce qui importe surtout est la vitesse que l'on peut maintenir pas mer formée.........
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 09 Sep 2002 21:56 #2030

  • pascal.f
  • Portrait de pascal.f
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas bloqué sur les perfs mais vous me foutez les boules.
La prochaine fois (automne) que je tourne sur mon DB avec 50CV 4T suzuk, je crois que je vais
forcer un peu plus que l'été dernier. J'ai jamais dépassé les 27 nds. Ou alors mon GPS était pas branché à ce moment là...

J'vous promet que j'vais l'faire couiné l'engin la prochaine fois !!! Façon médiévale que j'vais m'le faire !!!

Pascal.f

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 06:48 #2031

Salut à tous,

Je rejoins l'avis de g.rom. Une vitesse de pointe c'est bien mais si on ne peut la tenir que quelques minutes, l'intérêt est très limité. Je m'amuse de temps en temps avec des motos des mer sur la Manche. Ils ont une accélération fulgurante et au décollage, je ne fais pas le poids. Par contre, au bout de 5mn, je m'amuse en les voyant arrêter les frais car physiquement, les pilotes ont du mal à tenir sur leurs engins alors que moi je passe beaucoup mieux. De plus, comparer des vitesses de pointe prises avec des appareils différents dans des endroits différents avec des conditions de mer différentes, excusez-moi mais cela me fait marrer ...
De la en plus à rentrer dans des valeurs à virgule alors là chapeau Bébert ! On ne doit pas tous chercher la même chose en pneu :-)
Cela doit venir aussi de l'âge et de la situation familliale voir de l'esprit pneu :-)
Allez bonne bourre à tous.

Michel qui préfére une puissance tranquille à une petite cylindrée dans le rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 07:13 #2032

je suis d'accord michel la perf la plus interréssante et celle ou la mer est formé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 09:53 #2033

'Je rejoins l'avis de g.rom. Une vitesse de pointe c'est bien mais si on ne peut la tenir que quelques minutes, l'intérêt est très limité.'
-

Je m'amuse de temps en temps avec des motos des mer sur la Manche. Ils ont une accélération fulgurante et au décollage, je ne fais pas le poids. Par contre, au bout de 5mn, je m'amuse en les voyant arrêter les frais car physiquement, les pilotes ont du mal à tenir sur leurs engins alors que moi je passe beaucoup mieux. De plus, comparer des vitesses de pointe prises avec des appareils différents dans des endroits différents avec des conditions de mer différentes, excusez-moi mais cela me fait marrer ...
De la en plus à rentrer dans des valeurs à virgule alors là chapeau Bébert ! On ne doit pas tous chercher la même chose en pneu :-)
Cela doit venir aussi de l'âge et de la situation familliale voir de l'esprit pneu :-)
Allez bonne bourre à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réponse à Michel 10 Sep 2002 10:27 #2034

Mon cher Michel, j'ai trouvé dans ton message une note de rancune assaisonnée d'une pointe d?agressivité. Je te rappelle donc que le linge sale se lave par mail et non sur le forum qui est ouvert au public. Il serait donc judicieux à l'avenir d'intervenir plus ou moins objectivement et judicieusement sur les thèmes du forum, même si tu trouve un sujet qui ne sois pas de ta hauteur intellectuelle ou ridicule ou encore pas assez mature pour toi. Si tu n'arrive donc pas à répondre autre chose que les phrases que j'ai pu lire abstiens-toi car personne ne mérite de se faire descendre comme tu viens de le faire, surtout en public. De plus ces réponses n?apportent rien de bénéfique aux lecteurs.

Le débat est clos !

PS : la situation familiale de chacun doit rester un domaine privé qui ne regarde personne, il n?est donc pas nécessaire d?aborder ce sujet.

Bebert


PS2 : LE DEBAT EST CLOS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 11:34 #2035

Salut à tous,

J'ai des doutes sur les mesures GPS:
En effet, j'ai fait un test avec un magelan E-trex cartographique en l'embarquant dans ma voiture.
J'ai remarqué des différences de prés de 10 km/h par moment ( le tachimètre de la voiture indiquant une vitesse plus élevée).

Je me demande donc si Renault 'gonfle' les perfs de leurs voitures ou Magellan sous estime ceux de leur GPS?

Quelqu'un a t-il deja fait la même expérience?

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 11:39 #2036

j'ai déjà entendu dire que le compteur automobile trichait de quelques kilometres heures......
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 12:13 #2037

J'avais deja entendu parler de cette différence, mais je pensais qu'elle n'était significative qu'à partir de 70 ou 80 km/h.

Or lors du test, on voyait deja des variations dés 40 km/h.
a+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 13:09 #2038

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai la même chose avec ma tuture, entre 7 et 8 km/h d'écart en faveur de la voiture.
J'ai controlé ma vitesse avec 2 Gps, même résultat.
Et même 3 si on compte le radar de la maréchaussé... snifff... vitesse compteur 190 km/h et 182 pour le radar (donnée constructeur 182/h).

Donc le compteur de ma voture est optimiste, c'est sur, mais correct tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: belles performances 10 Sep 2002 13:38 #2039

j'ai comparé la vitesse indiquée sur mon gps (eagle portable),avec celui d'un ami . Le mien indiquait en moyenne 3 noeuds de plus que le sien. Pour juger des perf d'un moteur celà me semble aléatoire,mais 2à3 noeuds pour moi cela n'est pas important.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner