• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:02 #442745

evite la cale du port de trebeurden, elle est merdique ... en plus je me demande s'il ne voulait pas la faire payer ?

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:32 #442746

On en a déjà parlé Alain.

La cale de Treb est payante. Et moyenne.

Ta zone est étendue, si tu souhaites trouver un seul endroit où loger il faut chercher au milieu, c'est à dire entre Trébeurden et Perros.

Batz ça commence à faire loin de chez nous, la cale du pont de la corde est la plus adaptée.

Pour les 7 iles, les Triagoz et Port blanc, sans hésitation Ploumanac'h, mais normalement on sera à deux bateaux ::d-

Pour Bréhat, effectivement Paimpol ou la cale du port à Lézardrieux, oublie kerloury avec un gros baZARd c'est pas évident ::S-)

Si tu veux faire Batz, cherche à te loger pas loin. Si tu veux faire le reste, le coin de Perros et Bréhat, j'ai des adresses, tu peux me téléphoner.

Tu peux trouver à te loger dans le coin de Perros, mettre à l'eau à Ploum pour le coin, et le lendemain faire les 20km par la route pour aller mettre à l'eau pour Bréhat. Sinon de Perros il faut compter 25 miles, mais si tu as du vent de NE ça peut devenir rock'n roll...

Tu veux un camping, un gite, des mobil homes, un hotel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:33 #442747

La cale dont te parle Marocco est la cale de Kerpalud à Paimpol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:36 #442748

On continue les infos, HOP les accès la cale de Ploumanac'h (idem horaires de passage du seuil). Pour info, pour la cale du linkin à Perros Guirec c'est à peu de chose près les mêmes horaores que pour le port de Ploum

www.perros-guirec.com/perros_guirec/sect...is/en_un_clic/marees

www.perros-guirec.com/article/ficheview/...tableVersion=enabled

www.perros-guirec.com/article/ficheview/...tableVersion=enabled

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:41 #442749

::S-) Bon fallait pas me réveiller Alain


Entre Ploum et Batz il y a entre 21 et 23 miles. Soit une bonne heure de mer si tout va bien.

Sinon au départ de Perros, en voiture, c'est 1h15 de route jusqu'à la cale du pont de la corde (en passant par Plouaret, c'est plus facile et plsu rapide).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 22:51 #442750

PS: j'ai de la place chez moi pour stocker ton boat et/ou ta remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 23:04 #442751

j'ai aussi un grand parking a Lannion à mon taff, pour Paimpol, je peux demander pour toi, ds l'enceinte du port a sec

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 23 Mar 2011 23:19 #442752

Salut Meltem,

Je laisse les pneuboateurs ducoin te répondre pour le 22 nord, mais pour Plougastel, je te suggère les cales du Tinduf et du Passage pour tes mises à l'eau. Dans le cas ou tu désertes les champs de fraises qui seront tout-un peu- juste à maturité pour début mai tu pourras visiter la rade de Brest. et si tu es adeptes du vélo VTT c'est le top!! en tout cas étant Plougastellen dans le coeur, je te souhaite la bienvenue dans la commune.
Loïc

lolo
Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 24 Mar 2011 07:13 #442753

Et bien voila ::A-)::A-)

Durs à l'allumage mais quand ils se réveillent, les Bretons, ils sont super .......:sc))

Un grand merci à vous tous pour vos tuyaux et vos conseils !!!

Et merci à Lolo pour son message de bienvenue:B:+)

Christophe , je n'ai pas voulu t'appeler tout de suite mais j'avais ton n° sous le coude ...
Au fait, pas pu lire le DVD ::b-

Bon pour l' hebergement c'est fait!
J'ai trouvé un camping 'central' à mi chemin entre Paimpol et la cale du pont de la corde ....

Pour le reste j'ai tout noté (sur un papier et sur Google)
J'ai les photos, les heures de marées et Tutti quanti)

Je compte donc bien retrouver 'mon' guide pour la sortie vers les sept îles et l'autre pour Chausey (salut Olivier)::r-

Au fait, pour Chausey quel est le meilleur départ dans le coin ?
St Malo ? Dinard ?, cancale ???

Pour moi, préparer les vacances c'est les vivre deux fois :^dB}:^dB}

Dans un petit mois , c'est parti ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 24 Mar 2011 09:13 #442754

Je te refais le DVD.

Tu as trouvé quel camping Alain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 24 Mar 2011 09:57 #442755

salut Metlem,

Le meilleur point de départ pour l'archipel de chausey est Granville. Cale facile d'accès, surtout à cette saison.
Si tu ne veut pas faire la route, je pense que le mieux est de partir de la cale du port des sablons à St Malo. Le trajet est plus long de St malo, et tu risques de naviguer face aux vents dominants pour monter sur Chausey (prévoir le K-WAY). De Granville, tu pars presque plein Ouest, plus court et beaucoup plus 'confortable'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 24 Mar 2011 15:15 #442756

Christophe je te répond par M.P....

Moebius il faut que je dise un secret ...
Un Zar face au vent, ça ne mouille pas ::N-)

Et de trois quart ce n'est plus qu'une question de 'vitesse' par rapport à la vague :rB:+)

Mais je vais quand même écouter ton conseil et essayer de pousser jusqu'à Grandville;
merci beaucoup ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 25 Mar 2011 08:02 #442757

Bj à tous,
J'ai imprimé les liens donnés par Christophe ::K+)
Puis je les ai étudiés ::b-

je ne suis pas un habitué des marées aussi ai je compris que pour les portes du basin à flot (lien n° 1) celles ci, pour le 27 avril par exemple,ne sont ouvertes que de 14h30 à 15h25 ????
Et a peu près pareil pour le 28 et 29 ::t-

Cela me semble un peu 'juste' pour faire une sortie !

Mais j'ai sans doute dû me tromper surtout que les passages du 'seuil' me semblent, eux, corrects...
Quid ?????

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 25 Mar 2011 10:59 #442758

Non tu ne t'es sans doute pas trompé et de toute façon c'est l'ordre de grandeur ,c'est pourquoi je pense que pour quelqu'un de passage il est preferable de trouver une cale toujours en eau ( Treguier ) ou un port en eau profonde ou tu peux laisser ton bateau une nuit. (Lezardrieux )
Bien sur la cale de Paimpol est tres bien mais malgre tout avec une durée d'utilisation limitée.
Ce n'est que mon avis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 25 Mar 2011 11:05 #442759

Et bien sûr, j'en tiendrai compte ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 25 Mar 2011 11:20 #442760

Il faut mettre à l'eau à Ploumanac'h et se baser sur le 'passage du seuil' pour les horaires.

A Perros les cales DANS le port n'ont aucun intéret. Par contre, il y a une cale à l'extérieur, la cale du Linkin, dont les horaires d'utilisation possibles correspondent à peu près aux horaires du passage du seuil de Ploumanac'h.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'oublie pas les marées... 25 Mar 2011 14:41 #442761

C'est en baie du Mont Saint Michel...

www.rib.net/forum/attachment.php?s=15538...d=57858&d=1300917412

Ou dans les anglo...

www.rib.net/forum/attachment.php?s=15538...d=57860&d=1300925347


Pour le semi rigide, c'est pas sa première visite sur ce coin...

www.rib.net/forum/showthread.php?t=40596



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 25 Mar 2011 18:32 #442762

Excellent, Antoine ::K-)

Je vais essayer de ne pas me faire pieger car 'my wife must absolutly be at work on monday morning'

Et rester 12h à attendre le flux cela doit faire trés long sans compter qu'au beau milieu de la baie du Mont St Michel on a plutot interet à ce que le moteur démarre au quart de tour ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 12 Mai 2016 07:38 #599671

Bonjour meltem 74. J'hésite à prendre mon boat pour Tregastel dans 3 semaines. En effet, je crains d'avoir des difficultés pour trouver le meilleur endroit pour la mise à l'eau de mon Marshall de 3,80 mètres et un moteur de 30 CV. Ce n'est que pour se balader pas trop loin avec mon beau-fils, costaud mais handicapé mental. Ma santé n'est pas au top non plus (prob de dos). Je suis de Namur (Belgique) à 780 kms de Tregastel. Merci si tu peux me donner quelques conseils.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau Roscoff/Perros Guirec 12 Mai 2016 10:08 #599676

Bonjour Meltem,

Nous y serons à compter de Samedi 14/05 pour une semaine de vacances et ainsi profiter de notre nouveau jouet qui n'a pas vu l'eau depuis sa livraison au WE de Pâques! Faute de temps.
J'ai loué une maison à Perros pour la semaine, et nous allons également découvrir la zone à cette occasion.
Les propriétaires ont l'air absolument charmants et si vous souhaitez, contactez moi en MP pour que je vous communique les coordonnées.

Pour ce qui est du bateau j'ai réalisé à postériori que nous serons en période de mortes-eaux ce qui limite énormément les durées d'ouvertures des portes du port de Perros. Les autres solutions qui s'offraient à moi étaient de louer un corps mort pour la semaine, soit à Perros devant le port soit à Ploumanach mais il m'aurait fallu une annexe!
J'ai donc sur les conseils de la capitainerie réservé un emplacement à Trebeurden qui est semble-t-il à 15 minutes de notre logement.
Je précise que les propriétaires peuvent héberger ma remorque dans leur propriété sans supplément.
A+
Zigoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner