Salut Eric
je rigole de voir que le petit bizzness entre potes que j'ai mis en place voila une bonne dizaine d'années sur l'assistance des courses de pirogues polynésiennes à Toulon amène tant de discussions...
J'ai depuis laissé tomber toute sorte d'assistance régate, semaine olympique, rando aviron et pirogues tahitiennes, (j'en oublie) car je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle. les risques encourus sont énormes, en 2007 un ami à eu son BSC fracassé par un abruti qui lui a éperonné l'avant en l'aidant à sortir les rameurs de l'eau. Qu'en sera t'il quand il y aura mort d'homme, j'en ai pris mon parti...
Certains ont depuis trouvé la solution, monter une association pour assurer les pneus participants et facturer la prestation, bonne pioche, sauf que ces gens la sans naviguer offraient 200? à la journée aux pneubonautes volontaires et recevaient des associations de rameurs entre 300 et 600?...
Tu as donc raison de prendre ton indépendance, associes toi avec le moins possible de gens, cela limite le nombre de casses burnes, et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi, mais pas pour gérer, j'ai divorcé des 6 associations ou je m?investissais, cela fait du bien d'être libre...
Bon vent
Serge